Vendredi 22 juillet :l'ascension du Croagh Patrick
Levée vers 7h30 en vérifiant que mes chaussures avaient séché (c'est bof mais ça ira) j'avais en prévision apporté mes bâtons de randonnées et ils ont été bien utile
Arrivée vers 10h30 au point de départ de cette magnifique randonnée le Croagh Patrick
Notre guide nous informe qu'on montera en deux fois au premier sommet et ensuite pour les plus courageux ils monteront directement après le repas
Mais quel montée

c'est raide caillouteux mais le panorama vaut le coup
Vers 12h15/12h20 j'arrive enfin au premier point de passage et là quelle surprise je suis applaudie par mes compagnons de route (j'ai eu quelques soucis notamment au tendon d'achille gauche) même le guide est fier de ce que j'avais fait (bon si j'avais pas eu mal j'aurais pu monter jusqu'en haut) mais j'ai surtout pensé à la descente
Mais quelle descente semée d'embûche mêlant le beau temps et le brouillard
C'est vers 14h30 que nous arrivons vers le pub où nous attendrons la navette pour Westport
Nuit à l'hôtel the Old mill's qui a son petit charme
Repas au pub là j'y ai pu mangé des moules et un Sunday Chocolat
La facade du pub
Samedi 23 juillet :Retour sur
Dublin
Départ vers 9h30 pour arriver vers 13h
On en profite pour manger un dernier "Fish and Chips"
Ensuite on flâne
Du côté de Trinity College
Les façades colorées
Rendez vous à 20h à l'auberge de jeunesse afin de manger une dernière fois tous ensemble
Ambiance musicale
J'ai pu goûté à la spécialité "soupe de poisson" pas mauvais du tout et à un "Crumble Apple"
Et là il faut faire les adieux à notre second guide Fergal
Dimanche 24 juillet :Retour en
France
Journée libre à partir de 10h on dit au revoir à notre guide puis décidons d'aller à Trinity College afin de visiter la bibliothèque
Vers 15h30 nous décidons de rentrer à l'auberge de jeunesse afin de récupérer les bagages
17h ça y ai retour à l'aéroport de
Dublin (où cette fois-ci tout était organisé)
Coucher de soleil depuis l'avion
22h50 heure française ça y ai c'est l'atterrissage sur Orly Sud
Bilan de cette semaine
Très bonne ambiance les Irlandais sont vraiment accueillants
Les randonnées étaient adaptées ni trop courtes ni trop longues
à refaire :)
Seul hic l'imperméabilité des chaussures basses qui ont fait défaut
Voilà j'espère que ça plaira à certains ou certaines