Séjour au Japon sans voitures Oriel76 · 30 avril 2017 à 19:19 6 messages · 3 participants · 893 affichages | | | | 30 avril 2017 à 19:19 Séjour au Japon sans voitures Message 1 de 6 · 893 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai voyager au Japon en Juin pour dix jours et je n'ai pas mon permi. Quel seraient les destinations idéales me permettant de découvrir le Japon sachant que je voudrais faire 3 jours dans 3 endroits différents ?
Merci d'avance pour vos réponse
Olivier | | | À: Oriel76 · 1 mai 2017 à 10:14 Re: Séjour au Japon sans voitures Message 2 de 6 · 870 affichages · Partager Olivier bonjour,
Très bons réseaux de transports au Japon, la location d'une voiture n'est absolument pas nécessaire, (mais ça n'est que mon avis personnel).
Pour te répondre il faudrait d'abord savoir où tu arrives, où tu repars, ce que tu cherches à faire.
Très beau voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 1 mai 2017 à 11:14 Re: Séjour au Japon sans voitures Message 3 de 6 · 863 affichages · Partager Merci de ta réponse laxsfo. C'est mon premier séjour au Japon et j'aurai voulu faire 3 destinations : Arrivé à Hokkaido, continuer sur Tokyo ou Kyoto et Repartir d'Okinawa. L'idée est de faire le Nord (source chaude, parc aux ours et la distillerie Nikka) Tokyo ou Kyoto (je ne sais pas encore j'hésite entre le côté ville ou temple) et Okinawa pour ses plages, voir le berceau du Karaté et je compte y être pour les piliers de lumières. | | | À: Oriel76 · 1 mai 2017 à 18:22 Re: Séjour au Japon sans voitures Message 4 de 6 · 839 affichages · Partager Merci de ta réponse laxsfo. C'est mon premier séjour au Japon et j'aurai voulu faire 3 destinations : Arrivé à Hokkaido, continuer sur Tokyo ou Kyoto et Repartir d'Okinawa. L'idée est de faire le Nord (source chaude, parc aux ours et la distillerie Nikka) Tokyo ou Kyoto (je ne sais pas encore j'hésite entre le côté ville ou temple) et Okinawa pour ses plages, voir le berceau du Karaté et je compte y être pour les piliers de lumières.
Bonjour,
Rares sont les touristes étrangers qui louent une voiture pour leur premier voyage au Japon. De toute façon, la voiture tout comme le train n'est pas un moyen de transport adapté à votre itinéraire : regardez les compagnies aériennes low-cost japonaises, ou les offres de trajets intérieurs sur ANA si votre A/R international est sur cette compagnie aérienne. | | | À: Marathon · 1 mai 2017 à 19:40 Re: Séjour au Japon sans voitures Message 5 de 6 · 834 affichages · Partager Merci de votre réponse Marathon. En fait c'est pas tant les liaisons entre les arrêts qui me tracasse mais bien une fois sur place. Par exemple pour okinawa j'ai entendu dire que ce n'était pas simple niveau transports publics. Pour Hokkaido il semble que pour ce que je veux faire il y a des bus qui partent de Sapporo pour différentes destinations. En fait je veux être le plus proche possible des attractions de chaque endroit. | | | À: Oriel76 · 1 mai 2017 à 22:18 Re: Séjour au Japon sans voitures Message 6 de 6 · 823 affichages · Partager Merci de votre réponse Marathon. En fait c'est pas tant les liaisons entre les arrêts qui me tracasse mais bien une fois sur place. Par exemple pour okinawa j'ai entendu dire que ce n'était pas simple niveau transports publics. Pour Hokkaido il semble que pour ce que je veux faire il y a des bus qui partent de Sapporo pour différentes destinations. En fait je veux être le plus proche possible des attractions de chaque endroit.
Argument recevable. Ce sont en effet les deux préfectures où la location de voiture est la plus justifiée. Mais comme vous n'avez pas le permis, vous n'avez pas le choix de louer ou non une voiture. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |