Séjour linguistique organisé seule à Cuba Lideca · 27 décembre 2012 à 22:26 4 messages · 2 participants · 1 085 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 22:26 Séjour linguistique organisé seule à Cuba Message 1 de 4 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Je suis une jeune etudiante de 18 ans en derniere année de secondaire qui desirerait partir a Cuba l'année prochaine. Il ya plusieurs agences qui organisent des sejours linguistiques mais aucunes a Cuba. C'est pourquoi j'ai decide 'y aller "seule". Cependant jai besoin d'informations (j'en ai déjà quelques une). Mais j'aimerai savoir si on peut travailler genre job etudiant, si on peut suivre des cours dans des ecoles secondaires, vos experiences et ou me conseillez vous de loger. Merci d'avance | | | À: Lideca · 27 décembre 2012 à 22:50 Re: Séjour linguistique organisé seule à Cuba Message 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Je suis une jeune etudiante de 18 ans en derniere année de secondaire qui desirerait partir a Cuba l'année prochaine. Il ya plusieurs agences qui organisent des sejours linguistiques mais aucunes a Cuba. C'est pourquoi j'ai decide 'y aller "seule". Cependant jai besoin d'informations (j'en ai déjà quelques une). Mais j'aimerai savoir si on peut travailler genre job etudiant, si on peut suivre des cours dans des ecoles secondaires, vos experiences et ou me conseillez vous de loger. Merci d'avance
Vous ne pouvez pas travailler à Cuba. Pour des cours de langues organisés à l'extérieur des organismes, il faut aller sur l'université de La Habana. Vous ne pourrez pas étudier dans les autres écoles ou université, sauf si vous êtes une étudiante inscrite dans un programme régulier et non de langue.
Vous ne pourrez restez à Cuba que 2 mois puisque votre visa touristique (et étudiant en langue également) n'est valide que 1 mois, renouvelable 1 mois. Le visa d'étude dans un programme régulier vous permet de rester pour le temps de vos études.
Recherchez les messages de MarieOll, elle a étudié à l'université de La Habana, vous aurez plus de détails. | | | À: Gigi1234 · 27 décembre 2012 à 23:03 Re: Séjour linguistique organisé seule à Cuba Message 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager Merci beaucoup de votre attention. Je pensais prendre mes cours d'Espagnol a l'universite de La Havane mais peut on loger dans une residence universitaire? Et a l'ambasse ils m'ont dit que le visa était renouvelable autant de fois quon voulait sur place.. | | | À: Lideca · 27 décembre 2012 à 23:06 Re: Séjour linguistique organisé seule à Cuba Message 4 de 4 · 1 069 affichages · Partager Merci beaucoup de votre attention. Je pensais prendre mes cours d'Espagnol a l'universite de La Havane mais peut on loger dans une residence universitaire? Et a l'ambasse ils m'ont dit que le visa était renouvelable autant de fois quon voulait sur place..
Vous avez communiqué avec l'ambassade Cubaine en France?
Je n'ai pas l'expérience personnelle, mais plusieurs ont rapporté sur les forums ne pas avoir pu renouveller pour plus longtemps que la durée du visa de tourisme.
Il n'y a pas de résidence universitaire. Vous devrez loger en casa particular. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |