|  |  |
 | | | | Mikajo · 30 janvier 2015 à 22:45 17 messages · 5 participants · 2 376 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 22:45 Message 1 de 17 · 2 376 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au mois d'avril en Sicile pour une semaine seulement... Je lis des commentaires sur des circuits de 10 - 15 jours. Une semaine est-elle suffisante pour voir l'essentiel ? car en plus nous comptons profiter des magnifiques parcours de golf qu'offre l'ile... Nous atterrissons à Catania... Que voir en priorité ?... En vous remerciant pour vos réponses... | | | À: Mikajo · 31 janvier 2015 à 6:47 Re: Une semaine en Sicile Message 2 de 17 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au mois d'avril en Sicile pour une semaine seulement... Je lis des commentaires sur des circuits de 10 - 15 jours. Une semaine est-elle suffisante pour voir l'essentiel ? car en plus nous comptons profiter des magnifiques parcours de golf qu'offre l'ile... Nous atterrissons à Catania... Que voir en priorité ?... En vous remerciant pour vos réponses...
Une semaine, ça va faire juste pour voir la Sicile. Si en plus vous avez vos journées de golf...
Dans ces condtions, autant rester dans le sud.
Des idées...
Catane et l' Etna en haut en ensuite en faisant le grand tour.
Taormine, Noto, Raguse, Modica, Syracuse, Agrigente pourquoi pas... Palerme est faisable. Il faut environ deux heures par l'autoroute au départ de Catane.
Soyons fous, vous pourriez même pousser sur Enna !
Faisable, mais trop rapide. | | | À: Mikajo · 31 janvier 2015 à 7:39 · Modifié le 31 jan. 2015 à 7:57 Re: Une semaine en Sicile Message 3 de 17 · 2 327 affichages · Partager Si on connaissait les lieux où se trouvent les golfs que vous comptez pratiquer, on pourrait essayer de "composer" autour de ces haltes (déjà prévues ?)... 
Le 25 avril est un jour férié en Italie... | | | Tout à fait vrai ! Pardon...  Les golfs se situent à Raguse, Agrigente, Catania et Palerme... mais nous ne pourrons pas tous les faire... il ne nous resterait plus de jours pour les visites touristiques... Nous comptons y jouer au moins deux fois (soit 4 heures chaque fois...). Merci ! | | | À: Suedois · 31 janvier 2015 à 19:13 Re: Une semaine en Sicile Message 8 de 17 · 2 283 affichages · Partager   C'est exactement ce que je pensais très très fort avant un séjour en Ecosse où j'ai essayé pour le fun et presque comme un défi (vis à vis de mon mari et de mes amis golfeurs) et puis j'ai été piquée par le virus ! Comme quoi !... | | | À: Mikajo · 31 janvier 2015 à 19:56 Re: Une semaine en Sicile Message 9 de 17 · 2 267 affichages · Partager Bon, faudra faire des choix... 
Peut-être, c'est du très rapide... :
2 jours complets à Catane, 1 pour Etna et Taormina, 1 pour Catane (matin visite de la ville - marché, après-midi, golf)
1 jour pour Syracuse et nuit à Noto (à visiter également)
1 jour pour Raguse (visite du site, golf l'après-midi)
1 jour pour Agrigente (trajet, visite temples et route pour Palerme, dormir à Palerme)
1 jour pour visiter Palerme (2 seraient mieux, incluant Monreale, mais bon...)
1 jour pour rentrer à Catane avec petit arrêt à Cefalu en route | | | Nous allons suivre ces conseils pour clarifier nos choix... Merci beaucoup ! | | | À: Mikajo · 1 février 2015 à 17:05 Re: Une semaine en Sicile Message 11 de 17 · 2 206 affichages · Partager Sur une semaine, sans golf, il faut rester sur l'est de l'ile. Pas le temps de faire autre chose. Va voir mon blog cela te montera ce qu'on faire facilement en une semaine. Toujours sans golf | | | À: Criscus · 1 février 2015 à 20:38 Re: Une semaine en Sicile Message 12 de 17 · 2 195 affichages · Partager Le blog nous confirme ce que nous voulions faire... merci pour les adresses des b&b... celui de Nicolosi nous intéresse... | | | Il est clair que faire la Sicile sans aller voir Palerme serait un peu dommage.
Rien que le Téatro Massimo vaut le détour !
Et si d'aventure, il y a les réptitions d'un Opéra de Verdi (Je le préfere à Puccini), ce ne sera que du bonheur ! | | | À: Suedois · 2 février 2015 à 18:19 Re: Une semaine en Sicile Message 15 de 17 · 2 153 affichages · Partager oui, ça c'est vrai : dans le temps on pouvait aller à pieds de montgenèvre (05) à claviere ( italie) ou vice-versa en 20 mn par un chemin ;maintenant, ils ont fait un golf franco-italien cloturé ;il faut donc soit marcher sur la route nationale ultra trafiquée, soit faire un détour et mettre une heure
Il y a l'air d'en avoir d'autres... 
Par ex. :
www.imonasterigolfresort.com/come-raggiun...
Tant qu'on ne saura pas lesquels sont peut-être déjà réservés, on ne pourra pas avancer beaucoup...
Une plaie ces golfs....  | | | Notre voyage commence à prendre tournure et nous allons "sacrifier" le golf pour aller à Palerme au moins un jour... d'après ce que je lis ici ou là ce serait dommage de ne pas visiter cette ville... | | | À: Mikajo · 3 février 2015 à 6:25 Re: Une semaine en Sicile Message 17 de 17 · 2 123 affichages · Partager Notre voyage commence à prendre tournure et nous allons "sacrifier" le golf pour aller à Palerme au moins un jour... d'après ce que je lis ici ou là ce serait dommage de ne pas visiter cette ville...
Sage décision. Que vous ne regretterez pas. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |