 |  |  |
 | | | | Elodai · 11 décembre 2007 à 22:52 19 messages · 10 participants · 2 519 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 22:52 Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 1 de 19 · 2 463 affichages · Partager BONJOUR je pars sur un coup de tete passer les fetes de noel à Madagascar, en gros j'ai une semaine et j'attéris à TANA, quel circuit me conseillez vous? j'ai envie de farniente, mais j'ai l'impression que l'ile de Ste Marie à l'est, c'est pas le moment niveau climat. MERCI DE VOTRE AIDE elodie | | | À: Elodai · 11 décembre 2007 à 23:17 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 2 de 19 · 2 452 affichages · Partager Bonsoir!!!!! 
Et oui, pour la farniente, il va falloir revenir une autre fois!!! 
Tu veux absolument faire la plage ou découvrir un peu les malgaches et profiter de Tana et de ces environs! 
Bon, nous attendons ce que tu décides pour te conseiller ok
Veloma | | | À: Elodai · 11 décembre 2007 à 23:55 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 3 de 19 · 2 443 affichages · Partager bien mada se prete mal au sejour 1 semaine cependant si tu veux faire une semaine petit circuit avec farniente essaie a l arrivée a tana de prendre une correspondance pour diegoattention noel est une periode chargée. sinon rayonne autour de tana ampefy mantasoa en aillant louer une voiture pour la semaine | | | À: Elodai · 12 décembre 2007 à 7:56 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 4 de 19 · 2 435 affichages · Partager bonjour Elodai!!!
Je t'envoie un MP
Bonne journée | | | À: Elodai · 12 décembre 2007 à 8:38 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 5 de 19 · 2 429 affichages · Partager si tu part avec air mad tu peut aussi prendre une corespondance pour tuleare et de la un taxi pour ifaty mais il ne faut pas trop ce faire d'illusion a cette epoque un peu moin de risque sur ifaty que diego mais une semaine pour mada c'est cour priviligie air mad apres les vols interieure sont moin cher | | | À: Elodai · 12 décembre 2007 à 9:47 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 6 de 19 · 2 413 affichages · Partager Si tu n'as pas encore de vol intérieur pour quitter Tana tu auras à mon avis du mal à trouver une place à cette époque de l'année. Tu pourrais évidemment faire un tour à Tamatave & environs mais c'est un peu juste et pluvieux en une semaine avec un A/R en bus. Reste les environs de Tana (les buchons en ville sont bien pires que le reste de l'année) et Antsirabe et les alentours de cette ville. Bon voyage | | | salut,
renseignes toi bien avant de partir,
Moi je rentre tout juste de Mada, j'avais lu de ne pas aller à l'est à cause de la pluie, et pas une goutte n'est tombée.
essaye peut être de contacter un hôtel ou autre à ste marie juste avant pour savoir, il n'y a pas de règle pour la météo
ciao | | | tu es reste combien de temps sur la cote est car il peut ne pas pleuvoir une semaine et la semaine d apres c est la pluie non stop | | | Salut 
Oui, je confirme que la côte est est la région la plus arrosée de Mada et tu as eu certainement une vraie chance de c... car je peux de dire que c'est souvent qu'il pleut et je ne sais pas si tu connais ce dictons qui dit "pendant 10 mois il plut tout les jours et les deux autres mois, il peut pleuvoir tous les jours" et ce n'est pas moi qui dit cela mais les malgaches aux mêmes!!!
Cordialement | | | voir un autre post il y est rester 2 jours pour un trip de 7 jours a mada on croit rever | | | À: Jipi · 13 décembre 2007 à 11:49 · Modifié le 13 déc. 2007 à 13:33 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 11 de 19 · 2 329 affichages · Partager Et oui, il n'aurait dit qu'il était rester 15 jours, je ne l'aurais pas cru!!!!!    
Veloma | | | À: Elodai · 13 décembre 2007 à 13:08 · Modifié le 13 déc. 2007 à 13:54 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 12 de 19 · 2 317 affichages · Partager En décembre 2005:nous avons eu un temps superbe sur la côte Est du côté de Mananjary- Manakara.très beau temps également sur la côte ouest à Morondava. Antananarivo, nous n'avons pas eu très chaud (17°C) et beaucoup de pluie. Mais nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de pluie ni de cyclones. Une région qui semble épargnée en cette période serait Mahajanga (30°C climat + sec). Accès facile en bus ou taxi-brousse, peut être sympa sur 4 jours. | | | À: Fanzi · 13 décembre 2007 à 13:13 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 13 de 19 · 2 315 affichages · Partager j y etais en decembre 2005 sur la cote est a manakara pareil mais en decembre 2006 pluies partout meme a majunga!! | | | À: Acer · 13 décembre 2007 à 22:57 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 14 de 19 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Si tu ne restes qu'une semaine moi je te conseille d'aller à Sainte-Marie car le 21, 22 et 23 décembre il y a un festival là-bas, ça s'appelle La Semaine des Forbans, des Pirates et des Corsaires. Il y aura des concerts, des spactacles... je te recopie un article d'un journal local:
L'abordage de Nosy Boraha, de l'autre appellation de l'Ile Sainte-Marie de Madagascar, dans le cadre du projet "Libertalia Genius Events" est définitivement programmé pour les 21, 22 et 23 décembre de cette année 2007. Les co-initiateurs du projet, "Madagascar Genius Events" et l'Association Malagasy Milay, collaborent étroitement avec l'Office Régional du Tourisme et les opérateurs touristiques de l'Ile Sainte-Marie ainsi qu'avec l'ensemble des communautés locales, tous enthousiasmés par le projet, à la réalisation de cet évènementiel inédit de l'abordage de l'Ile aux Forbans en compagnie du roi du Salegy Jaojoby Eusèbe, et de ses... "camarades d'infortune" Mily Clément, Din Rotsaka, Fandrama, Bilo et Hazolahy. Tous ces géants de la musique malgache, qui ont déjà écumé eux-mêmes pas mal d'océans du monde, seront alors alternativement les têtes d'affiches des nombreux concerts programmés. Et pour le fun, tous ces vieux loups seront accompagnés par les moussaillons de la jeune mais déjà très prometteuse compagnie ELSE LIBERTALIA qui y jouera spécialement pour la circonstance la première de sa comédie musicale "Et viva Libertalia!..." | | | j espere que cela ne sera pas comme le festival des baleines qui a ete un flop retentissent !!! je suis tres inquiet quand a tous ces festivals qui ne sont que des pompes a frics | | | À: Elodai · 14 décembre 2007 à 8:11 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 16 de 19 · 2 244 affichages · Partager Bonjour!!!!! 
Pour ma part, je suis tjr sur ma proposition de faire en une semaine, la région de Tana
Et tu reviendras à une autre époque meilleure pour faire une partie de l'ile rouge!!!! 
Bon trip à toi et si tu as le temps fais nous un petit post de ton voyage cela serait sympa!!! 
Veloma | | | À: Jipi · 14 décembre 2007 à 11:02 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 17 de 19 · 2 232 affichages · Partager le festival des baleines a le merite d exister et a permis au malgache de s exprimer et à d autre de participer a une fete j y etait en 2006 tres peu de vazaha boudeur parcequ habituer au lustres des grand festival mais tous les malgache present etait heureux de la fete et tout les acteurs de la fete s appliquait à la rendre belle. cela coute certes quelques vola mais la vie en société a besoin de cela aussi. de plus pour une promotin touristique il est important que les festival ou autres animation existent | | | eh bien le festival a fait long feu cette annnee un copain etait a ste marie pour ce festival et pratiquement tout a ete annule meme les concerts malgre l investissement de qqes operateurs meme probleme a tulear pour la course boutre/pirogue vezo apres premiere etape tout annule (le vazaha a tue sa femme lors d une soiree arrosee plutot tres arrosee encore des vrais pros) et la je suis etonne que l on annonce les grandes pointures de la scene gasy alors tous les groupes au top sont en france pour faire des concerts du nouvel an qui rapporte mieux :jerry marcos, njakatina, jaojoby, et bcp d autres ! | | | À: Elodai · 17 décembre 2007 à 14:45 Re: Une semaine aux Fêtes à Madagascar Message 19 de 19 · 2 159 affichages · Partager juste ue adresse d'un malgache basé à Antsirabe mais qui sera d'un excellent conseil nous avons avec lui partager une bonne partie de notre séjour :fiable sérieux et qui cadre bien la demande ; bonnes fêtes sur la grande île Martine
rabemananjaram@yahoo.fr | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |