|  |  |
 | | | | Péninsule · 18 mars 2006 à 19:07 30 messages · 9 participants · 2 687 affichages | | | | 18 mars 2006 à 19:07 Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour chers amis,
Après 2 ans d'attentes, je pars finalement pour la Thailande en décembre 2006. À cette époque, je vous avais demandé votre aide et vous avez été nombreux à me donner de bons conseils, tant sur les endroits à visiter, tant sur le transport adéquat et je vous en remercie énormément. J'ai relu vos messages avec attention, en plus de lire les nouvelles discussions ici et j'ai malheureusement, encore quelques doutes sur certains lieux... et j'aurais besoin de votre aide à nouveau. De plus, j'ai un copain très nerveux et craintif de partir à l'autre bout du monde... Je dois encore le convaincre de ne pas faire parti d'une troupe organisée. Il ne fait pas oublier que nous n'avons jamais voyagé (à part mon copain qui est allé en Allemagne 2 mois pour le travail) et que ce genre de voyage nécessite beaucoup de plannification. Nous voulons donc être bien prêt rendu là-bas pour éviter les mauvaises surprises.....
Rapido, je voulais uniquement vous donner les villes que nous tenons à visiter (avec l'hébergement pour certains...) et avoir votre avis sur celles-ci... 1- Bangkok3- Ayuttaya2- Prendre le train jusqu'à Sukothai (Lotus Village) 3- Chang Mai (Yourhouse Guesthouse)
Ensuite les îles.... mais ne savons pas encore comment nous y rendre, ni dans l'ordre, ni quelles choisir.... 4- Koh Tao (Seashell Beach Resort) 5- Koh Taratuo 6- Koh Raya 7- Koh Lipe (Pooh Bungalows) 8- Koh Phi Phi
De plus, je suis persuadée qu'il y a d'autres villes sympas au Nord, mais je ne les connais pas... Bref, si vous avez des idées, des expériences, ça me fera un grand plaisir de vous lire.
Merci infiniment chers amis! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 19:18 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager 3 semaines tout cela tu vas passer ton temps dans les transports, | | | À: Thuan · 18 mars 2006 à 19:24 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Thuan!
En fait, j'avais l'intention de prendre le train de nuit pour chaque ville plus au Nord... par contre, je n'ai encore aucune idée comment nous nous rendrons vers les îles... Surement en train également jusqu'à Bangkok, mais la nuit. Je ne crois pas que nous ferons toutes les îles que j'ai mentionnées  , c'est la raison pour laquelle j'aimerais bien avoir vos impressions de ceux et celles qui ont eu la chance de les visiter.
Après cette rectification, tu crois toujours que c'est utopique? Tu me conseillerais de prévilégier quelles villes?
Merci !! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 19:29 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager bkk suko cheng mai, et une île et ses environs, retour bkk shoping pour la belle mère, et la maison, puis vf, chacun voyage comme il le veut mais personnelement je préfère voir peut mais comprendre un maximum, les pays ne sont pas de des vues, il y a les gens, a la va vite et bien on ne vois que les gares, | | | À: Thuan · 18 mars 2006 à 19:39 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Merci pour ton avis! Probablement que j'ai de la difficulté à visualiser l'ampleur du transport, étant donné que je n'ai jamais voyagé. C'est seulement que j'ai lu plusieurs carnets de voyage de gens qui avait fait tout ça en 15 jours! Alors je me disais qu'avec une semaine de plus, je pourrais encore mieux profiter des lieux et comme tu dis... créer des relations avec les gens de là-bas.
Y a-t-il une île en particulier que tu me conseilles? Nous aimerions passer plusieurs jours dans le calme... et trouver un lieu sauvage avec moins de touristes (on m'avait conseillé Koh Raya ou Koh Taratuo) et aussi passer 1 jour ou 2 sur une île pour faire la fête ( Koh Phi Phi?). Bref, nous aimerions goûter aux deux extrêmes.
Merci de ton aide. | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 20:05 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Ensuite les îles.... mais ne savons pas encore comment nous y rendre, ni dans l'ordre, ni quelles choisir.... 4- Koh Tao (Seashell Beach Resort) 5- Koh Taratuo 6- Koh Raya 7- Koh Lipe (Pooh Bungalows) 8- Koh Phi Phi
Bonjour,
Tu as raison de dire l'ampleur du transport car ce serait dommage de perdre du temps pour ne rien voir, pour Koh-Tao tu peux de Bangkok prendre le train jusqu'à Chumphon et de Chumphon prendre le bateau pour Koh-Tao ou l'avion jusqu'à Koh- samui avec Air Asia juste l'aller là tu trouves des prix pas cher. Et de Koh-Tao direction Surat-Thani puis direction Krabi prendre le bateau pour Koh- Phi-Phi ensuite le bateau direction Phuket pour arriver à Koh-Raya je trouve cela très bien sans perdre du temps, par contre Koh-Taratua et Koh-lipe tu n'auras pas le temps. Enfin ceci est mon avis je connais très bien le sud et déjà en faisant tout ça tu auras fait un très beau parcours, surtout que pour aller à Koh-Raya tu es obliger de passer par Phuket. Combien de temps tu penses rester dans le sud, sinon comme dis Thuan tu vas passer ton temps dans les transport. | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 20:12 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Salut barbot!
