sans parler japonais c'est pas gagne car tu va etre surpris du niveau d'anglais des japonais

Ce n'est pas seulement ça, mais le fait que les Japonais, hors régions touristiques, n'ont pas pour habitude d'ouvrir leurs maisons aux étrangers qui débarquent boum comme ça, sans connaître la langue ni les manières locales et surtout sans raison précise (vouloir être "loin des villes" et "rencontrer les japonais" soulève en général une stupéfaction sans borne accompagnée de réflexions du style "la dernière fois que j'ai vérifié,
Tokyo était pleine de Japonais", "ils sont fous ces occidentaux", "où vont-ils chercher de pareilles idées", etc....).
On peut se faire accueillir à l'improviste pour un jour/une nuit, mais une semaine j'ai un très, très, très gros doute.
essaye le couchsurfing (mais je pense que c'est plutot dans les villes)
En effet. Mon conseil serait de se poser plutôt dans une petite auberge/minshuku, dans un bled ou un quartier d'une grande ville hors circuit standard mais où il y a une activité quelconque (artisanale, artistique, culinaire,...) qui justifie sa présence aux yeux des locaux.