Userem7803 · 19 novembre 2008 à 15:35 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 8 035 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 15:35 Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager Bonjour, J'ai dans l'idée d'aller en Birmanie la dernière semaine de décembre (du 20/28). J'habite à Bkk depuis peu, ai lu le routard qui m'a vaguement effrayée. J'ai lu quelques-unes de vos discussions sur la Birmanie qui m'ont en revanche rassurée. N'y allant qu'une semaine, je me demande s'il ne vaut pas mieux rester à Yangon plutôt que d'envisager d'autres voyages à l'intérieur du pays. Si cette idée parait valable aux initiés, auriez vous un hôtel convenable à me conseiller ? Propre avec la clime, j'ai malheureusement (et assez honteusement) peur des insectes. Si un tour ailleurs est indispensable je réitère ma question concernant un hôtel propre, sans insectes. Je suis avide de tous les renseignements que vous pourrez me donner, je pars seule et n'y connais personne. question subsidiaire : où doit-on demander à BKK le visa Birman ? à l'ambassade de Birmanie ? (j'ai un passeport français) Merci | | | C'est une bonne idee que tu as eu et oui il faut que tu ailles a l'ambassade Birmane (sois patientcar la queue peut y etre longue...)
Pour le dodo, quelques adresses : 
"MAY SHAN GUEST HOUSE" (115/117 Sule Pagoda road)
Téléphone: (95-1) 252 986 ou 252 987 - Fax: (95-1) 252 968 - www.mayshan.com - reservations@mayshan.com A mon humble avis, sans doute la meilleure pension que vous pourrez trouver en ville même si les prix y sont légèrement supérieurs en haute saison (15 $ pour 1 personne et 20 $ pour 2 avec petit déjeuner) - Emplacement idéal au centre ville - absolument pas bruyant - Accueil discret et souriant, disponibilité totale envers sa clientèle, chambres impeccables avec salle de bain, climatisation, serviette et savon, ascenseur, etc.... Télévision et Internet à disposition (lorsque çà marche !). Ne pas hésiter à demander un petit déjeuner Birman que l'on ira vous chercher avec plaisir. Organisation de tour, location de voitures avec chauffeur compétent et à bord de minibus Toyota ou tout autre services.P.S: Sachez pour finir que l'on essayera de vous dissuader d'y venir car l'établissement, depuis toujours refuse de donner une commission aux chauffeurs de taxis qui depuis l'aéroport essayerons de vous amener où ils touchent une commission... l
- "OCEAN PEARL INN" : (No. 215, Botataung Pagoda Road) Une autre alternative si il n'y avait pas de place avec ce petit hôtel récent et encore dans aucun guide - prix similaires - l - "WHITE GUEST HOUSE" (69/71 Konzaydanroad) L'adresse la moins chère que vous pourrez trouver dans la capitale - En plein coeur du quartier "Indien"- accueil sympa, petit déjeuner pantagruélique mais attention, le "confort" est bien différent pour finalement pas une si grosse différence... les murs sont de véritables feuilles de papiers et vous aurez parfois du mal à dormir !! Tarifs: 8 $ pour une personne seule et 15$ pour une chambre double avec un simple ventilo.
PS: au faut, as tu regarder les tarifs d' Air Asia qui vient d'ouvrir de puis Octobre des vols sur Yangoon, tres interessant !!! | | | C'est pas les hotels qui manquent à Yangon. Pour toutes les bourses.
J'avais pris en fevrier dernier le NEW AYE YAR HOTEL, 170 Bo Aung Kyaw Street. 20 USD, breakfast compris. Eau chaude, airco, réfrigérateur, TV. Le hall d'entrée est impressionnant. On se croirait dans un 3 étoiles avec portiers en grande tenue. Pas grand chose à reprocher... www.newayeyarhotel.com
Pour le visa à Bangkok, oui pour l'ambassade de Birmanie. Mais n'importe quelle agence de voyage le fera pour toi moyennant quelques deniers. Prévoir 3 photos. | | | Bonjour userem,
Un petit mot pour complèter les bonnes infos de sidartha sur les hôtels.
