Du 25/07 (départ
France) au 8/08 (arrivée
France), ça te fait 13 jours sur place (je ne compte pas le premier jour qui servira juste à prendre ses marques et à digérer le voyage et le jetlag. Et encore, le dernier jour sera tronqué pour préparer le départ. Ca, se sont les données de base.
Tu veux aller au
Grand Canyon, mais il faut ajouter a minima
Monument Valley qui est THE mythe de l'
ouest américain.
A la louche grand modèle :
-
Los Angeles, c'est au moins 2 jours
-
Grand Canyon, c'est une journée complète.
-
Monument Valley, c'est 1/2 journée
-
Las Vegas, c'est 2 jours.
- San Fancisco, c'est 3 jours.
- La descente SF - LA, c'est 3 jours
Rien que ça, c'est déjà 11j et demi. Sauf que, je n'ai pas compté les délais de route pour aller de l'un à l'autre :1j entre LA et GC, une petite demie journée entre GC et MV, une petite journée pour rejoindre LV, et je ne te parle pas de la route, ou de l'avion pour remonter sur SF.
Ca veut dire que tu ne pourras pas tout faire.
A toi de voir quelles sont tes priorités, mais j'abandonnerai l'idée de faire une boucle LA via LV et SF. Après il y a plein de possibilités. Par exemple un vol multidestination avec arrivée à LA et départ de LV, ou depuis LV, un vol pour SF puis retour de SF vers la
France, ou une boucle depuis LA, etc... Pas mal d'idées et de propositions sur
ce sujet
créé par le membre Pong. Une mine d'or!
Maintenant, c'est à toi de proposer des choses qui correspondront à vos attentes et qui tiennent debout dans ce cadre de contraintes.
Pose le sous la forme : Etape de matin - Temps de route (réalistes) - Temps de visites (réalistes) - Etape du soir. Ca t'aidera à constater ce qui est faisable ou pas.
Pas de soucis, alors, pour venir en appui.