Séjour en terres d'Arnhem: comment faire? (Australie) Laurent186 · 25 octobre 2012 à 14:14 3 messages · 2 participants · 1 051 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 14:14 Séjour en terres d'Arnhem: comment faire? ( Australie) Message 1 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pour organiser une partie de mon séjour en terres d'Arnhem.
Les difficultés auquelles je m'attends:
- logistique: le coin est reculé; il va falloir prévoir suffisamment de provisions et de carburant pour tout le séjour afin d'être complètement autonome
- les routes: elles sont difficiles et j'ai prévu de louer un 4x4 pour m'y rendre (nous serons d'ailleurs à deux 4x4 pour nous porter secours, au cas où)
- administratif: il faut une autorisation spéciale pour s'y rendre
Ce que j'ai besoin de savoir:
- si la liste ci dessus est exhaustive (si non, merci de me mettre en garde sur les points que j'aurais oublié)
- je crois savoir que les loueurs de 4x4 posent des problèmes, voire refusent que nous allions dans cette région avec leurs véhicules; quels sont les loueurs qui nous laissent la possibilité de nous y rendre, et à quelles conditions ?
- je sais que l'autorisation spéciale s'obtient en une dizaines de jours ouvrables à Northen Land Council 9 Rowling street Po box 42921 Casuarina Darwin. Mais quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Est-il possible de faire la demande par Internet afin d'éviter de rester 15 jours dans la région de Darwin ?
Merci à vous, et notamment à ceux qui ont déjà réussi à effectuer un séjour en terres d'Arnhem, de m'apporter votre témoignage. | | | À: Laurent186 · 25 octobre 2012 à 17:28 Re: Séjour en terres d'Arnhem: comment faire? ( Australie) Message 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
je sais que l'autorisation spéciale s'obtient en une dizaines de jours ouvrables à Northen Land Council 9 Rowling street Po box 42921 Casuarina Darwin. Mais quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Est-il possible de faire la demande par Internet afin d'éviter de rester 15 jours dans la région de Darwin ?
Mes informations sont purement théoriques, mais voici ce que j'avais déjà répondu à un message similaire. Voir message 10 de cette discussion. Il semblerait que l'autorisation puisse s'obtenir en une dizaine de jours par Internet (ou suite à une demande faite par Internet).
voyageforum.com/...arc_kakadu_D5230538/
je crois savoir que les loueurs de 4x4 posent des problèmes, voire refusent que nous allions dans cette région avec leurs véhicules; quels sont les loueurs qui nous laissent la possibilité de nous y rendre, et à quelles conditions ?
L'accord du loueur est effectivement nécessaire pour parcourir la zone, le mieux est de les interroger pour connaître les conditions.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Laurent186 · 18 novembre 2012 à 10:32 Re: Séjour en terres d'Arnhem: comment faire? ( Australie) Message 3 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour,
A part Christine, que je remercie, personne n'a d'info à me donner ? Je savais qu'il n'allait pas être évident d'organiser cette excursion, mais je ne désespère pas que quelqu'un d'autre me donne quelques conseils N'hésitez pas, même s'il ne s'agit qu'une toute petite info (c'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves)
En vous remerciant par avance | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |