Effectivement, j'ai fait confiance
Avion et hébergement sont compris
mais pas le petit déjeuner pas sympa de ne pas m'en avoir informée et être au plus évasif
vu le prix je pensais que c'était inclus
On ne mis reprendra pas surtout que "j'embarque " 8 personnes avec moi
ne connaissant pas l'anglais c'est un handicap!
et c'est la première fois que je suis prise en défaut
MERCI à toute la communauté qui me répond
Bonjour,
Si votre agence est une agence que vous utilisez de façon régulière, vous pouvez tenter d'invoquer la manœuvre dolosive (défini par l'article 1137 du Code civil) et demander un geste commercial à votre agence en demandant la prise en charge sans frais supplémentaire des petits déjeuner. Surtout qu'a
NYC, les petits déjeuners coûtent CHER.
Attention, il sera compliqué d'invoquer réellement le dol (Vice de consentement permettant la nullité d'un contrat) car il faut que la manœuvre dolosive (l'acte de vous cacher une partie déterminante du contrat) soit accompagnée d'une intention de l'agence de vous tromper.
Toutefois, en tant que particulier face à une agence, l'agence pourrait en effet être inquiété de voir son contrat rendu caduc et vous obtiendrez sûrement le dédommagement demandé.
Dernière information non négligeable, si le contrat a été signé entre 2 professionnels (par exemple, si c'est votre entreprise qui a mandaté l'agence de voyage), il est presque impossible de faire jouer le dol (Tout professionnel étant censé être sachant ou être conseillé par un sachant lors de la signature du contrat).
Dans votre cas, tentez la négociation à l'amiable en mettant dans la balance le fait que vous êtes cliente régulière et cela devrait fonctionner pour obtenir un geste commercial.