|  |  |
 | | | | | Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Bibo94 · 25 mai 2008 à 22:28 7 messages · 7 participants · 1 840 affichages | | | | 25 mai 2008 à 22:28 Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 1 de 7 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite visiter le mali pdt 15 jours fin Novembre. J'ai en tête le circuit suivant: BAMAKO>SEGOU>DJENNE>MOPTI> PAYS DOGONS> TOMBOUCTOU et retour à BAMAKO.
J'ai qqs questions pratiques : J'aimerais rester 4-5 jours dans le pays Dogons, en integrant la visite de Hombori. 1. Est-ce que les circuits des agences de Mopti peuvent intégrer Pays Dogons + Hombori ?? 2. Avez-vous une idée des prix pour une prestation dans le pays dogons ? J'aimerais aller a Bandiagara, me ballader dans les villages, les peintures rupestres de Songho et Hombori.... 3. D'après vous est t-il possible à fin novembre d'aller jusqu'a Tombouctou en bateau et si oui, a combien revient un trajet de ce type ?
Merci de vos expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibo94 · 26 mai 2008 à 0:07 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 2 de 7 · 1 820 affichages · Partager tout dépend de ton budget et bien évidemment de la durée du séjour.la période de novembre est bonne, les eaux sont suffisamment hautes pour profiter de la vie sur le fleuve.À mon sens pour visiter le pays par le fleuve le mieux est de partir en pinasse individuelle ou collective (le prix n'est pas le même) de Djenné et d'aller jusqu'à MOPTI voire remonter vers le lac Débo.L'intérêt de partir de DJENNÉ repose sur le fait que tu vas naviguer sur le BANI et non sur le fleuve NIGER (que l'on retrouve à Mopti).En effet le Bani est relativement étroit, on passe près des berges ce qui permet de voir les oiseaux et toute la faune.Ce n'est plus le cas sur le Niger bien plus large.Faut il aller jusqu'à Tombouctou??je ne le crois pas, c'est une ville qui m'a déçu, mais peut être n'y suis pas resté suffisamment de temps pour m'imprégner de la vie au Sahel. Pour le pays dogon tu pars à pied de Sangha, tu descends sur le boulevard des touristes (Banani-Iréli) et de là tu continues sur Yendouma qui est moins visité et sur les trois villages de Youga Si tu veux deux adresses je peux te recommander : 1) à Bamako mon ami Békaye Coulibaly tél 647 09 22 (faire le 00 223 pour appeler de france).il possède un bon 4/4, tu négocies à 45000 francs CFA par jour et il te guidera très bien, connaissant le pays comme sa poche 2) à Mopti tu peux aussi contacter mon ami Yannick Salaun qui dirige une petite agece de voyages solidaires (tél 603 16 09) À ces deux personnes tu te recommandes de Bernard. Bon trip et je reste à dispo pour d'autres conseils car le Mali c'est mon second pays. Kermabeuzen | | | À: Bibo94 · 26 mai 2008 à 12:58 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 3 de 7 · 1 800 affichages · Partager bonjour, nous arrivons du mali des images encore plein la tête...voir plus bas "22 jours au mali en avril" pour le programme que tu projetes 15 jours cela me parait un peu juste si tu compte te déplacer en transport collectif même si les distances sont assez courtes les temps de trajet sont assez long... pour le pays dogon je te conseille de prendre un guide sur place...par exemple au bureau des guides à la femme dogon à sangha... nous avons conservé quelques contacts la bas...pour nous c' était notre deuxième voyage à sangha.. n' hésites pas à me contacter si tu souhaites plus de détails et adresses sur place.. le pays dogon c' est bien sur un site visité par de nombreux touristes qui passent de villages en villages mais c' est surtout une culture à découvrir bon voyage.... christian | | | À: Bibo94 · 27 mai 2008 à 16:36 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 4 de 7 · 1 744 affichages · Partager bonjour j'ai fait le circuit Mopti, djenné, pays dogon, pinasse mopti -tombouctou, puis gao et retour en 2 semaines. avion avec point-afrique : marseilles mopti et retour. je te donne le n° de mon ami guide et pinassier sur le fleuve, il est en france actuellement, je te donne son tel : 06 05 09 44 64 c'était 1 super circuit, fait en décembre 2007. bon voyage francia | | | À: Bibo94 · 30 mai 2008 à 22:11 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 5 de 7 · 1 656 affichages · Partager bonsoir, pour le pays dogon, tu peux voyager avec abdoulaye guindo natif de yabatalou au pays dogon et qui peut t'organiser quelque chose sur mesure à partir de Mopti, tu peux aller voir son site mali-trekking.com . c'est quelqu'un de confiance, discret, efficace et trés sérieux. | | | À: Bibo94 · 14 juin 2008 à 19:01 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 6 de 7 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
C'est une bonne période et un bon circuit pour un premier voyage, mais je vous conseil de voyager avec Point Afrique, ce qui vous permet d'arriver directement à Mopti et retour par Bamako, = moins 700 km en voiture... Je voyage a travers ce pays depuis plus de 10 ans, et je peux vous recommander un chauffeur-guide, avec qui je voyage régulièrement, vous pouvez le joindre de la part de Marie, il se prénomme Sékou au 002236054112, et je reste à votre disposition pour tous autres renseignements Bon voyage dans ce fabuleux pays. | | | À: Bibo94 · 17 juin 2008 à 20:48 Re: Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre Message 7 de 7 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué un séjour à Bamako et au pays Dogon du 12 au 25 Avril..Pour le pays Dogon, un très bon guide, Abdoulaye Guindo (voir aussi son site internet), très compétent et sympathique, originaire du pays Dogon, véhicule 4 X 4 en excellent état et bon chauffeur.
Cordialement | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |