Bonjour,
Une fois n est pas coutume, je ne sais presque rien de la destination envisagee et je n ai pas commence a preparer notre periple...
Je viens tater le terrain pour puiser de bonne idees avant de determiner notre circuit.
Nous souhaitons partir une semaine, mi aout, dans la region de
Hua Hin, que nous ne connaissons pas. Nous aurons notre propre vehicule.
Contraintes principales:
- Je serai enceinte de 8 mois et demis. Du coup je prefererais eviter de nous eloigner de
Bangkok de plus de trois ou quatre heures, par prudence. (Par prudence aussi, nous gardons l option de tout annuler a la derniere minute en cas de soucis ou de doute, bien sur :-))
- Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans, mais habitues aux excursions, a la chaleur et a la
Thailande. Cela nous impose juste un rythme adapte, d'etre un peu plus a cheval sur la sante/securite, et des conditions d'hebergement/repas un poil occidentalises (clim dans les hotels + frites de temps en temps... il faut rester humain). Bref, rien de difficile de trouver en
Thailande :-)
Nos gouts et nos objectifs:
- Je ce que j en ai lu,
Hua Hin ne correspondra pas vraiment a ce qu on aime. On n aime pas tellement les stations balneaires, ni passer du temps sur la plage. Par ailleurs, je tends a me faire de
Hua Hin l image d un "
Pattaya bis". Ai je raison ou y a t il des endroits chouettes tout de meme?
- On aime les parcs nationaux, les ballades, les ruines, les musees, les cascades ou tremper les pieds. On aime passer des heures a rouler dans la campagne et regarder de beaux paysages, s'arreter dans des petites villes, manger du poisson grilles sur les marches. On aime trouver des petits trucs inattendus. Et globalement, on est prets a voyager "lentement", dans l esprit.
- Nous serons 100% autonomes avec voiture + GPS, donc on peut aller n importe ou.
- Les enfants aiment les animaux (types zoos ou fermes ou aquarium ou elephants) mais moi je commence vraiment a avoir du mal a voir des animaux pas tres bien traites
- Les enfants adorent les toboggans (eh oui, j essaie de composer avec les gouts de tous...)
Quand j ai prepare notre dernier trip en Isan, plusieurs intervenants du forum m avais propose des idees super... mais plus tres facile a caser dans un planning deja assez plein... Je fais donc a l inverse cette fois ci, et je n ai pas encore de planning. J'espere que cette fois ci encore, j aurai l occasion de decouvrir plein de nouveaux endroits grace a vous :-)
Merci d avance!