Bonjour!
Une fourchette de tarif dans les hôtels que je considère bon rapport qualité prix et pas cher entre 20 à 35€, et vu qu'est sur
Sainte Marie c'est pas cher du tout. C'est propre bien situé, service et accueil à l'avenant. Les plages de
sainte marie sont superbes, on dira toujours que c'est touristique mais c'est pas le même tourisme que
NOSY BEPour ce qui est de rester 2mois quelque part ça dépend:
1er : il y a fort dauphin qui est un bon plan pour toi car tu as tout sur place, belle plage (libanona, lokaro, evatra...), la forêt, la montagne et le désert. pour moi c'est l'une des régions les plus riche en paysage de
Madagascar. Après beaucoup vont te dire que c'est cher depuis que QMM s'est installé sur place, bien sur si tu vas dans les endroit l'hôtel le Dauphin..... ça revient cher mais c'est quand même moins cher qu'à
Nosy BE. Tu peux avoir des bons petits bungalows pour 20€ a 2, propres, bien situé et tranquille. Après pour visiter un peu autour, tu peux louer des quad ou moto ou VTT.
2eme : Tu as
Majunga, un peu méconnue mais qui renferme une vraie beauté que ce soit par la multitude de culture que tu peux rencontrer car n'oublions pas que c'est la 1ere porte de l'Afrique à Mada, ici il y a beaucoup de boutre et bateau qui vont vers la
tanzanie,
zanzibar,
mombassa et les îles
Comores. Tu as aussi des belles plages comme le grand pavois ou les malgaches se retrouvent le week end. Et surtout tu as une très bonne ambiance le soir tout au long du bord de mer tu as une ambiance de tonnerre : musique, petit bar, grillade c'est vraiment super sympa. Et tu peux louer des motos ou scooter sur place pour visiter tranquillement. Pour les hôtels il faut compter entre 15 à 30€ à 2 pour un endroit sympa, propre et accueillante. Ici aussi tu peux gouter à toute sorte de bonne cuisine (indienne, africaine, malgache, européene) car ici il y a une culture orientale que tu peux voir partout en flânant dans les petites ruelles (les portes, les fenêtres....) perse c'est un bon point de chute aussi.
Après sur les hautes terres tu as
Fianarantsoa, le centre de l'île qui présente beaucoup d'avantage car ici tu peux partir en éxcursion tranquillement pour un week end ou une journée ou même plus. Tu as
Manakara et mananjary 2 petites villes côtières bien agréable connu pour le canal de pangalana et surtout pour les épices (vanille, poivre, girofle, cannelle......). Il y a l'
andringitra et la vallée de tsaranoro si tu veux te faire des randos, le tsaranoro si t'es fan d'escalade ou parapente. Et après tu peux partir vers le sud de l'île pour visiter un peu le
parc de l'isalo qui est le plus connu des parcs nationaux malgache avant de faire la côte sud ouest de l'île. Là tu as le choix
ifaty pour un peu plus danimation ou ankasy et salary pour être tranquille.
Comme ordre d'idée à
Fianarantsoa tu peux louer carrément un apart à aprtir de 150€/mois meublée. Sinon t'as des chambres d'hôtes à aprtir de 13€ la nuit pour 2.
pour la restauration partout à Mada il faut que tu comptes 1€ pour un hotely gasy et après pour les bons restos c'est à partir de 3€ le plat.
Pour les boissons : 1€ la grande bière de 65CL
1€ un grand coca
1€ maximum la bouteille d'eau
2€ 50 le litre d'un bon DZAMA rhum malgache
Côté Taxi brousse ça dépend du trajet exemple :
Tana -
Antsirabe : 4€ le trajet
Pour les taxi : la journée à
Tana minimum 2€ et le soir compte le double.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aider dans tes recherches.
A bientôt