Ledu26 · 3 décembre 2011 à 14:14 39 messages · 6 participants · 7 557 affichages | | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 15:30 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour a tous
merci énormément pour toute ces réponses argumenté ! contenu de la population texane, je crains de m'ennuyer beaucoup la-bas surtout que j'ai peur des chevaux, et déteste la vie de ferme (je suis désolé pour tous les fermiers mais heureusement qu'il y en a)
Donc petit récapitulatif des région encore disponible qui serait bon pour moi;
- Atlanta- Buffalo- Columbus- Louisville- Pittsburg- Springfield
et un petit nouveau que j'ai trouvé: Seattle
A Seattle, je suis sur d'être avec un jeune de mon âge Quel sorte de population y a t-il a Seattle ? La réligion est-elle très très présente ? ou plutôt, parmis la liste des régions disponibles, quel est la région avec le moins de religion ?
Merci beaucoup en tout cas, vous êtes super sur ce forum ! http://www.edilangues.com/a-seattle-xml-261_270_317-818.html | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 15:48 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 745 affichages · Partager Oui, les intégristes de toutes les religions se valent.
A mon avis, le mieux est pour le jeune d'opter pour un endroit un peu plus citadin car se retrouver dans la campagne, question mentalité, ça va être dur.
Quant à l'Europe, je ne sais pas s'il y a des endroits aussi religieux qu'aux US. Je suis d'origine espagnole, vis en Pologne et aussi connais l' Irlande (donc 3 pays costauds question catholicisme) et je n'y ai jamais vu de gens aussi religieux qu'outre-Atlantique. A Malte ? Sinon je ne vois pas... En Pologne, dans les villes, les gens moins âgés, plus instruits et plus riches sont soit laïcs soit carrément athées (il y a même un parti politique anticlérical, avec des députés) alors qu'aux US, même dans le haut de la hiérarchie sociale, la religiosité ne faiblit pas. On ne peut pas comparer car les US, c'est vraiment à part ;). | | | À: Ledu26 · 4 décembre 2011 à 15:53 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager si ton critère de référence est la religion, toutes les régions se valent aux US. C'est comme si on te disait que le département par ex 35 était plus ou moins religieux que le 37.
Si cela t'embête, ne va pas dans une famille mais choisis un hébergement collectif.
Quant à Seattle, il y pleut "tout le temps".
Moi, qui connais bien Atlanta dans ta liste (j'y ai vécu), je choisirais cette ville mais question religion, ce sont dans l'immense majorité des Baptistes (voire New Born Christians : très chian.ts) et donc assez lourdingues.
Comme dit, le mieux serait de ne pas choisir l'hébergement en famille et le problème serait réglé. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 16:26 · Modifié le 4 déc. 2011 à 17:05 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 736 affichages · Partager Il faut comprendre que les USA ont un niveau de religiosité unique dans une démocratie: d'après le Pew Center (un institut de recherche très prestigieux) c'est le même que celui de l' Iran*... et la France est le pays le plus a-religieux!! Donc c'est comme si tu voulais trouver un coin pas trop chaud dans l'arrière-pays marocain, parce que tu viens du nord de la Scandinavie. Autant laisser tomber l'idée et chercher la façon dont tu vas pouvoir profiter de l'expérience. :) * Note cependant que des coins comme le Yémen ou le Pakistan sont bien "pires" que l' Iran, justement pour des questions d'éducation... Dans l'ensemble en Europe on est relativement peu religieux comparé au reste du monde, même si l' Irlande se distingue, notamment pour des raisons identitaires.
Comme en Iran, cependant, plus on a fait d'études et on vit dans un centre urbain disposant d'universités, moins on est religieux; ce qui ne veut pas dire "pas croyant", puisqu'aux Etats-Unis dans l'ensemble le fait d'être croyant est une liberté considérée comme essentielle. A la différence d'en France, par contre, on peut changer de "denomination" plusieurs fois dans une vie (si religion= liberté, tu fais comme tu veux) et quand une famille déménage il est fréquent qu'elles fassent le tour des églises pour trouver celle qui leur correspond le mieux. Comme j'ai expliqué dans les messages précédents, il y a différentes couleurs politiques, différents types de messages, différents critères d'ouverture - un des critères les plus clivants actuellement est lié aux homosexuels, sont-ils acceptés? Reconnus à part entière? l'église les marie-t-elle ou pas? les familles homosexuelles sont-elles prises en compte? Ou au contraire les voue-t-on aux gémonies, au sens premier cad qu'il est organisé des expéditions régulières devant des bars gays afin de vouer à l'enfer ceux qui s'y trouvent? Autrefois, le critère de séparation était l'acceptation des couples bi-raciaux, c'est ce qui a causé le schisme entre les presbytériens USA (pour) et les presbytériens PCA (contre) même si maintenant les PCA sont parfaitement ouverts là-dessus, comme la grande majorité des églises conservatrices qui se sont donc rabattues sur la détestation des gays (et souvent des musulmans voire des catholiques. Ben oui, catholique=religion d'immigrés.) De plus, les églises (et temples et mosquées) ont des rôles sociaux importants - d'ailleurs dans 99% des cas ce sont les églises qui trouvent les familles d'accueil. Enfin, dans une société matérialiste, les moments liés à l'église sont ceux où spécifiquement il est demandé de ne pas l'être, et de donner de son temps pour les autres sans aucun gain personnel, pour aider les ados en difficulté, donner des cours aux enfants, garder les bébés de mères célibataires, servir aux restos du coeur, nettoyer les abords des routes, etc. Les Américains sont infiniment plus généreux de ce point de vue-là, et s'impliquent énormément dans la vie locale par toutes sortes d'actions bénévoles.
Seattle: moins religieux effectivement mais ATTENTION c'est relatif et comme je disais tu n'y échapperas pas donc autant prendre ça comme une expérience culturelle à condition bien sûr que la famille soit ouverte d'esprit. Tu peux mettre sur ta fiche, comme a suggéré Szantal, un truc comme "je souhaite une famille d'accueil de religion libérale, peu importe la dénonimation ou la foi". Regarde les 5 premières minutes de 'the killing' pour avoir une idée du temps*.... mais bon, l'été, quand même, il fait beau et frais, un peu comme un mois d'avril en France - 16-22 degrés. Pour en savoir plus sur Seattle, j'ai mis des vidéos sur la discussion " étudier à Seattle, San Francisco, ou San Diego"?
* Si tu as vu Twilight, tu dois te rappeler que les vampires habitent là-bas pour une raison, non? ;-)
Elimine Buffalo et Columbus - si tu tiens vraiment à visiter une ville qui a souffert de la crise, vas à Pittburgh qui s'est reconvertie superbement, et demande un jour à aller à Youngstown et à connaitre l'histoire de cette ville (regarde les vidéos données précédemment). | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 18:04 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 724 affichages · Partager " En Pologne, dans les villes, les gens moins âgés, plus instruits et plus riches sont soit laïcs soit carrément athées (il y a même un parti politique anticlérical, avec des députés) alors qu'aux US, même dans le haut de la hiérarchie sociale, la religiosité ne faiblit pas. On ne peut pas comparer car les US, c'est vraiment à part ;)."
Bonjour Szantal,
Encore une fois une belle image de la Pologne que vous nous donnez là ! Les catholiques en Pologne qui sont la majorité de la population sont donc selon vous : vieux, idiots, pauves et des campagnards arriérés ! Vous y habitez mais vous ne comprenez pas les Polonais." Je schématise mais en gros, aux US, entre les 2 côtes (est et ouest, donc), tu as ce qu'on appelle l'Amérique profonde et franchement ce n'est pas folichon (ploucs, obèses, ultra-religieux avec tout ce que ça comporte, racistes...)."
Quant à votre description de l'Amérique "profonde" c'est scandaleux ce que vous écrivez, vous dites voyager partout et vivre à l'étranger mais vous n'avez aucun respect pour les gens qui vous accueillent ! | | | À: Ledu26 · 4 décembre 2011 à 20:29 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Leo,
Et surtout avant de partir, un conseil : un peu d humilité de votre part et demandez-vous surtout si ce sont les Etats-Unis et sa population qui doivent s adapter à vos exigeances ou bien si c est à vous de faire des efforts vis à vis de ces gens qui vont vous accueillir ? | | | À: Penetang · 4 décembre 2011 à 20:59 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour Leo,
Et surtout avant de partir, un conseil : un peu d humilité de votre part et demandez-vous surtout si ce sont les Etats-Unis et sa population qui doivent s adapter à vos exigeances ou bien si c est à vous de faire des efforts vis à vis de ces gens qui vont vous accueillir ?
+1 | | | À: Nikky · 5 décembre 2011 à 7:33 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 695 affichages · Partager Merci du conseil, je vous dirai ma décision | | | À: Ledu26 · 5 décembre 2011 à 18:33 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour Bonjour 
Il y a eu du changement; En effet, le séjour à Atlanta n'est plus dispo.
Je vais donc allé au Texas malgré tous ce qui à été dit, j'en rêve.
2 possibilité s'offre à moi:
- Nacel= Séjour au Texas (on ne sait pas la région)= 2335€= 25j - EDI= Séjour au Texas / Houston/ Dallas AVEC OBLIGATOIREMENT UN JEUNE DE MON AGE = 2035€= 21j
Voilà, donc je pense que la formule EDI est la plus intéressante, avec le jeune du même âge mais aussi la possibilité de faire une demande de séjourner en ville ( Houston ou Dallas, comme ma expliqué la personne d'EDI (très sympathique d'ailleurs !))
Après, quel ville au Texas ? 
Encore un énorme merci Léo | | | À: Ledu26 · 5 décembre 2011 à 19:34 · Modifié le 5 déc. 2011 à 20:11 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Léo, quand on donne une ville, cela peut signifier 'et sa banlieue' (sachant que banlieue aux US = quartiers résidentiels et plutôt riches - pense "Desperate Houswives" comme quartier ce n'est pas vraiment La COurneuve, les ghettos sont plutôt au centre.)
Oui je te recommanderais la formule avec un autre jeune. Jette un oeil à ce que SILC propose mais comme tu veux le Texas la formule d'EDI semble la correspondre le mieux.
Je vais demander à un copain du Texas les pour/contre des deux villes.
Personnellement je préfère Houston à cause de Rice University et autres, donc un niveau de culture générale un peu plus élevé et donc des gens plus intéressants (= pas uniquement intéressés par l'argent et les apparences - il est tout à fait possible d'être riche aux USA en ayant zéro culture générale, du genre l'Irak est en Amérique du Sud, ce n'est pas pour rien que Rick Perry a été élu gouverneur du Texas...) mais franchement c'est trop subjectif pour t'être utile vu ton âge, etc. | | | À: Myos · 5 décembre 2011 à 20:10 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 667 affichages · Partager Voici la réponse de mon ami: la ville la plus intéressante selon lui est Austin (tu peux toujours demander à être placé là-bas en priorité, et si c'est le cas, passe à la Fondà c'est un resto :p) Houston est plus libérale, relativement parlant Dallas, plus de choses à faire | | | À: Myos · 5 décembre 2011 à 21:35 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager Je vais voir ma prof d'anglais demain, elle connait bien les US
Je pense prendre Houston | | | À: Ledu26 · 5 décembre 2011 à 23:30 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager ça te fera un avis supplémentaire donc un éclairage supplémentaire. Ceci dit, tu peux me faire confiance, ainsi qu'à mon ami. | | | À: Ledu26 · 10 décembre 2011 à 23:19 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 628 affichages · Partager Si je ne suis pas trop tard...
Je conseille fortement Seattle. J'aime bien l'ambiance de la ville et la region est magnifique. Normalement, le temps y est assez agreable en juillet et aout. Par contre, a Houston en ete, il fait tres chaud et tres humide. La ville est vraiment insupportable en ete, et il faut avoir une voiture pour se deplacer. Les transports en commun sont meilleurs a Seattle et la ville est plus petite.
Quant a la religion, chaque famille est differente. Mais dans une ville comme Seattle, c'est probable que tu n'auras pas de soucis. | | | À: Aquilegia · 11 décembre 2011 à 1:06 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Seattle effectivement, mais ledu rêve du Texas :) et même s'il craint la désillusion il préfère voir de visu. je lui ai conseillé de visionner Friday Night Lights avant quand même...:) | | | À: Myos · 11 décembre 2011 à 8:09 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager En tous cas, merci beaucoup pour votre implication! Je pense que ma décision est prise; en effet j'ai beaucoup parler avec ma mere et elle pense qu'il faudtait mieu que j'ai une vision global de l'amerique et en effet Nacel propose un sejour Coast to Coast; la transamerica sud, de NY a L.A en 21j en passant par la Louisianne, tenesee, Virginie, texas, arizona.... Qu'en je rentre chez moi, je vous mé le programme. Certes, CE PROGRAMME NA RIEN A VOIR AVEC UN SEJOUR LINGUISTIQUES mais ça me permettré de voir beaucoup d'etat et de savoir ou j'aimerai allé par la suite. Qu'en pensez vous chère voyageurs ?
Ps: desole pour les fautes, mais ecrire via un portable, c'est dur | | | À: Ledu26 · 11 décembre 2011 à 14:13 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 616 affichages · Partager Franchement, je ne te recommande pas le programme "coast to coast" simplement parce que c'est du tourisme pur. Donc effectivement tu vois les grands monuments mais tu ne vois pas du tout le style de vie. C'est sans valeur aucune pour savoir "où" tu veux aller: Si tu passais 2 jours à Paris, à visiter la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elysées, tu aurais vraiment les éléments qu'il te faut pour décider si tu veux y habiter ou pas? Et ce genre de voyages est offert pour adultes dans n'importe quelle agence, alors que vivre en famille est réservé aux adolescents. Donc tu manquerais une occasion qui ne se représenterait pas. Enfin, comme tu le dis, ce n'est pas un séjour linguistique, or au départ si je ne m'abuse tu souhaitais t'améliorer en anglais pour ta scolarité actuelle et peut-être par rapport à ce que tu veux faire plus tard donc tu perdrais et cette possibilité d'amélioration et ces éléments de réflexion. D'un autre côté, le voyage Coast to Coast est nettement plus amusant, je te l'accorde. :)) | | | À: Myos · 12 janvier 2012 à 6:54 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bon alors, ayant bien réfléchie grâce a votre aide, je choisis le séjour linguistique avec EDI
Comme destination, il reste: - Houston- Dallas- baton rouge
Le choix maintenant va porter sur soit Houston soit Dallas
A savoir que le plus important, je pense, c'est les alentours de la ville. Je ne pense pas être placé en plein centre ville de Houston ou Dallas
Si vous avez des infos sur les alentours de ces deux grandes villes, je suis preneur :) | | | À: Ledu26 · 14 janvier 2012 à 19:16 Re: Séjour linguistique aux Etats-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 521 affichages · Partager Effectivement, tu seras sans doute placé dans les propriétés entourant ces villes, dans les "suburbs". Pense Desperate Housewives, ou regarde Suburgatory :p qui ne sont que des caricatures bien sûr. Je continue à préférer Houston plutôt que Dallas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |