les selles ideale sont fabriquées par les ETS CASTRES c est un secret pour personne...
Sont c'est au présent ? pourtant les Ets Castres n'existent plus

Je crois que tu confonds les selles Reydel à coques plastique avec les selles Idéales 100% cuir pour la plupart. Reydel et Idéale c'est complètement différent.
Tu peux lire ici que les Etablissements Tron et Berthet fabriqu
aient bien les fameuses selles Ideale à Pont St Pierre :
www.cdc-andelle.com/...ne=pont_saint_pierre
. Je suis passé à vélo des dizaines de fois devant cette usine lorsqu'elle était encore en activité. Les locaux (une ancienne filature), sont occupés maintenant par une entreprise de peinture époxy.
Sur ce site tu peux voir de belles selles idéale :
www.classicrendezvous.com/France/Ideale_main.htm
où tu peux remarquer que le cuir est estampillé du
T et du
B comme Tron et Berthet, on retrouve aussi ce T et B sur le nez chromé du bec de selle qui cache la vis de tension.
Ces selles Idéale se négocient à l'heure actuelle d'occasion environ 100€ sur Ebay US ou Ebay.fr, pas mal pour de l'occaze ! une selle Reydel GTI se négocie pour un" pet de lapin"

Trouve moi une selle Idéale neuve sortant de l'usine Castres et je te paye des prunes (fraiche) au mois de mars

à bon entendeur...salut !
François
Un autre lien pour la route (en anglais)
www.ebykr.com/2006/08/ideale-saddles/