|  |  |
 | | | | Une semaine au Maroc début décembre Maaelys · 16 novembre 2011 à 17:48 · 12 photos 84 messages · 16 participants · 8 251 affichages | | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 14:38 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 187 affichages · Partager Suis dégoûté par tant de méchanceté | | | À: PatDef1 · 18 novembre 2011 à 14:44 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager De la cruauté, tu veux dire... 
Insensible aux premières photo car non consommatrice de ces denrées, je cherche néanmoins une fée pour ramener dans le réel les deux derniers clichés virtuels... | | | À: Tafakara · 18 novembre 2011 à 14:46 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 175 affichages · Partager Patience Matafa... Patience... Dans 15 jours tu auras ce que tu veux  même peut-être des cèpes et du confit et du foie gras si tu es gentille.... | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 14:55 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 167 affichages · Partager Voilà, j'ai trouvé Mafémaket!  Suis très très gentille et surtout très sage, c'est mon prénom qui le dit, comme une image, je ne bouge pas, promis... | | | À: Maaelys · 18 novembre 2011 à 15:05 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 158 affichages · Partager Ah c'est cool ! Merci a tous ! J'y vois plus clair ! :) J'ai hâte d'y être !!!
Tu vois  l'ambiance est trés bonne, on rigole, on mange bien, le Maroc nous réserve bien des surprises... Mais as-tu choisi ton circuit? | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 15:35 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 156 affichages · Partager OUI ! C'est vrai ça ! Alors Maaelys si tu veux rester en bonne santé mentale, évite je t'en prie, Marrak, Essaouira, Agadir. Ils veulent tous me faire revenir à cheval sur un cochon ! au Rockma ! tu vois ma réputation au bled !!!! | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 15:53 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 143 affichages · Partager même peut-être des cèpes et du confit et du foie gras si tu es gentille....
Euuuh Kate ? Tu sais que je suis très gentil aussi ? | | | À: Amazighmaroc · 18 novembre 2011 à 16:15 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager Super ton picto JC, tu l'as trouvé où ? | | | À: Maaelys · 18 novembre 2011 à 16:22 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 125 affichages · Partager On s'ennuie un peu sur le forum Maroc, alors on s'éloigne de temps en temps du sujet... 
Quand je me suis inscrite, en avril 2010, il y avait au minimum 3 discussions lancées par jour! Depuis que les touristes boudent le Maroc, beaucoup moins de questions sont posées... Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 16:36 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 113 affichages · Partager C'est vrai que l'on s'ennuie, à tel point que nous devons fantasmer sur le fromage et le bon vin... Fô pas le dire Maquette que les touristes boudent le Maroc, car tels les moutons de Panurge... | | | À: Kate · 18 novembre 2011 à 16:56 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 095 affichages · Partager Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses
Ben oui, on a toujours l’impression de répéter les mêmes choses !!!
Mais aussi, tous, vous ne me laissez pas le temps, vous dégainez plus vite que moi !!!!
Tous, vous faites quoi au juste de vos journées ???? Toujours en vacances !!!! La chance........... | | | À: Izza65 · 18 novembre 2011 à 17:13 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 086 affichages · Partager  bon moi je ne suis pas toujours en vacances (seulement 5 semaines par an  ) mais j'ai la chance d'avoir avec moi en permanence un iPad, vénérable petit instrument mortel pour les comportements addictionnels  qui me permet de dégainer parfois très vite.
J'essaye de ne pas trop conseiller d'utiliser la fonction "rechercher" et réponds quand je le peux sinon le forum n'a plus lieu d'être, la majorité des questions le plus souvent posées tournant en boucle... | | | À: Tafakara · 18 novembre 2011 à 21:17 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 052 affichages · Partager C'est vrai que l'on s'ennuie, à tel point que nous devons fantasmer sur le fromage et le bon vin... Fô pas le dire Maquette que les touristes boudent le Maroc, car tels les moutons de Panurge...
Je crois que les touristes ne boudent pas le Maroc, ils boudent les voyages en général....
Nous sommes le 18 novembre, période qui n'a jamais été très faste pour la découverte - au moins sous nos contrées - et les vitrines de Noël vont commencer à apparaître. Les familles se préparent doucement aux festivités de la fin de l'année, surveillant peut-être davantage leur budget devant une situation d'austérité au moins Européenne, sinon mondiale...
Le temps n'est pas à penser au maillot que l'on mettra dans la valise, mais plutôt à compter le nombre de convives qui partageront le dîner du 24 décembre. On le voit bien sur le forum qui recueille habituellement davantage de questions, de réponses, de projets, de conseils, etc...
Touchés par un certain attentisme international, ou dans l'attente personnelle de jours meilleurs, les touristes ne partent pas en vacances, bien qu'ils en rêvent... Souhaitons simplement que les jours et mois prochains transformeront les rêves en réalité 
En attendant, qui reprendra un petit verre de bon vin avec le jambon ou le fromage ? | | | À: Maaelys · 19 novembre 2011 à 3:34 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager Bonjour, vous auriez tort de passez a cote de la petite Rochelle ( essaouira), ses remparts, son port de pêche, le quartier juif et portugais. c une petite ville et s'il faut effectivement prévoir un certain temps pour s'y rendre (3h en car depuis marrakech), vous avez suffisamment d'une journée pour la visiter. Et croyez moi cela vaut le coup d'oeil. Concernant le temps, vous serez en climat océanique, il fera donc plutot doux en journée.
voilà, bonne promenade et bon séjour | | | À: Kate · 20 novembre 2011 à 16:52 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 999 affichages · Partager J'avais pas vu les photos de Claude !!!!!!!!!!!!! effectivement on peut parler de cruauté  une pensée émue pour nos amis qui n'ont pas accés à tout ça (pour info Chantal a mis les jambons à sécher.........) | | | À: Maaelys · 21 novembre 2011 à 11:42 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 968 affichages · Partager Bonjour Je vais au maroc depuis 8 ans maintenant et il ya des endroits trés trés jolis votre voyage est en autotour ou un visite en bus guidé pour le mois de décembre je vous conseillerais les gorges du DRAA | | | À: Odysse4x4 · 21 novembre 2011 à 11:59 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 966 affichages · Partager bonjour
* ** les gorges du DRAA ** c'est ou, c'est comment, quelle ville ??? | | | À: Raoulx · 21 novembre 2011 à 12:56 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 950 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Enfin Claude, les gorges du Drâa, entre le barrage Mansour Eddhabi et Agdz  Ca doit être en effet superbe, mais le problème c'est que c'est complètement inaccessible  Je ne connais personne qui soit allé là-bas  @+ | | | À: Kate · 21 novembre 2011 à 12:59 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 949 affichages · Partager Bonjour;
Depuis que les touristes boudent le Maroc, beaucoup moins de questions sont posées..
Les chiffres récents de la Sûreté, relayés par le Ministère du Tourisme, laissent entrevoir une légère reprise. Plus 2% fin Septembre. Quand on sait qu'Octobre et Novembre ne sont pas les périodes les plus recherchés, une amélioration sensible est a prévoir en décembre / janvier..
Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses 
C'est vrai que c'est lassant de répéter chaque semaine que le prix des transports collectifs au Maroc est, grosso modo, de 3 euros les 100 kms.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |