Bonjour,
Il y a pas mal à visiter, disons dans un rayon inférieur à 100 km autour de Platamona pour rester raisonnable.
Les villages en soi sont assez peu remarquables en général, mais quelques villes sont très belles comme
Castelsardo,
Tempio Pausania,
Alghero,
Bosa, le centre historique de
Sassari...
La beauté de la
Sardaigne réside surtout dans son littoral et ses paysages somptueux. Allez voir par exemple la péninsule de
Stintino, malheureusement défigurée à certains endroits par le tourisme, à cette époque la plage de la Pelosa sera encore peu fréquentée et vaudra bien une petite visite. Vous pourrez peut-être trouver à louer un bateau à la marina de
Stintino. Peut-être aussi au port de
Castelsardo (sans garantie - j'espère que quelqu'un pourra mieux vous orienter que moi à cet égard mais en tout cas, on obtient plusieurs résultats en "googlant"
noleggio barche stintino).
Si vous vous intéressez un peu à la préhistoire, il y a énormément de vestiges millénaires à voir (nuraghes, menhirs et dolmens, puits sacrés, sépultures creusées dans la roche, appelées domus de janas...). Visites à compléter par d'intéressants musées archéologiques, notamment celui de
Porto Torres.
De superbes églises romanes de style pisan aussi, au sud et à l'est de
Sassari.
Le vignoble du Vermentino de Gallura du côté de Berchidda...
Je pourrai certainement vous renseigner davantage en fonction de vos centres d'intérêt.