Salut!
Je m'y jete a la conversation, parce que j'habite pas trop loin de Kenmare...
Effectivement, c'est une petite ville, mais assez vivant pour autant. Il y a pas mal de pubs, restaurants, magasins, etc., et ce n'est pas aussi touristique que
Killarney.
De l'autre coté, ce n'est pas si bien deservi par les transports en commun... Je pense qu'il n'y a que 3 bus par jour (1 matin / 2 apresmidi) de Kenmare a
Killarney.
Par contre, il y en a plein de
Killarney - qui vont a
Cork,
Tralee,
Limerick, etc.
Voici le lien pour rechercher Bus Eireann
www.buseireann.ie/inner.php?id=252
Il y a pas mal de tours en bus privés qui font le
Ring of Kerry, Ring of Beara,
Dingle Peninsula, et c'est assez agreable si on aime les paysages sauvage etc., et si vous n'avez pas votre propre voiture. Ca depends ce qu'on aime je suppose...
Voici quelques liens pour le tours en bus a Kerry:
www.theringofkerry.com/index.php?Itemid=141
On pourra toujours rester quelques jours dans l'un, et quelques dans un autre.
Moi meme, j'habite a l'ouest de
Cork, et un endroit comme Macroom est pas mal

(et non, je ne suis pas dans l'hotellerie, promis!!) Il y a The Mills Inn, a Ballyvourney, petite hotel / bar / restaurant, ou les musiciens du coin jouent tous les weekend. Il y a le bus
Tralee-
Cork qui s'arrete devant la porte.
www.millsinn.ie/
Aussi, le Abbey Hotel, pas loin de la:
www.theabbeyhotel.ie/
Le Castle Hotel, a Macroom. Une ville un peu plus grands, un golfe, facile de se deplacer, piscine/spa etc. Tres chouette comme hotel.
www.castlehotel.ie/
et si vous voulez passer un jour magic ou deux, Gougane Barra. C'est vraiment perdue dans les collines, absolument pas touristique, cuisine magnifique dans une petite hotel familiale, et paysages a rever:
www.gouganebarrahotel.com/
Voila quelques idées - et je ne m'excuse pas de mes preferences... c'est chez moi, quand meme

Si je peux trouver des renseignments sur ceci, ou d'autres, n'hesitez pas - et excuse mes fautes de francais, STP

Annela