J'étais au "White house hotel" qu'il a cité dans le quartier indien, il y a quelques années. C'était bien placé, sympa, propre mais il a raison ce n'est pas le grand confort. Par exemple il n'y avait pas la clim, juste un ventilateur. Rassures toi pas de bêbêtes en tout cas...
Je ne connais pas le premier nom qu'il cite, ça a l'air bien, en tout cas je peux confirmer que c'est bien placé.
En une semaine autour de Rangoon, tu peux aller jusqu'à BAGO, 2 heures de trajet. Tu peux aussi aller au rocher d'or. (Je n'ai pas eu le temps de le faire et puis il faut pas mal marcher pour la montée et je ne suis pas trop sportive...) Si tu veux aller sinon vers Mandalay, il te faudra y aller en avion, aller retour, je ne sais pas si tu as les moyens ? (Cela coutait à l'époque environ 100 dollars l'aller.)
En tout cas la Birmanie est magnifique, rassures toi, et il n'est pas difficile de voyager tout seul.
www.asimania.com | | | Bonjour !
Tout dépend du confort et du prix que vous désirez payer par nuit ! Sinon, les vols vers Bagan ne sont pas trop chers et ça vaut VRAIMENT la peine d'y aller. A Rangoon, je pense qu' en Janvier j'irrai au Classique Inn Guesthouse, 20 $, sinon j'adore The Savoy...  A Bagan, j'ai logé 4 fois au Thande Hotel mais qui se trouve à Nuaung Oo, pas celui ds le Old Bagan.
Il ya qlqs critiques sur Tripadvisor 30 $ le bungalow
N'hésitez pas à y aller !!!! Bon voyage Rangoon | | |
- "OCEAN PEARL INN" : (No. 215, Botataung Pagoda Road) Une autre alternative si il n'y avait pas de place avec ce petit hôtel récent et encore dans aucun guide - prix similaires -
Salut Sid',
Pas bien important mais juste pour préciser qu'il figure dans le LP depuis 2006.
A + 321
PS. Merci pour la reprise de "Mingalaba". | | | À: 321 · 20 novembre 2008 à 1:34 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je me demande à présent si je dois me rendre à Madalay ou Bagan (je peux prendre un aller retour pour l'un des deux endroits, voir aller aux deux, mais j'imagine que dans ce cas je devrais essayer de prolonger mon séjour). Ayant testé des compagnies comme Lao airlines et one two go, je voudrais savoir si les compagnies birmanes sont dans le même esprit. Pour aller à Yangon je passerai pas airasia en effet. Lors de vos discussion j'ai cru comprendre qu'il métait possible de partir avec des bahts, puis-je m'y rendre uniquement avec cette monnaie ? | | | j'ai cru comprendre qu'il métait possible de partir avec des bahts, puis-je m'y rendre uniquement avec cette monnaie ?
Puisque tu envisages d'effectuer des vols intérieurs, des dollars te seront indispensables pour payer ceux-ci.
Sinon tes bahts, tu les changeras sans problème en kyats.
Mais par ailleurs plusieurs prix sont annoncés en USD (beaucoup d'hôtels, beaucoup d'entrées de sites, etc.) et le taux de conversion (si tu payes en kyats) te sera alors défavorable.
Conclusion : quelques "poignées" de dollars te faciliteront le séjour.
A + 321 | | | Re bonjour userem,
Il va falloir faire un choix entre Mandalay ou Pagan, faire les 2 en si peu de temps est impossible. Les 2 villes méritent que l'on passe plusieurs jours, je dirais au minimum 3 jours. Ce n'est pas du tout la même ambiance, Mandalay est quand même une ville, même s'il y a des coins vraiment "en dehors du temps", par exemple au bord du fleuve. Il y a des pagodes à voir très animées (ex:Mahamuni), des superbes monastères en teck sculpté, la ville est un centre artisanal important, il y a des marchés, la vie le long du fleuve, etc...Il y a aussi des excursions proches très agréables: Amarapura, Mingun en bateau.
Quant à Bagan, c'est un site magnifique, à voir pour ses ruines, des centaines de temples. C'est assez désertique, et désert car peu de monde. Le site est étendu, c'est le calme absolu, balades en vélo ou en calèche, vraiment peu d'agitation. Le village est un peu à l'écart.
Impossible pour moi de vous conseiller l'un ou l'autre, j'aime les 2 !!! J'aime beaucoup Mandalay pour la vie et l'animation qui y régne, et Pagan pour son calme....
Concernant les vols, ce sont d'assez bonnes compagnies. J'avais pris " Yangon airways" pour faire Rangoon- Mandalay une fois. Je ne sais pas si on peut comparer avec "Lao aviation", je l'ai aussi testé, il me semble que ça n'avait pas très bonne réputation.
Bon voyage en tout cas www.asimania.com | | | À: Mong1 · 20 novembre 2008 à 16:36 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 198 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je pense dans un premier temps aller à Mandalay (ainsi qu'à Yangon), y connaissez-vous un hotel correct ? Concernant ces deux villes maintenant que je suis plus ou moins fixée, auriez vous quelques lieux à me conseiller ?-temples, marchés, artisanat, restaurants... (je n'ai pas encore de guide, raison pour laquelle tout est un peu flou, je devrais le recevoir avant mon départ j'espère...) Vous me donnez tous très envie de partir, ce forum sur la Birmanie est bien plus agréable que celui sur la thailande, ce pays m'enchante déjà ne serait-ce que par ses visiteurs ! | | | Re bonjour,
Concernant les hôtels, il ne faut pas s'attendre à des hôtels très luxueux dans toute la Birmanie. Je ne pourrais malheureusement vous conseiller que des petits hôtels ou guest house, toujours très sympas et tout à fait corrects. Je privilégie avant tout un bon emplacement, une adresse de préférence marquée dans un guide (bien que ça ne soit pas toujours conforme à ce qu'on imagine), une adresse pas trop paumée où je pourrais si je veux rencontrer d'autres touristes et un accueil sympa. Je citerais donc un petit hôtel bon marché à Mandalay, très sympa et familial, propre bien sûr, mais je ne sais pas si la catégorie vous conviendra?
" ROYAL GUEST HOUSE" : 41 25th Street (Les prix étaient autour de 5 Dollars, certaines chambres avaient une salle de bain, d'autres non. Pas de clim mais il n'y en avait pas besoin. Très bon petit déj.)
J'insiste sur le fait que c'est une adresse sympa, mais bon marché, donc il y a sans doute mieux et plus cher. Il y a toujours des cyclos et tuk tuk devant, c'est pratique, la plupart parlent Anglais, il y en a même un qui parle pas mal français. Je n'aurais pas voulu une adresse plus chère dans un hôtel de style "aseptisé", mais chacun ses goûts bien sûr. Pas d'adresse de bons restos à conseiller, ainsi qu'à Rangoon, c'est un peu le point faible d'un voyage en Birmanie je trouve...
Pour les visites il faut aller à la pagode MAHAMUNI à Mandalay. Beaucoup d'ambiance. Voir le monastère " SCHWENANDAW" tout en teck sculpté, magnifique. Aller au bord du fleuve Irrawaddy. Il y a aussi des quartiers d'artisans, fabrique de bouddhas en marbre autour de Mahamuni, quartier des fabriques de feuilles d'or, (travail impressionnant), fabrication de marionnettes, etc.. Ne pas manquer d'aller en taxi ou en tuk tuk jusqu'à AMMARAPURA, 15 kms, voir le coucher du soleil sur le vieux pont en teck ou l'on circule à pied et qui fait 2 kms. La région est jolie.