Merci beaucoup pour tes renseignements! En fait, j'avais l'intention de rester minimum 7 jours dans les îles... Mais cela dépend beaucoup du trajet vers le Nord... En fait, je croyais gagner du temps en voyageant dans le train la nuit... Il y a tant à voir et on dirait que j'aimerais tout faire et ne rien manquer! Tu crois que faire Raya, PhiPhi et Tao en 7 jours est réalisable? Est-ce que le transport entre chacun d'eux prend beaucoup de temps? ou seulement quelques heures? Pour ma part, s'il s'agit de bateau, j'imagine que ce doit être agréable.
As-tu des suggestions d'endroits ou dormir dans ces îles? et des plages plus intéressantes que d'autres?
Merci!!! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 20:29 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Et aussi.. Y a-t-il des gens qui connaissent la Yourhouse Guesthouse à Chang Mai? ou le Lotus Village à Sukothai? J'aimerais avoir vos impressions, bonnes ou mauvaises!
Merci infiniment!!!! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 20:29 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager De Koh-Tao à Krabi il faut prendre le premier bateau qui part à Samui le matin et de là directement pour Surat-Thani puis le bus pour Krabi tu arrive vers 16 heures et le lendemain le bateau pour Koh- Phi-Phi 2 heures de trajet, Koh- Phi-Phi le bateau pour Phuket 2 heures 30. Et pour Koh-raya au départ de Chalong un village au sud de Phuket 25 minutes de trajet en speed-boat. Oui en 7 jours c'est faisable et tu auras vu beaucoup plein les yeux. Par contre pour les avions vaut mieux réserver à l'avance avec Air Asia il faut aussi penser de Phuket revenir sur Bangkok rapidement de plus avec air asia tu as des vols pas cher. | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 20:33 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Merci beaucoup barbot! Très gentil à toi! Ca me rassure de t'entendre dire que c'est faisable!  Et crois-tu qu'en deux semaines, c'est réaliste de penser que je peux visiter Bangkok, Sukothai, Attaya et Chang Mai?
Et si tu connais le nom de certains bons guesthouse ou bungalow... ne te gêne pas!
Merci!!! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 20:49 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Oui en deux semaines tu as le temps à l'aise pour Bangkok et le reste et si tu peux grappiller un jour de plus pour le Sud tu n'en seras pas déçue. Et d'ici décembre on a encore le temps pour des adresses d'ailleurs j'y retourne au moi de mai | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 20:53 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager haha chanceux!  Aucun problèmes! Tu pourras me donner tes impressions! Tu as l'intention d'aller dans quelles régions exactement?? | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 20:59 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Je vais rester quelques jours à Bangkok voir des amis Thais que je connais depuis longtemps ça fait douze ans que je vais en Thaïlande et ses pays limitrophes et bien sur le Sud dans les îles, mais il faut dire que je me déplace toujours en voiture donc mes déplacements sont plus libre, et en novembre j'aime aller vers l'est du pays l'Isann ou le Nord et une dizaine de jours dans le Sud. | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 21:05 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Par contre pour Bangkok voici un lien de guests-houses très bien et pas cher il y a pas longtemps qu'ils ont ouvert l'avantage de cette adresse il y a le métro et le skytrain à 100 mètres.  Le lien www.buribandb.in.th/ mets le bien de côté. | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 21:05 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager SUPER!  N'oublie pas de me raconter ton périple à ton retour!! Moi c'est encore très loin, mais si près en même temps... N'oublions pas que ça fait quand même plus de 2 ans que j'attends ce moment!!!! Espérons que nous nous débrouillerons bien!!! | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 21:08 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Wow merci pour le site! Effectivement, c'est un guesthouse à très bons prix! Je le mets dans mes favoris!!! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 21:14 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager SUPER!  N'oublie pas de me raconter ton périple à ton retour!! Moi c'est encore très loin, mais si près en même temps... N'oublions pas que ça fait quand même plus de 2 ans que j'attends ce moment!!!! Espérons que nous nous débrouillerons bien!!!
Pas de problème d'ailleurs quand je suis là-bas je viens de temps en temps sur le VF pour dire bonjour, et ne t'inquiètes pas tu verras la Thaïlande c'est facile pour voyager les transports très pratique et efficace ils sont ponctuel. | | | À: Barbot · 18 mars 2006 à 21:23 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Parfait, merci pour ces précisions! Ça me rassure!!! 
Es-tu déjà allé à Sukothai et Chang Mai (j'imagine que oui, étant donné que ce sont deux incontournables!), mais connais-tu ces deux endroits: Yourhouse Guesthouse et Lotus Village. J'ai entendu que de bons commentaires à part un seul contre le premier... J'aimerais avoir ton avis!
Merci! | | | À: Péninsule · 18 mars 2006 à 21:31 Re: Séjour de trois semaines en Thaïlande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager
En réponse à
Es-tu déjà allé à Sukothai et Chang Mai (j'imagine que oui, étant donné que ce sont deux incontournables!), mais connais-tu ces deux endroits: Yourhouse Guesthouse et Lotus Village. J'ai entendu que de bons commentaires à part un seul contre le premier... J'aimerais avoir ton avis!
Oui Sukothai et Chiang Mai c'est à voir très bien, le Lotus village très très bien l'autre je connais pas.
Mais pour le Lotus il faut réserver à l'avance sinon c'est cuit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |