Bonjour,
Pour un prochain voyage durant lequel je passerai tremper mes pieds au
lac Atitlan, j'ai quelques questions/interrogations en suspens:
1- en arrivant à l'aéroport, je file direct à
Antigua. Je lis partout qu'il y a des shuttles réguliers pour la ville mais en fouillant un peu je ne trouve que des horaires fixes pour les shuttles publics (genre 6h puis 11h) qui ne m'arrangeraient pas trop (j'arrive à 6h30 le matin).
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en arrivant les mains dans les poches, sans avoir réservé à l'avance, je suis sûr de trouver une place pour partir rapidement vers
Antigua?
Concernant Atitlan, je devrais me poser à Santa Cruz (à Iguana Perdida) pour le calme, la vue et la proximité avec Pana (plus de facilité pour les transports).
En vrac:
2- je serai sur place un dimanche (entre autre), jour intéressant pour les marchés ou pour voir de sortie les "habits du dimanche" notamment aux abords des églises.
Je pensais aller à Santiago le matin pour ça. Bon choix? Sinon
Solola?
3- Je comptais aller à Santa Catarina Palopo ou
San Antonio Palopo pour le côté village traditionnel, costume et tout ça. Bon choix ou doublon avec Santiago qui est également réputé pour ses huipiles.
4- Est ce que la randonnée de Santa Cruz à Jabailito voire San Marcos est faisable seul, d'un point de vue sécurité bien sûr? (je me renseignerai bien évidemment sur place mais si quelqu'un est passé par là bas récemment)
5- Question purement subjective: à partir de quel endroit, la vue est la plus belle pour vous (c'est à dire lac et les volcans en arrière plan)?
En clair en 2 jours sur place, je voudrais passer à Santiago (pour le marché),
San Antonio (pour le côté village typique) et une marche (pour le côté visuel).
Je zappe donc notamment San Pedro et une rando sur les volcans (déjà fait en
Equateur).
Merci et à bientôt