|  |  |
 | | | | Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet MissAra · 9 juin 2016 à 0:04 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 223 affichages | | | | 9 juin 2016 à 0:04 Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 1 de 18 · 1 202 affichages · Partager Bonjour a tous,
Malencontreusement notre séjour a Koh Phangan (environ 3 a 4 jours) tombera pendant la Full Moon Party du 21 juillet   
Nous voudrions nous loger au nord de l´ île afin d éviter la foule et la Full MP. Est-ce que cela vous semble possible ? Qu´ en est il des transports, hébergements au nord a cette période ? Et pour la traversée depuis la cote ?
Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans et recherchons de beaux paysages, de jolies plages et autant que faire se peut, un peu de calme  
Avez vous un conseil concernant une ou plusieurs plages ainsi qu un hébergement au nord de l´île ?
Merci d´avance de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MissAra · 9 juin 2016 à 19:29 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 2 de 18 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir, le nord de l'ile est un très bon choix ainsi que tout le coté ouest. Un beau resort : Phangan Utopia resort idéal avec un enfant pour la baignadeSur une superbe plage et prés du village de pêcheurs. Tu as aussi la plage de salade bay, mais ce n'est pas aussi joli a mon gout Pour la traversée si tu viens de Surat Thani ?, pas de soucis Pour les transports sur l'ile pas de problemes il y a plein de taxi qui passent souvent.
la plage ou il y a le resort.
| | | À: Vagabond · 9 juin 2016 à 21:52 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 3 de 18 · 1 149 affichages · Partager Merci de ta réponse :) Tu penses donc que si on va au Nord ou à l'ouest, cette fameuse Full Moon Party ne devrait pas nous empêcher de profiter de notre séjour ?
Nous avons soudain imaginé l'île colonisée par des (dizaines de) milliers de fêtards, les prix grimper, les eaux salies, des embouteillages et des hôtels bondés... et là, on a un peu blêmi, j'avoue  . Et puis, on a peur de la foule pour la traversée aussi...
A priori, on essaiera plutôt de prendre le bateau de depuis Chumphon car nous viendrons de Kanchanaburi plus au nord (2 stops sur la côte prévus). Je suis preneuse de toute info ou conseil. Merci encore, je vais aller voir les infos sur le resort dont tu me parles. | | | À: Vagabond · 9 juin 2016 à 22:04 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 4 de 18 · 1 147 affichages · Partager Bonsoir, l'Utopia est-il celui qui est perché, pas très loin de Mae Haad ? Si oui, pas facile d'accès en moto, avec un enfant. Très pentu. Nous sommes allés voir. Et d'un rapport qualité /prix très moyen, d'après l'avis de proches qui l'ont testé (il y a 3 ans). L'île est assez grande pour accueillir beaucoup de monde, même en période de full moon. Ce n'est pas un problème. Prix annoncés un peu plus chers mais de la place partout. A condition d'éviter la zone très restreinte d'Haad rin. | | | À: Cedlan · 10 juin 2016 à 9:45 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 5 de 18 · 1 126 affichages · Partager Pentu que néni, C'est vrai que ça monte et ça descend pas mal mais rien de dramatique même avec des enfants, par contre la ou il y a la full moon dans l'est de l'ile les cotes sont redoutables je n'y suis allé qu'une fois en moto et j'ai vraiment flippé. Pour l'Utopia, je n'y suis passé que pour acceder a la plage et il m'a paru pas mal du tout. Cependant je pense qu'il il est préférable de réserver à l'avance pendant les full moon | | | À: Vagabond · 1 juillet 2016 à 19:04 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 6 de 18 · 1 010 affichages · Partager Nous avons finalement choisi la plage de Ao Thong Nai Pan Yai. Quelqu'un a-t-il des infos sur le trajet en bateau Chumphon -> Koh Phangan (aller) et Koh Phangan -> Surat Thani (retour). Merci à vous :) | | | À: MissAra · 1 juillet 2016 à 19:10 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 7 de 18 · 1 009 affichages · Partager Nous avons soudain imaginé l'île colonisée par des (dizaines de) milliers de fêtards, les prix grimper, les eaux salies, des embouteillages et des hôtels bondés... et là, on a un peu blêmi, j'avoue  . Et puis, on a peur de la foule pour la traversée aussi...
L'île est quand même assez grande et la full moon se concentre juste sur une plage.
Pas de problèmes de bruit à mon avis mais peut-être des difficultés à se loger ?
(Y a pas un post sur ce forum qui annonçait la fin de la full moon ???) | | | À: MissAra · 3 juillet 2016 à 23:53 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 8 de 18 · 974 affichages · Partager Bonsoir, Plage calme, en dehors des visites de ceux qui viennent pour quelques heures (circuit bateau à la journée). Loin de tout sur l'île. Moto ou taxi collectif indispensables, pour visiter le reste de l'île. | | | À: MissAra · 4 juillet 2016 à 9:48 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 9 de 18 · 954 affichages · Partager Ao Thong Nai Pan Yai est une des plages les plus difficile d'accès avec des cotes effroyable, J'ai renoncer a y aller en moto tellement c'est dangereux, vous devrez toujours le taxi. Mais c'est surement très beau. Tenez nous au courant a votre retour | | | À: Vagabond · 4 juillet 2016 à 11:21 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 10 de 18 · 948 affichages · Partager Salut; Thong nai pan j y suis allé a pied par une piste depuis Bottle beach ;en scooter j y suis jamais allé j ai abandonné avant je me suis arreté a Than Sadet mais la route en scooter j etais vraiment pas tranquille | | | À: Vagabond · 4 juillet 2016 à 23:01 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 11 de 18 · 912 affichages · Partager Bon, j'espère que c'est faisable quand même  Si on y arrive, on bénéficiera peut-être de la tranquillité dont parlent certains... En tout cas, ça a l'air galère et pour bouger aussi... | | | À: Vagabond · 5 juillet 2016 à 4:47 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 12 de 18 · 910 affichages · Partager Ao Thong Nai Pan Yai est une des plages les plus difficile d'accès avec des cotes effroyable, J'ai renoncer a y aller en moto tellement c'est dangereux, vous devrez toujours le taxi. Mais c'est surement très beau. Tenez nous au courant a votre retour
Pourtant la route est belle et facilement praticable en scooter Vous y avez été un jour de gros orage ou il y a fort longtemps ? | | | À: Norththai · 5 juillet 2016 à 6:46 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 13 de 18 · 905 affichages · Partager Bonjour; j y suis alle en fevrier ou mars 2015.Il n y avait pas eu d orage on etait a deux sur un scooter on venait de Chaloklum mais j ai pas oublié les descentes ou les montees c est quand meme bien pentu | | | À: Patou2b · 5 juillet 2016 à 6:54 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 14 de 18 · 902 affichages · Partager La route qui part du sud de l'ile et qui traverse toute la jungle pour le nord est magnifique. | | | À: MissAra · 5 juillet 2016 à 17:28 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 15 de 18 · 880 affichages · Partager Nous avons finalement choisi la plage de Ao Thong Nai Pan Yai. :)
| | | À: Softhard · 5 juillet 2016 à 17:35 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 16 de 18 · 874 affichages · Partager c'est de l'histoire ancienne ces videos, la route est tres belle maintenant | | | À: Norththai · 5 juillet 2016 à 22:22 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 17 de 18 · 856 affichages · Partager Bonsoir, Route en travaux pendant plusieurs mois (années ?). Travaux terminés, route très agréable maintenant (nous l'avons prise l'été dernier). Malgré les pentes. | | | À: Norththai · 6 juillet 2016 à 17:17 Re: Séjour à Koh Phangan pendant la Full Moon Party de juillet Message 18 de 18 · 838 affichages · Partager c'est de l'histoire ancienne ces videos, la route est tres belle maintenant
Merci à tous pour vos réponses. les avis sont partagés mais il semblerait que la route soit en meilleur état actuellement... Avec notre fils, nous n'envisageons pas de prendre un scooter. Est-ce cher de faire les trajets pour visiter l'île depuis cette plage ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |