Bonjour à tous,
Nous connaissons le
Mexique pour y être allé 1 mois en 2000 (
Mexico/Pacifique/
Chiapas), nous avons 35 ans et sommes adeptes des voyages sacs à dos / découvertes / rencontres.
Nous arrivons avec mon amie à
Cancun du 11 au 21 Mai avec une contrainte assez forte : mon amie doit être à
Cancun du 15 au 17 inclus (soit 3 jours en plein milieu pour raisons professionnelles).
Nous souhaitons optimiser les jours restants pour explorer les alentours, sans passer notre temps sur les routes (je pense néanmoins louer une voiture car nous ne sommes pas du tout adeptes des hotels all inclusive ou des excursions groupées).
Bref, nous arrivons le vendredi vers 17h à
Cancun, et devons être de retour à
Cancun le mardi soir.
Je pensais louer une voiture et partir directement de l'aéroport vers un lieu qui nous permettrait de rayonner ensuite chaque jour pour visiter notamment
Tulum, la réserve de Sian kan et
Valladolid. Où pensez-vous qu'il faille séjourner pour minimiser les temps de trajets et être tout de même dans un endroit sympa ? Quelles autres sites pourraient être intéressants s'il nous reste du temps dans les environs ? Ensuite le mardi, route vers
Cancun, 2 nuits dans le centre, puis le jeudi soir, de nouveau libre pour 3 jours (avion le lundi matin).
Peut-être alors que nous irions à
Isla de Mujeres, et Hollbox, çà vaut le coup ? quoi d'autre ?
Je précise qu'on aime bien les vieilles pierres (nous connaissons déjà
Teotihuacan,
Palenque), les sites pas trop peuplés mais sommes prêts à nous lever tôt pour çà (ou à nous coucher tard ;)), le snorkeling, et les volcans :) bon pour les volcans, çà va être tendu ce coup là...
Comme vous le constatez, nous sommes un peu à l'arrache et sommes preneurs de tous avis pertinents.
Nous souhaitons surtout connaître un lieu central d'où nous pourrions partir chaque jour en voiture
Merci d'avance pour votre aide.
Matt