Cardonnet · 13 août 2013 à 15:54 10 messages · 6 participants · 1 365 affichages | | | | 13 août 2013 à 15:54 Séjour longue durée à Madagascar Message 1 de 10 · 1 357 affichages · Partager Bonjour, pour la 3 année je vais a Madagascar, mais cette fois-ci en longue durée 6 mois, comment dois je faire pour avoir une autorisation de séjour départ Fin septembre.Merci de votre aide. | | | Bonjour, pour la 3 année je vais a Madagascar, mais cette fois-ci en longue durée 6 mois, comment dois je faire pour avoir une autorisation de séjour départ Fin septembre.Merci de votre aide.
Bonjour,
Je ne vois que deux solutions, soit entreprendre les démarches d'un visa de longue durée, retraitée dans votre cas, soit prendre un visa de 90 jours, ce qui nécessitera une sortie (La Réunion par exemple) pour obtenir un nouveau visa de 90 jours. La deuxième solution me semble bien plus appropriée à votrre souhait d'un séjour de six mois.
Cordialement. | | | Merci pour cette réponse rapide, mais je n ai pas envie de me payer un 2 billet, celui pour Mada est déjà si chére, et franchement je n aurais pas le temps donc la premiére solution?sauf que je voudrais rester 4 mois retour Janvier 2014, je ne pense pas le prendre comme cela a l aéroport de Mada en attérissant ?se serait trop facile non;a bientôt de vous lire Martine | | | A l'arrivée à l'aéroport, le délai maximum délivré sera de 90 jours et à part quitter l'Ile je ne connais aucune possibilité d’extension LÉGALE. | | | je ne pense pas le prendre comme cela a l aéroport de Mada en attérissant ?se serait trop facile non;
Bonsoir Martine, je ne comprends pas le sens de votre phrase.
Sinon même si vous n'avez pas envie de reprendre un billet aller retour, vous n'aurez pas le choix car le VISA est accordé jusqu'à 90 jours, maintenant vous pouvez payez sur place un coup de tampon interdit par la loi, au bout de 90 jours vous connaitrez les ficelles et les personnes qui le font... Personnellement je ne prendrais pas ce risque, mais certain le pratique. Laurence | | | Un AR à Mayotte peut-être moins cher?? | | | Dans un même ordre d'idée si quelqu'un a des nouvelles récentes de l'Ambassade de Madagascar à Paris, je serais preneur (site internet fermé, téléphone aux abonnés absent....) Qui sait quelque chose ? Merci d'avance | | | J'ai un copaion qui avait besoin de renouveller le passeport malgache de sa femme, ce sont les ambassade qui fond Il me contacte pour me direil n arrive pas a joindre l ambassade je contacte le consul de lyon je suis a coté et il me dit depuis plus d un an aucune nouvelle de l ambassade alors qu il a tous les numéros et mail qui vont bien il a allerté les affaires etrangere rien... Pour renouvellement de passeport qui va se poser pour les resident malgache il m a parler d une facon de faire un peu chaudchaud tu peux me contacter en mp pour ça | | | Pour renouvellement de passeport qui va se poser pour les resident malgache il m a parler d une facon de faire un peu chaudchaud tu peux me contacter en mp pour ça
La combine est connue.
Pas sûr qu'elle marche toujours avec les passeports biométriques de "nouvelle génération". | | | en faite actuellement en France c est pour cela que les consulats malgache ne s'occupent plus des passeport c est à cause des passeport biométrique tout est centralisé à paris. Hors paris ne réponds plus depuis 2011 hors le passeport malgache c est 5 ans il va y avoir un paquet de malgache en situation regulière qui ne vont plus avoir de passeport. Le consulat malgache à coté de chez moi en a ras la casquette et est très très sollicité sans pouvoir rien faire il propose cette combine effectivement connu et effectivement ça va faire bizarre a tana la recrudescence de laisser passé... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |