Bonjour à tous. Nous sommes rentrés depuis 2 semaines déjà. Ce fut... trop court. J'hésite encore à faire un carnet (il faut trouver le temps aussi). En quelques mots: LA: nous avons vu
Santa Monica sous la pluie et la grisaille, donc pas trop charmés.
Venice Beach: j'ai détesté, je ne m'y sentais pas du tout en sécurité.
Walk of Fame: on y est allé le lendemain des oscars, donc route barrée à la circulation (ça c'est bien), mais impossible d'aller jusqu'au théâtre, de voir les empreintes des mains dans le sol, donc je suis restée un peu sur ma faim. Par contre, on voit assez bien (de loin) le
panneau Hollywood de là, donc j'étais contente (le mall d'où on peut le voir était aussi fermé). Warner Bros studios: visite très intéressante (nous sommes des fans de séries américaines, notamment de Big Bang Theory). Enormes bouchons (comme vous me l'aviez signalé, mais difficile de les éviter) pour arriver à
Joshua Tree, et déluge... juste avant l'arrivée.
Joshua Tree NP: on a beaucoup aimé de même qu'Indian Canyons (Merci Caribou44/Alain de me l'avoir renseigné). Une journée à Disneyland, c'est cher pour le peu d'attractions que nous faisons; c'était mieux quand on y allait avec les enfants. Et le dernier jour, on est allé un peu sur les plages du sud de LA. Jolies... mais on préfère celles de
Floride. Cela nous a permis de prendre un peu la Pacific Hwy (route 1) et nous a donné envie de la parcourir un jour... Pour la météo: pluie pendant 2 jours (mais légère, donc on a pu se promener), puis froid (3°c le matin) mais grand soleil au
Joshua Tree, et 25° aux Indian Canyons et pendant les 2 derniers jours. Je prépare l'été 2018... je cherche un circuit comprenant le
Yellowstone (il prend doucement forme dans ma tête) et j'aimerais y inclure quelques red rocks. Je sens que ce rouge me manque, même sur les photos. Je trouve les photos de
Joshua Tree par exemple nettement moins jolies, plus ternes, peut-être parce que trop "vertes". On n'a pas eu les fleurs espérées dans le désert. Mais quel plaisir de crapahuter de nouveau sur les roches. Si j'ai le courage, le temps, l'énergie, je ferai un mini carnet... un jour peut-être...