Bonjour,
Nous prévoyons (déjà!) une semaine en
Sicile pendant les vacances de Pâques. J'ai lu de nombreuses discussions mais j'ai des questions qui restent sans réponse, peut-être allez-vous pouvoir m'aider...
1) Je vois que la plupart des voyageurs font des itinéraires, nous pencherions plutôt pour un séjour dans un hôtel unique en 1/2 pension (du genre ceux proposés par les voyagistes) car nous pensons que cela nous coûterait moins cher (sachant que nos sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans). Pensez-vous que cela est moins onéreux? Si l'on rajoute 2 chambres, les repas du soirs, je pense qu'au final on ne s'y retrouvera pas. Qu'en pensez-vous?
Avec quel voyagiste êtes-vous partis si c'est le cas, lequel aurait un hôtel situé dans l'Est de l'île? (Nous voudrions profiter des offre "1ère minute").
2) Nous envisageons de nous cantonner dans l'Est de la
Sicile (
Syracuse,
Noto,
Taormina et peut-être le massif des
Madonie si le temps le permet...) avec 1 excursion à
Agrigente et 1 excursion sur Vulcano (pour voir un volcan de près, car j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas accéder au sommet de l'
Etna à cette saison).
D'où ma question: On va louer une voiture, mais pour aller de l'hôtel à la
vallée des temples à
Agrigente le train serait-il une bonne solution? Ou le bus est-il préférable? Ou c'est carrément plus pratique de prendre la voiture?
3) Notre périple est-il réalisable en une semaine?
Merci pour vos conseils éclairés.