Bwindi · 1 juillet 2013 à 8:16 19 messages · 8 participants · 4 907 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 8:16 Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 1 de 19 · 4 838 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un séjour dans la région de Ko Samui fin septembre, quelles sont les conditions climatiques à cette période, nous irions ensuite au nord sur Chang Mai. D'avance merci | | | À: Bwindi · 1 juillet 2013 à 13:45 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 2 de 19 · 4 798 affichages · Partager Bonjour ! A cette période la météo est assez bonne et stable mais ici le temps change vite !! | | | Merci de l'info | | | À: Bwindi · 10 août 2013 à 23:18 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 4 de 19 · 4 574 affichages · Partager Bonsoir, Il fait très beau sur Koh Samui toute l'année, j y suis allée 3 semaines en juillet et il y a quelquefois des averses de 20 mn le soir vers 19h Il faut plutôt aller vers Chaweng la plage est magnifique | | | Il fait très beau sur Koh Samui toute l'année....
   (elle est bien bonne celle là...)
Je cite une personne qui vit à l'année là-bas:
Il y a eu des inondations catastrophiques qui ont dévasté Ko Samui en octobre 2010 et en mars 2011. Ces inondations répétées, ont, je le rappelle, entraîné la mort d’un nombre indéterminé de personnes (black-out également, mais sur les informations cette fois) et des dégâts matériels considérables. | | | Il faut plutôt aller vers Chaweng la plage est magnifique
Et vous savez pourquoi la plage est magnifique?  ===>
"Quelques jours après les inondations exceptionnelles du début de la semaine dernière (ndrl mars 2011), l'île se remet peu à peu de cette catastrophe aidée par une météo plus clémente et une volonté ardue et efficace des Thaïlandais à remettre l'île en état le plus rapidement possible. 
Le secteur le plus touché a été Chaweng ou par endroit l'eau est montée à une hauteur de 1m50, que ce soit le long de la route principale longeant la plage ou bien dans les quartiers plus reculés comme le Laem Din où les personnes ont dû être évacuées par l'armée vers des temples sur les hauteurs de Chaweng. Le 2 avril 2011, la plupart des commerces se trouvant dans ces secteurs étaient encore fermés, commerçants et employés s'évertuant à tout nettoyer, de faire sécher ou de récupérer ce qui peut être encore utilisable, ou bien de réparer les vitrines cassées ou d'autres dégâts... | | | À: Fexon · 10 août 2013 à 23:33 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 7 de 19 · 4 563 affichages · Partager Comme partout il peut y avoir des inondations, en France la mer a bien débordé les berges de la promenade des anglais mais c est très rare, pour toutes les personnes qui désirent se rendre a Kho Samui aucun problème, Kho Samui bénéficie d'un micro climat, en juillet il fait 32. 33, et personnellement je n ai pas eu d pluies en 3 semaines la journée,. Le ciel se couvre un peu de nuages vers 17h et il peut y avoir une averse vers 19 h elle ne dure que 20 mn. | | | Comme partout il peut y avoir des inondations, en France la mer a bien débordé les berges de la promenade des anglais mais c est très rare, pour toutes les personnes qui désirent se rendre a Kho Samui aucun problème, Kho Samui bénéficie d'un micro climat, en juillet il fait 32. 33, et personnellement je n ai pas eu d pluies en 3 semaines la journée,. Le ciel se couvre un peu de nuages vers 17h et il peut y avoir une averse vers 19 h elle ne dure que 20 mn.
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le microclimat
Je cite le samui-info "il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier. De février à octobre, il fait en moyenne de 32 à 38 degrés, mais de juillet à septembre, il peut y avoir quelques averses, mais seulement l'espace de quelques heures. La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques grosses averses tropicales "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil."
Je suis d'accord de dire "Le climat sur l'île est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés" mais de dire "Il fait très beau sur Koh Samui toute l'année"  C'est vrai que les inondations telles comme décrites sont "exceptionnelles" mais bon, vous serez d'accord avec moi, avec ces changements climatiques, aujourd'hui on est sûrs de rien 
cordialement. | | | À: Fexon · 11 août 2013 à 5:41 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 9 de 19 · 4 543 affichages · Partager Merci pour ces infos, mon idée d'aller sur Kho Samui en début de séjour avant d'aller vers le nord était donc le bon. | | | À: Bwindi · 11 août 2013 à 7:53 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 10 de 19 · 4 538 affichages · Partager Merci pour ces infos, mon idée d'aller sur Kho Samui en début de séjour avant d'aller vers le nord était donc le bon. 
Oui effectivement, c'est ce qu'il fallait retenir  Bon voyage ! | | | À: Bwindi · 11 août 2013 à 11:38 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 11 de 19 · 4 370 affichages · Partager Merci pour ces infos, mon idée d'aller sur Kho Samui en début de séjour avant d'aller vers le nord était donc le bon. 
"était donc la bonne"   Oui, bonne idée. Et bon séjour ! | | | Oup's !
désolé, c'est vrai que c'est bientôt la rentrée et j'ai pas fait mes devoirs de vacances, les profs sont vigilants.    | | | À: Bwindi · 11 août 2013 à 12:17 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 13 de 19 · 4 363 affichages · Partager   Tu comptes séjourner dans quel coin de Samui ? Si tu as déjà entendu un peu parler de cette grande île, tu sais peut-être qu'elle a - c'est normal - ses détracteurs et ses inconditionnels. Le béton, par exemple. Bon, nous on l'a connue en 2010, donc le mal était déjà fait. Mais il n'empêche que ses plages sont magnifiques, même si parfois on a du mal à les voir depuis la route, que parfois on est obligé de traverser un restau ou un resort pour y accéder, mais ça reste superbe. Chaweng est réputée pour son côté festif et très très très touristique, tout comme Lamai. Le nord est plus "calme" avec des plages et petites criques tout aussi jolies, il suffit de se donner un peu le mal de chercher. Si tu veux faire autre chose que trempette-bronzette, il y a plein plein de choses à faire et à voir sur Samui. Si tu as des questions... | | | Nous n'avons pas d'idées pré-conçues, je pense que l'on improvisera sur place, merci pour les infos. | | | À: Bwindi · 11 août 2013 à 20:46 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 15 de 19 · 4 328 affichages · Partager quelles sont les conditions climatiques à cette période
Chat-lut,
Cette année, le "climat" n'est pas respecté du tout, il pleut beaucoup plus que la normale (i.e. "presque rien" toute l'année, "toute l'eau" tombe en Novembre). Au point qu'on se croirait sur le continent (j'ai passé 6 ans à HatYai) où la saison "humide" est beaucoup plus longue mais moins "violente" !
Stats ("climat") pour Samui : www.tmd.go.th/...?StationNumber=48550 Stats pour Surat Thani : www.tmd.go.th/...?StationNumber=48551
| | | À: MengWan · 21 août 2013 à 9:06 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 16 de 19 · 4 212 affichages · Partager je peux confirmer, je viens de me taper 2 semaines catastrophiques au niveau du temps, que ce soit a phi phi, phangan et samui, même mon pote qui était en bretagne est revenu totalement bronzé, alors que j'ai du voir le soleil 6 hr en cumulé lors de mon voyage.
Au prix du billet à cette époque, DEPRIMANT.
Mes amis qui découvraient la thailande étaient flippés avant le départ: "-on regarde la meteo depuis un mois il ne fait jamais beau, c'est quoi cette blague?! - loool mais non faut pas se fier a la meteo en thailande, il va faire beau, quelques orages au pire mais le soleil revient vite, on aura ptetre quelques jours de mauvais temps mais rien de catastrophique! J'y suis allé plusieurs fois et notamment en septembre, il a toujours fait super beau malgré quelques orages, ou un ou deux jours de nuages! -ok cool!"
ils ne veulent plus me parler désormais. | | | je peux confirmer, je viens de me taper 2 semaines catastrophiques au niveau du temps, que ce soit a phi phi, phangan et samui, même mon pote qui était en bretagne est revenu totalement bronzé, alors que j'ai du voir le soleil 6 hr en cumulé lors de mon voyage.
A quelle date vous étiez à Samui, car depuis des semaines il fait un temps superbe avec seulement de temps en temps un orage en fin de journée ou dans la nuit. | | | À: Hmh · 21 août 2013 à 9:25 Re: Séjour en septembre à Koh Samui, météo? Message 18 de 19 · 4 202 affichages · Partager tu travailles pour l'office du tourisme de samui? 
j'y étais début aout, on a eu un temps tout pourri. Il a fait beau une seule matinée sur 5 jours la bas. Ceci dit, on s'est bien amusé notamment le soir pour oublier cette météo, j'ai bien aimé samui. heureusement que je ne me suis pas fié a l'avis des extremistes, car je m'attendais a me retrouver en plein paris tellement j'ai lu que c'était bétonné, une usine, que ce n'était pas la thailande bla bla bla etc etc etc | | | Re, Effectivement, l'excellent "Hmh" a raison, il fait très beau en ce moment et comme disait l'autre "pourvou qué çà doure" ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |