| Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Slwafa · 28 octobre 2014 à 18:40 · 3 photos 88 messages · 16 participants · 9 507 affichages | | | | À: Supercalou34 · 2 avril 2015 à 20:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 278 affichages · Partager C'est une bonne chose que la route PP- El Nido soit bonne car je vais faire le trajet de nuit
Bonne, bonne... faut pas exagérer nonplus les gars ! Elle est moins pourrie que d'autres, et visiblement bien mieux qu'elle n'a été, mais il faut quand même 5h pour faire 250 km ! Bref, si tu es un peu sujet au mal des transports, prends quand même tes précautions parce que ça tourne !
Sinon je plussoie pour la casa linda et le Kalui... Si tu n'as pas réussi à réserver, pointe toi à 21h et il y aura probablement de la place.
Pour boire des bières juste à côté de la casa linda, il y a le kinabutch. Beaucoup de monde, et pas mal de locaux, assez agréable. Mais si tu tombes sur un des deux spécialistes  ils auront certainement de bien meilleures adresses que les miennes ! | | | À: Cottetcottet · 2 avril 2015 à 20:30 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 266 affichages · Partager D'après les locaux mai c'est plus calme. La semaine dernière, il y avait du monde mais ce n'était pas monstrueux...
D'accord avec toi sur la ville, je ne lui ai pas trouvé le moindre intérêt. Corong corong est plus cool : plage praticable, plus tranquille, et point de vue magnifique sur la baie. | | | À: CyrilleG · 3 avril 2015 à 12:29 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 236 affichages · Partager et comment faire, pour aller d' el Nido à Port Barton ? prendre un van el Nido- Puerto Princesa jusqu' à Roxas, d' où prendre une correspondance pour PB, bus ou van ? ou alors taxi ? l' hypothétique jonction Roxas- PB est- elle matinale ? enquel cas, nécessité de quitter el Nido très très tôt ? ou alors, vaut-il mieux louer un van pour tout le trajet jusqu' à PB, depuis el Nido ? et, tant qu' à faire, autant partager ce van avec d' autres voyageurs, d' où nécessité de plannifier cela 2 ou 3 jours avant ? où cela, en l' occurrence ? y a t il à el Nido une petite agence de voyages particulièrement recommandable ? Sous cette cascade de questions, j' espère que tout philippinophile, ou plutôt palawanophile, averti, trouvera aise et fraîcheur, à me renseigner... | | | À: Filiber · 3 avril 2015 à 14:22 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 229 affichages · Partager jeepney roxas /barton tous les jours entre 11.30 et midi. le plus tranquille est de prendre le cherry bus de 7h à el nido, peu chargé. tu seras vers 13h à barton. les vans d' el nido renaclent souvent pour aller à barton. | | | À: Cottetcottet · 3 avril 2015 à 16:21 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager oui, salamat pour l' info, je vais suivre to plan à la lettre, je crois | | | À: Filiber · 7 avril 2015 à 13:14 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager Je suis à El Nido actuellement. Voici quelques infos : On peut louer des vans qui font le trajet directement jusqu'à Port Barton. Pour faire Coron- El Nido, il y a des bateaux tous les jours. Nous, nous avons mis exactement 7 heures, sur une mer d'huile. Dans l'autre sens, c'est au moins 6 jours sur 7, de ce que j'ai vu. Il n'a pas plu depuis le mois de décembre ! Ah, si, ce matin... 30 secondes (je n'exagère pas) ! Mais il y a vraiment, vraiment beaucoup (trop) de monde... Et c'est blindé de Français. Point très positif : quasiment aucun moustique ! @+ | | | À: Ivert · 7 avril 2015 à 13:18 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 185 affichages · Partager qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre  : grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales. | | | À: Cottetcottet · 7 avril 2015 à 13:46 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre  : grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales.
Plusieurs locaux. Mais oui, en général, je fais attention à ce genre d'infos...  Ce qui est sûr, c'est que la pluie est très rare depuis plusieurs mois. À Coron, où les données sont accessibles sur Internet, c'est la même chose. | | | À: Ivert · 7 avril 2015 à 13:58 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager ce jour là nous étions dessous ! | | | À: Ivert · 7 avril 2015 à 14:00 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 176 affichages · Partager qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre  : grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales.
Plusieurs locaux. Mais oui, en général, je fais attention à ce genre d'infos...  Ce qui est sûr, c'est que la pluie est très rare depuis plusieurs mois. À Coron, où les données sont accessibles sur Internet, c'est la même chose.
J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour le mois de mai | | | À: Supercalou34 · 7 avril 2015 à 14:06 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 169 affichages · Partager j’espère aussi je passe 3 semaines à palawan en mai. normalement il y fait très chaud, c'était le cas l'année dernière. | | | À: Cottetcottet · 7 avril 2015 à 14:15 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 165 affichages · Partager Voici pour Coron : www.ogimet.com/...p;min=0&ndays=30
Mai, ça commence à être moins stable, niveau temps. Mais c'est pas encore la saison des pluies, c'est sûr. | | | À: Ivert · 9 avril 2015 à 9:26 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 130 affichages · Partager Je suis à El Nido actuellement. Voici quelques infos : On peut louer des vans qui font le trajet directement jusqu'à Port Barton. Pour faire Coron- El Nido, il y a des bateaux tous les jours. Nous, nous avons mis exactement 7 heures, sur une mer d'huile. Dans l'autre sens, c'est au moins 6 jours sur 7, de ce que j'ai vu. Il n'a pas plu depuis le mois de décembre ! Ah, si, ce matin... 30 secondes (je n'exagère pas) ! Mais il y a vraiment, vraiment beaucoup (trop) de monde... Et c'est blindé de Français. Point très positif : quasiment aucun moustique ! @+
bjr, ou est-ce blindé de monde et francais???coron?el nid? port blaton?
il est temps d'y aller avant que ca devienne ko phiphi 2... | | | À: Jouki · 9 avril 2015 à 10:56 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager bjr, ou est-ce blindé de monde et francais???coron?el nid? port blaton?
il est temps d'y aller avant que ca devienne ko phiphi 2...
El Nido... Incroyable le nombre de Français qu'il y a ! Coron, ça va encore ; Port Barton, j'y serai dans trois jours... Mais il y a déjà trop de monde pour moi à El Nido. | | | À: Ivert · 9 avril 2015 à 11:53 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager oui, j'etais a coron en 2011 a noel, c'etait relativement calme niveau tourisme, on attend votre retour sur port barton, mon prochain stop...! | | | À: Ivert · 10 avril 2015 à 13:30 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 092 affichages · Partager Pas trop de monde a Port Barton et seulement quelques francais en ce moment, on goute la belle saison, attention route boueuse aujourd'hui... (2 heures de pluie seulement) | | | À: Bikorchild · 10 avril 2015 à 13:53 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager  enfin la belle vie peut reprendre | | | À: Bikorchild · 11 avril 2015 à 2:07 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 076 affichages · Partager Je suis sur Modessa Island jusqu'à demain, ensuite j'arrive !  Il y a bien des jeepneys qui vont de Roxas à Port Barton ? | | | À: Bikorchild · 11 avril 2015 à 5:55 · Modifié le 11 avr. 2015 à 6:13 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 062 affichages · Partager Concernant les plages sur Busuanga oui ca existe mais il faut louer un scooter pour y acceder et bof pas terrible.
Ah bon ? Photo prise hier, assis dans mon hamac sur l’île de Pass, située en face du village de Old Busuanga. Image attachée: | | | À: Ivert · 11 avril 2015 à 7:27 Re: Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 050 affichages · Partager il y a UN seul jeepney roxas/barton, départ en théorie à 11.30am, mais plutôt vers midi en réalité, arrivée entre 1h et 1h30 pm à port barton0 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |