Bonjour,
J'aime tellement les photos que vous postez que j'ai décidé d'y aller aussi!
Je voudrais savoir s'il y a un sens préférable pour faire la boucle des parcs "classiques", autrement dit il vaut mieux commencer par
Zion ou finir par
Zion?
Nous sommes un couple et nous aurons presque 67 ans pour moi et 68 pour mon mari.
Nous aimerions partir en septembre 2016, là ce que j'aimerais c'est faire le compte des jours pour pouvoir réserver les hôtels pris d'assaut c'est à dire le Bright angel Lodge au GC et the View à
Monument Valley.
J'aime bien le parcours qu'a fait Eric69 et celui que Bastinj a mis pour Caussat, (le dernier)
Nous connaissons déjà
Los Angeles, donc nous n'y resterons pas sauf pour dormir une nuit
après le vol.
Une nuit sur la route du GC
Une nuit au GC (nous y sommes déjà allés)
Deux nuits à Page
Une nuit à MV
Trois nuits à
MoabUne nuit ou deux à Torrey
Une nuit ou deux à Tropic ou Springdale
Ensuite LV mais nous ne sommes pas de grands fans, on peut changer d'avis, vu les photos et les hôtels.
Ensuite je ne sais pas, nous aimerions rejoindre la route côtiere pour
San Francisco mais je n'ai pas encore déterminé à quel niveau, nous connaissons aussi
Yosemite et Séquoia Parc, ainsi que la côte jusqu'à
Carmel,
Monterey et
San Francisco où nous aimerions rester un peu à la fin.
Vu notre âge, nous ne ferons pas toutes les merveilleuses randonnées dont vous parlez mais
quelques unes quand même, je vais étudier ça de plus près et je demanderai votre avis, là c'est juste en terme de timing et de sens.
Merci pour votre aide que je vois tous les jours dans les nombreux posts que j'ai déjà eu le plaisir de lire.