|  |  |
 | | | | Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Mrnike · 26 mars 2016 à 8:12 · 7 photos 35 messages · 9 participants · 1 764 affichages | | | | À: Nato233 · 28 mars 2016 à 7:07 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Salut, Sympa de répondre aussi vite. Un visa touristique? Est-ce possible après avoir séjourné 90 j sous exemption de visa.
Il me semble avoir lu quelque part qu'un touriste ne pouvait que séjourner un certains nombre de jours par année (90, 180?). N'en est-il pas ainsi? | | | À: Mrnike · 28 mars 2016 à 7:48 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Salut, Sympa de répondre aussi vite. Un visa touristique? Est-ce possible après avoir séjourné 90 j sous exemption de visa.
Il me semble avoir lu quelque part qu'un touriste ne pouvait que séjourner un certains nombre de jours par année (90, 180?). N'en est-il pas ainsi?
L ambassade thai a Paris a cette politique concernant les visas T (max 180 jours) sauf erreur. D autres ambassades non. Je pense que tu n auras pas de probleme pour un visa T simple a Ventiane, Penang, etc. Tiens toi au courant des 'modes' ca change vite ! Ici par ex qqn dans une situation assez semblable a la tienne :
| | | À: Fexon · 28 mars 2016 à 15:32 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Le visa touriste multiple entrées est très difficile a obtenir en Europe. Il faut justifier d'un solde minimum permanent de 6000 euros sur son compte COURANT.
Le consulat à Genève demande une garantie bancaire de 5'000 CHF et non 6'000 euros.
Visas Touriste « METV » – multiples entréesVisa pour les personnes ayant une résidence permanente en Suisse.
Preuve d’un capital de CHF 7’000.– par personne, durant les 6 derniers mois : relevés exigés
>>> source >>>>
+1
Mais regarde ses messages, son niveau est bien bas   | | | À: Mrnike · 30 mars 2016 à 6:24 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Bonjour Nicolas. 90 j de séjour sur une période de 6 mois, oui mais hors visa touristique. Si tu as un visa touristique, tu peux aussi cumuler 3 exemptions de visa, ce qui te fait 150 jours hors extension du visa TR. (180 avec) La règle qui s'applique alors est de 180 jours de présence sur le territoire par période d'un an. Bonne journée. | | | À: Maphrao · 30 mars 2016 à 8:13 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Salut Maphrao. Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, il est possible de cumuler exemptions de visa et visa touristique (ou vice-versa) pour une durée totale n'excédant pas 180 j par an ?
Mais toutefois, selon les infos que j'ai obtenues, ce fameux visa touristique serait difficile à obtenir (à cause de garanties financières demandées, voir plus haut). En est-il autrement ici (possible de le demander en Thaïlande?) ou dans un des pays voisins?
Et finalement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais me renseigner de source sûre? Ni l'agent immigration où j'ai fait ma prolongation, ni celui à mon arrivée a Don Mueang avaient l'air très au courant...
That's Thailand... I know... Mais n'empêche que j'aimerais qd même bien savoir ;) | | | À: Mrnike · 30 mars 2016 à 8:20 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Re Les garanties financières demandées pour un TR en France sont de 500€ par mois. Pas le bout du monde. Ne pas confondre avec le METV qui lui est beaucoup plus cher et demande des garanties de 6000€. Pour ma part je vais faire une demande de visa TR à Penang. Les services immigrations n'avaient pas trop la possibilité de renseigner avant le 20/03 date à laquelle les règles ont changé. (immigration Chumpon dixit). Bonne journée. | | | À: Mrnike · 30 mars 2016 à 10:17 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Mais toutefois, selon les infos que j'ai obtenues, ce fameux visa touristique serait difficile à obtenir (à cause de garanties financières demandées, voir plus haut). En est-il autrement ici (possible de le demander en Thaïlande?) ou dans un des pays voisins?
Ce visa ne peut etre obtenu que dans le pays ou tu resides.
Il n'est pas difficile a obtenir. Il faut juste la garantie de 7'000 Chf. sur les 6 derniers mois. Si tu veux rester 6 mois, donc 180 jours en Thailande, les 7'000 correspondent a 1'420 Baths par jours. Ce qui finalement n'est pas beaucoup. Mais de toute facon, tu ne peux pas beneficier de ce visa pour un bon moment, car ton compteur jour en Thailande est deja bien avance. | | | À: Mrnike · 30 mars 2016 à 10:33 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Reste plus qu'une solution: le mariage! | | | À: Earthquake · 30 mars 2016 à 11:07 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Reste plus qu'une solution: le mariage! 
lol
Je le pensai mais je ne voulais pas le dire car si la garantie METV est deja un probleme financier, le mariage sera le gouffre financier. | | | À: Mrnike · 30 mars 2016 à 11:53 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Nato233 t'a donne la seule réponse possible; Va a Vientiane au Laos; ils ne demandent aucune garantie financière (pour le moment); donc un visa de 60 jours que tu pourras prolonger de 30 jours sans sortir de Thaïlande moyennant 1900 baht et bien sur a condition de remplir la condition 180 jours maxi par an dans le pays. Fais les démarches toi même bien entendu; ne donne jamais ton passeport a un quidam qui va t'expliquer que moyennant quelques milliers de kips il va faire le truc a ta place; fais le toi même ; Tu devras rester au minimum deux jours a Vientiane; premier jour tu vas au consulat de Thaïlande avant midi pour remplir le formulaire et laisser ton passeport; le lendemain a partir de midi tu vas le récupérer avec le visa a l’intérieur; vérifie bien les dates avant de quitter le consulat, il leur arrive de se tromper. Je ne sais plus combien ça coute; munie toi de baht, je ne crois pas qu'ils acceptent une autre monnaie. | | | À: Franklenfant · 30 mars 2016 à 12:55 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Nato233 t'a donne la seule réponse possible;
La question concerne le METV et non le touriste 60 jours. Mais notre interlocuteur est Suisse, et la Suisse ne demande pas de garantie financiere pour un simple visa touriste 60 jours. | | | À: Nato233 · 1 avril 2016 à 16:38 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Je pense que je vais tenter ma chance à Penang, on verra bien...
Toutefois, si mon visa devait être refusé, est-ce que je pourrais entrer à nouveau sur le territoire thaï, ne serait-ce pour quelques jours? Bon billet de retour est de BKK... | | | À: Mrnike · 1 avril 2016 à 16:57 · Modifié le 1 avr. 2016 à 17:14 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Je pense que je vais tenter ma chance à Penang, on verra bien...
Toutefois, si mon visa devait être refusé, est-ce que je pourrais entrer à nouveau sur le territoire thaï, ne serait-ce pour quelques jours? Bon billet de retour est de BKK...
Les règles d'entrée visa run, visa on arrival /exemption terrestre et aéroportuaire, et les formalités pour tourist visa selon Thaï Embassy.
www.thaiembassy.com/...d/new-visa-rules.php (This is NOT the official website of the Thai Embassy)
Le site officiel du Consulat de Thaïlande de Penang
www.thaiembassy.org/penang/ Vivement mardi que je m'échappe de... Penang.   | | | À: Maphrao · 1 avril 2016 à 17:23 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Quelle est ta situation à toi? Déjà plusieurs visa/exemptions?
"Vivement mardi que je m'échappe de... Penang"
Quoi?? Tu aimes pas la street food ? | | | À: Mrnike · 1 avril 2016 à 18:29 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager Quelle est ta situation à toi? Déjà plusieurs visa/exemptions?
Un visa TR avec une sortie il y a moins de 3 mois et une exemption puis une sortie.
"Vivement mardi que je m'échappe de... Penang"
Oh oui, long, trop long week-end en perspective. !!!!! 
Quoi?? Tu aimes pas la street food ? 
Street...food !!!  ....astuce ? Côté chinois ? Ce n'est pas le nom que donnerai à 6 échoppes minables et un 7/11 miteux (côté chinois) Côté indien? heu..... Joker !   Quand aux prix, rien à voir avec la Thaïlande, tout est ici 2 fois plus cher  . (et 10 fois moins bon). Côtés positifs ? Marley's et son son...... Les kg que je vais assurément perdre. L'interdiction de fumer partout partout partout. Les cigarettes 2 fois moins chères qu'en France (mais 2 fois plus qu'en Thaïlande.) La vie nocturne......absente ou trop bien cachée   Le chant du muezzin qui me rappelle, hélas, qu'il est (déjà)l'heure d'aller.... dîner    
Voir Penang et (vite) en partir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |