|  |  |
 | | | | Séjours 2 semaines côte ouest USA Dowmed · 18 janvier 2015 à 17:54 · 3 photos 52 messages · 9 participants · 2 869 affichages | | | | À: Itat · 8 avril 2015 à 18:45 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Bonsoir Thibaud, A qui le dites vous  Entre le 16 janvier et le 4 Avril nous avons eu un jour de pluie, je veux dire de pluie, pas des petites gouttes  Le Dimanche, jour de notre depart, il s'est mis a pleuvoir, je dis pleuvoir sur San Francisco et a neiger sur Yosemite. Normalement, en janvier, Fevrier, et un peu en Mars, il devrait beaucoup pleuvoir sur San Francisco et neiger sur la Sierra. Mais jamais trop tard pour bien Faire  Ici, a Los Angeles, il a plu presque toute la nuit derniere (Inhabituel) Donc, tout le monde est heureux de ce temps inhabituel pour la saison. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 26 avril 2015 à 13:47 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'ai donc finalisé le planning de notre séjour, et le voici :
Samedi 25 juillet 18H30 : Arrivée à San Francisco18h30-00h00 soirée libre (récupérer voiture, trouver l’hôtel, connecter 3G, prévenir famille...)
Dimanche 26 juillet 8h00: Départ de l’hôtel journée visite SF Croisiere Red & White Golden Gate (pier43) Lombard StreetChinatown Japanese Tea Garden
Lundi 27 Juillet 8h00: 2ème jour de visite San FranciscoUnion squareTwin peaksHaight Street California Academy Of Sciences
Mardi 28 Juillet 08h00 : Départ de SF 12h00 : Arrivée approximative Yosemite, découverte du parc pour la demie journée qui reste
Mercredi 29 Juillet 8h00 : Randonnée à Yosemite18H00 : Départ de YosemiteArrivée a Mammoth Lake
Jeudi 30 juillet 08h00 Balade Mammoth Lake18H00 Arrivée dans la soirée à Zabriskie Point
Vendredi 31 Juillet 08h00 : Départ de Zabriskie Point 10h00 : Arrivée las Vegas journée et soirée libre pour visiter la ville
Samedi 1 Août 08h00: départ de Las Vegas en passant par Red Rock Canyon (Tioga Pass) 12h00: Arrivée Grand Canyon / Hermit Road
Dimanche 2 Août 08h00: Visite Desert View Road 15h: Départ pour Lake Havasu city
Lundi 3 Août Los Angeles08h00 Départ pour Los Angeles14h00 : Arrivée à Los Angeles. Hollywood Boulevard + Obsevatoire Griffith park
Mardi 4 Août Los AngelesJournée: Universal Studios
Mercredi 5 Août Visite journée: Grauman’s Chinese Theatre Venice Beach/plages
Jeudi 6 Août 08h00 : Départ de Los Angeles18h arrivé a Monterey via la US-101 N et CA-1 N
Vendredi 7 Août 8H Départ de MontereyVisite Silicon valley + San jose
Samedi 8 Août Départ pour la France vers 20h00
Normalement, j'ai modifié pour que tout soit parfait :) | | | À: Dowmed · 26 avril 2015 à 14:08 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Tu fais le choix de ne pas faire Alcatraz ? J'aurai gardé SF pour la fin comme ça tu es déjà sur place pour l'avion du retour et ça t'évite d'être le week end à Las Vegas. Le jeudi 6 août va être chargé! A moins de prévoir de revenir, un voyage dans l'ouest sans Monument Valley n'est pas (mais c'est juste mon avis) un voyage dans l'ouest !
Cdt | | | À: Caussat · 26 avril 2015 à 14:23 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager Alcatraz est très (trop ?) touristique je trouve d'après les retours sur le net.
Après au niveau de Monument's valley, c'est surtout en termes de timing :s On est assez serré, je vois pas ou le rajouter. Sans compter en termes de routes c'est 12H de routes à rajouter au planning. | | | À: Dowmed · 26 avril 2015 à 23:48 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 478 affichages · Partager Bonsoir Alexis, Le parcourt finalise me parait correct. Juste un petit detail qui je pense doit etre une erreur de frappe de votre part. La Tioga Pass et Road est a l'interieur de Yosemite national Park. Le Golden gate Bridge ainsi que les muraux dans le Mission district sont ils sur la liste de vos visites? Vous pouvez aller dans Mission en prenant le bus 14 Mission sur Market et descendre a la 25th Street et aller jusqu'a balmy a pied. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 25 mai 2015 à 11:23 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 379 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
ça y est, nous avons acheter tout les hotels, louer la voiture !
Il nous reste uniquement quelques détails à peaufiner, et notamment les balades à Yosemite ainsi que l'offre internet que nous prendrons sur place ^^
Concernant les ballades à Yosemite, avez vous quelques conseils ?
Et au niveau du forfait téléphones pour les 2 semaines, on m'a conseiller AT&T, et de prendre le forfait directement dans un magasin à l'aéroport, ça vous parait viable ?
En vous remerciant ^^ | | | À: Dowmed · 25 mai 2015 à 12:39 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 376 affichages · Partager ainsi que l'offre internet que nous prendrons sur place ^^
Et au niveau du forfait téléphones pour les 2 semaines, on m'a conseiller AT&T, et de prendre le forfait directement dans un magasin à l'aéroport, ça vous parait viable ?
Tu as du Wifi gratuit, dans tout les hôtels ou motels, les enseignes de restauration rapide et bon nombre de lieux publics, donc je ne vois pas bien l'utilité de prendre une offre internet sur place !!!
Quand au téléphone, c'est pareil, les applications te permettant de téléphoner gratuitement en Wifi avec ton forfait, ne manquent pas | | | À: Pan59 · 25 mai 2015 à 13:02 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 368 affichages · Partager En faite, on veux prendre une forfait téléphone avec 3G pour pouvoir utiliser le GPS de mon téléphone, et si besoin, appeler l'hotel si on a un contretemps ou plein d'autre choses :) | | | À: Dowmed · 25 mai 2015 à 13:09 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Quel est le téléphone !!! ????, le GPS doit pouvoir s'utiliser hors connection, sinon la conso de data va exploser, même avec un forfait local  | | | À: Pan59 · 25 mai 2015 à 13:15 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager J'ai un nexus 5, avec un forfait 3G US (60$ je crois), il y a 3Go de data, ce que je pense suffisant pour le GPS ^^
Au pire, il y le forfait a 80$ pour 3G illimité. | | | À: Dowmed · 25 mai 2015 à 13:25 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Je ne connais pas ce modèle, mais il s'agit visiblement d'un smartphone sous Androïd, donc tu te rends sur le playstore et tu charges une application GPS, gratuite de préférence, y'en à plein (Waze, Sygic etc etc) et y'a pas mal de sujet sur ce forum qui en parle, qui te permettra d'utiliser ton GPS hors réseau et sans consommation de data.
Sinon tu ne t'en sortiras pas et tout ton budget vacance va partir dans ton forfait | | | À: Dowmed · 25 mai 2015 à 19:01 Re: Séjours 2 semaines côte ouest USA Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 327 affichages · Partager Bonjour Alexis Pour les ballades a Yosemite il est difficile de donner des conseils car tout depend de la forme physique de chacun et du temps disponible pour les faire. A Yosemite vous serez au moins a 2000 metres de hauteur! Surtout precisez le temps qu vous avez a y consacrer, car il y a de tres longues randonnees. Pour le telephone, peut-etre est il preferable de depenser quelques $s en plus et de prendre ce telephone a l'aeroport et de le rendre au meme endroit, au moins vous l'aurez jusqu'au dernier moment. Je ne connais pas les prix, car habitant aus USA je n'ai jamais eu l'occasion de m'en occuper. Mais si je devais le faire je prendrais le Tel a l'aeroport | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |