je confirme les fortes réticences des membres qui vous mettent en garde.
Merci mais je suppose que ce message ne m'est pas directement adressé. Personnellement je ne mets pas en doute le CV du guide en question (dont je viens tout juste de consulter le site) mais il est connu que ce pays voit végéter nombre de baltringues qui s'y inventent de glorieuses expertises.
Je précise juste que cette interdiction aux étrangers d'exercer ce métier de guide est mise en place pour tenter de réguler des pratiques souvent abusives et de protéger les guides locaux.
Si cette interdiction est aisément contournable, et en toute légalité en se parant d'un autre statut (formateur, consultant, etc... voir d'ailleurs la récente émission de M6 évoquée sur un autre fil), encore faut-il que cet étranger soit enregistré quelque part.
Si ce n'est pas le cas, et quelles que soient les compétences du prestataire, c'est tout simplement du travail au noir, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner en cas de malfaçon.
Or, sur son site je ne vois aucune mention de quoi que ce soit. S'il passe par ici, il rassurera sans aucun doute le voyageur avide d'authenticité.En ce qui concerne les circuits, je n'ai pas tout détaillé mais je ne vois guère plus qu'une ou deux journées qui sortent de l'ordinaire.
Quant aux tarifs, je n'ai pas de raison de m'immiscer dans la relation gastronomique qui s'installe entre tout pigeon et son cuisinier.