A Rangoon évidemment le point fort c'est la pagode "SCHWEDAGON", le matin ou en fin d'après midi, y aller en taxi. Pour les derniers achats, il y a le marché Bogyoke, grand marché couvert. Il y a plein d'autres visites...Je ne peux tout citer !!!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. www.asimania.com | | | À: 321 · 20 novembre 2008 à 18:23 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager salut toi ! comme quoi les "perles" ne restent pas longtemps....  merci de l'info dans tous les cas. | | | À: Mong1 · 21 novembre 2008 à 12:54 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions Ming 2, Je viens de réserver mon billet, je pars finalement 10 jours du 17 au 27 décembre, je vais donc essayer d'aller à Mandalay et Padang. Si vous avez d'autres adresse où conseils... | | | Re bonjour,
Pour PAGAN, je vous conseille 2 petits hôtels bon marché mais très bien. (Avec clim.) :
C'est à Nyaungoo, c'est à dire près du village : " New Heaven guest house " ou " New Park ". (les 2 ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. C'est dans une petite rue, pas loin de la pagode Shwezigon, très connue. Il ya plein d'autres petits hôtels dans le coin, même style, dans les 3 euros à peine. Il y avait un bon resto pas loin, près d'un tout petit temple éclairé, resto " Pyi-Wa".
Le site de Pagan est assez étendu, il y a donc le village de Nyaungoo avec la majorité des hôtels, sinon on peut aussi loger plus près des temples à Old Pagan. Un hôtel de catégorie supérieure : " Thante hotel ". Sûrement le meilleur, je ne sais pas les prix.
Amitiés www.asimania.com | | | Bonjour
1. Hôtel pas cher et très bien situé au centre-ville, tout à coté de la gare ferroviaire, le Beauty Land II et l'on vient te chercher gratuitement à l'aéroport.
2. Visa : toutes les agences sur Khao San Road ou Rambuttri t'offrent le service...mais magasine...le coût n'est pas le même partout
3. Mandalay ou Bagan... mes articles sur mon blogue pourraient peut-etre t'aider à faire un choix... ICI
Bon voyage
Jacques | | | L'hotel le "beauty land 2" est il dans une rue calme ? | | | À: Gerdan · 22 novembre 2008 à 15:33 · Modifié le 22 nov. 2008 à 16:06 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager Bonjour
L'hôtel est dans une de ces belles rues du centre-ville bien vivantes...on y est au coeur de la vie des birmans. Moi j'ai adoré. Quant au bruit, je ne m'en souviens plus.
Jacques Images attachées: | | | Beautyland 2 : non, la rue n'est pas bruyante. c'est propre, l'équipe est sympa et c'est hyper bien placé. Par contre la chambre que nous avions (qui donnait sur une cour intérieure) était minuscule. | | | À: Gren44 · 22 novembre 2008 à 17:34 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager J'ai vu des posts qui disait que le Golden City Hotel était encore mieux ??????? qu'en pensez vous est il mieux placé - calme - prix ? | | | À: Gerdan · 22 novembre 2008 à 19:11 Re: Une semaine en Birmanie: hôtel à Yangon... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager Bonsoir, en arrivant, nous avons passé 2 nuits au Beauty Land 2 - hotel sympa - à la réception on peut parler français - la rue plutôt calme mais qui donne de suite dans une grande avenue très animée ! on est dans le Centre près de la Pagoda Road - nous aussi c'était une chambre donnant sur une cour et la chambre vraiment petite - on peut y dîner (si on est fatigués et pas le courage d'aller dans la grande avenue !!)
Au retour, nous avons passé 3 ou 4 NUITS justement au Golden City Hotel - très très satisfaits -les chambres avec fenêtres - salle de bains - clim ou ventilateur - c'est plus éloigné du centre - mais on est près de la Pagode SHWEDAGON - très près du lac kandawgyi- dans une rue très calme et dans la "verdure" - en arrivant à l'hotel il y a une cour avec 2-3 arbres - personnel très agréable - même tarif - je vous souhaite un bon séjour ! nous espèrons y retourner..... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |