L'
Espagne me semble un bon choix, tant niveau tarifs que critères recherchés.
Avec une simple simulation, en admettant qu'ils partent de
Bruxelles et arrivent à
Barcelone la deuxième semaine de septembre, je tombe sur 103€ A/R par personne, ce qui reste largement pas cher.
L'été dernier, je suis parti avec des amis - nous étions aussi six - en-dessous de
Barcelone à Riumar. Nous avions pris la voiture depuis
Lyon.
Nous avions loué une maison avec piscine, à deux pas de la plage. Si je m'en souviens bien, nous en avions eu pour moins de 150€ par personne pour la location. MAIS nous ne sommes pas de grands fêtards en clubs ou soirées, aussi nous n'avons pas vraiment eus de dépenses de sorties. Et j'avoue ne pas savoir quel budget leur faudrait-il dans ce domaine.
Quoi qu'il en soit, un autre problème semble s'imposer. Etant donné qu'ils font le choix de prendre l'avion, ils ne pourront pas trop se déplacer sur place, à moins de prendre le taxi, éventuellement le bus, ou de louer une voiture. Mais pour le coups, le budget devient de suite plus conséquent. Il leur faut donc trouver un lieu assez urbain et jeune. Honnêtement, de ce que je connais,
Barcelone et alentours proches me semble la meilleure option (et la moins chère concernant l'
Espagne).
Pour la dernière question, personnellement je sépare toujours les vols des hôtels. Car en changeant une heure de départ ou d'arrivée, on arrive à changer parfois grandement les prix, ce que les vols+hôtels ne prennent pas en compte. Par ailleurs, cela laisse un choix plus large et ne restreint pas aux hôtels partenaires (bien que je conseille vraiment d'opter pour une location maison ou appartement, ce qui reviendra bien moins cher, même si on prend en compte la cuisine à faire soi-même, mais ça, c'est en fonction de leur volonté ou pas de cuisiner. Mais s'ils n'en ont pas envie, on explose le budget en restaurant aussi).