Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Antho13200 · 2 mai 2012 à 12:23 21 messages · 7 participants · 3 474 affichages | | | | 2 mai 2012 à 12:23 Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Thailande du 5 au 26 novembre prochain. J'avais dans l'idée de commencer par les environs de Chiang Mai, puis de descendre en avion jusqu'à Phuket pour rejoindre Ko Lanta, aux alentours du 15 novembre... Cependant j'ai un peu farfouillé sur le net et me suis aperçu que la moyenne des jours de pluie à cette période est de 14 jours dans le mois, aussi je me demandais si à partir de la mi-novembre cela se calmait, car j'ai du coup commencé à regarder du coté de Ko Chang, qui à l'air beaucoup mieux niveau temps... J'ai quand meme une préférence pour Ko Lanta, de par mes recherches diverses, j'ai l'impression que cela vaut plus le coup, mais bon si c'est pour se taper de la pluie non-stop... Je suis preneur de tout conseils, Merci, Anthony | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 12:56 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager  bonjour Anthony, Vous avez raison sur Ko Chang la mousson est normalement terminée, c'est un lieu dans lequel on s'y rend plusieurs fois par année et à cette période, c'est très agréable car pas encore la pleine saison touristique. Sur notre petit blog j'ai publié un petit article concernant la mousson en Thaïlande. Voici le lien : khon-kaen.over-blog.com/...lande-103886323.html . Vous y trouverez également le dernier petit reportage de notre passage à Ko Chang. D'avance profitez bien de votre futur séjour. Yuphin et Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 2 mai 2012 à 13:01 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Merci de votre réponse. C'est plutôt une bonne chose de savoir que ko chang est agréable en cette période de l'année.. Cependant depuis quelques semaines que je fais mes recherches, j'avais plutôt ciblé Ko Lanta, au niveau environnement, et puis au niveau des routes cela à l'air apparemment plus simple de circuler en scooter... Pensez vous que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque, et que Ko Chang vaut autant la peine d'être visité que ko lanta? | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 13:09 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager  Bonjour Anthony, Ce sont des îles différentes, mais le risque de pluie sera moindre sur Ko Chang. Il est facile de se déplacer sur l'île, bon les routes sont montagneuses entre deux plages, mais c'est très agréable question paysage. Il y a de jolies excursions à faire en bateau sur les îles environnantes. Et à cette époque les rivières seront encore assez alimentée pour voir quelques belles chutes d'eau. Bon, je l'avoue c'est une de nos destinations préférée, alors je n'ai que des remarques agréables... Habitant le pays nous nous y rendons souvent, cela nous fait un jour de route mais hors saison c'est un petit paradis... Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 2 mai 2012 à 13:14 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Merci. Avez vous des adresses de GH sympa et peu chères sur ko chang? De préférence bungalow tout près de la plage, avec des restos à proximité? | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 13:33 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Vous savez, on a ses habitude, nous allons toujours au Chaichet, mais c'est un peu cher. Il vaut mieux quand on voyage réserver un jour dans un petit hôtel, louer une petite moto et faire la côté pour trouver son bonheur, il y en a tellement des petit ressort en bords de mer que, pour moi, il est difficile de vous donner une adresse et à cette époque vous n'avez pas de soucis à vous faire pour trouver du libre. Nous allons toujours sur la plage Ao Nang, il faut Privilieger la côté sud.vous trouverez partout des petits restos sympa en bord de route ou même sur la plage le soir. Excellente fin de journée. | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 15:13 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Salut antho13200 tu me fais un peu peur la avec la météo sur pucket! 
En effet je vais etre en Thaïlande du 30 octobre au 29 novembre  et je garde ma dernière semaine pour phuket phi phi krabi du 20 au 26.
Et je ne veut pas loupé également le parc nationale de khao sok qui est pas très loin de la.
Mais rassurez nous amis du forum en cette période les pluies sont modéré et en fin de journée??? | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 15:38 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Salut,
Même si j'aime beaucoup KO Chang, en novembre je préfère nettement la côte sud-ouest ( Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta) la météo est variable suivant les années, mais dans l'ensemble 14 jours de pluie veut dire qu'il y a encore des orages qui durent 1 heure le soir de temps en temps !
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 2 mai 2012 à 17:36 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager salut coco128, Donc tu penses que c'est jouable en cette période? En gros je voudrais y aller du 15 au 25 novembre.... Si effectivement ce n'est que quelques heures le soir, bon ça va, meme si c'est une journée entière, passe encore, mais bon si c'est pour se taper 3 jours de flotte non stop, je prefere jouer la sécurité.....
Eh ouais misterjjef, comme toi je pense j'ai commencé à planifier le voyage sans penser à la météo... | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 17:54 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Si si j'avais réfléchit un peu a la météo. je pense qu'on a bien choisi la période car juillet aout septembre octobre c'est la pluie a fon et après novembre on retombe dans les fêtes et en plus le prix grimpe et de janvier a mai c'est beaucoup trop chaud pour moi.......... j'croise les doigts! | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 17:57 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
Perso j'y vais chaque année de mi-novembre jusqu'au début décembre et jamais j'ai eu 3 jours de flotte d'affiler, une bonne heure ou deux oui et ce bien souvent en fin d'après-midi. Par contre il y a une année dont je suis parti en mai là pas eu de chance 5 ou 6 jours de pluie tropical, mais bon en mai faut s'y attendre aussi. | | | À: Barbot · 2 mai 2012 à 20:20 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Perso j'y vais chaque année de mi-novembre jusqu'au début décembre et jamais j'ai eu 3 jours de flotte d'affiler, une bonne heure ou deux oui et ce bien souvent en fin d'après-midi
Koh Lanta : Me too, +1 | | | À: Pirandy · 2 mai 2012 à 20:44 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bon je crois que je vais suivre mon idée première alors, GO TO KO LANTA  Juste une dernière chose, normalement nous arriverons par avion à Phuket, peut-on rejoindre directement Ko Lanta en bateau, ou faut il faire une escale a koh phi phi? et combien de temps de trajet d'apres vous? merci pour tout | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 20:52 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Juste une dernière chose, normalement nous arriverons par avion à Phuket, peut-on rejoindre directement Ko Lanta en bateau, ou faut il faire une escale a koh phi phi? et combien de temps de trajet d'apres vous?
Tout dépend a quelle heure tu arrives à Phuket ?, oui impérativement faut faire une escale à Koh Phi Phi pour prendre la correspondance de Koh Lanta, mais pour éviter Phuket et Koh Phi Phi vaut mieux prendre le vol Bangkok >> Krabi. | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 20:52 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bon je crois que je vais suivre mon idée première alors, GO TO KO LANTA  Juste une dernière chose, normalement nous arriverons par avion à Phuket, peut-on rejoindre directement Ko Lanta en bateau, ou faut il faire une escale a koh phi phi? et combien de temps de trajet d'apres vous? merci pour tout
Désolée, j'arrive toujours sur Krabi, mais vous pouvez compter sur les GM de VF pour vous répondre, ou bien faire une petite recherche sur le site | | | À: Pirandy · 2 mai 2012 à 20:55 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Je dois arriver à Phuket car nous partirons de Chiang Mai, et qu'il ne me semble pas qu'il y ait de vol Chiang Mai- Krabi... Je vais chercher, merci. | | | À: Antho13200 · 2 mai 2012 à 21:01 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Suivre les conseils de Barbot, un super GM de VF | | | À: Antho13200 · 3 mai 2012 à 9:20 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Oui, pour moi c'est parfaitement jouable !
Chris Cool. | | | À: Jeanmicheldo · 4 mai 2012 à 2:40 Re: Séjour mi-novembre en Thaïlande... Iles, pluies? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager bjr J.M ! toi qui vit la bas,....peut tu me dire à combien se change le € => THB en ce moment dans les bureaux de change la bas !? (les cours officiel par ici sont affichés à quelques 41 THB pour 1 euro,..mais sur place il donnant combien au mieux et en réalité ?,.... puisque le cours annoncés ici et la bas sont différent en réalité) je doit me rendre prochainement du coté de Phuketexcuses aux autres puisque cela sort du sujet !  merci a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |