Alexp33 · 11 mars 2015 à 4:22 15 messages · 8 participants · 1 082 affichages | | | | 11 mars 2015 à 4:22 Message 1 de 15 · 1 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui ont l'expérience de l'ouest. Je coucherai la veille à mount carmel. Nous partons donc de mount carmel dans le but d'arriver à Las vegas pour au moins 19h00, car nous avons un spectacle du cirque du soleil. Mon but est de prendre la route 9 et de visiter Valley of fire en fin d'après-midi vers 15h00 heure du Nevada. Ma question, pour Zion, ai-je le temps de faire Canyon Overlook + un trail dans le parc (style emerald pool ou riverside walk) considérant les navettes. Dois-je enlever Canyon Overlook (en vaut-il la peine).
J'aurais aimé avoir plus de temps, mais cela est impossible.
Merci pour vos réponses. | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 8:27 Message 2 de 15 · 1 060 affichages · Partager Bjr Alex,
L'autre variable, c'est bien sûr l'heure de départ de votre hôtel  Sinon, c'est tout à fait envisageable de faire Canyon Overlook ce jour-là (1h cool de marche en AR). | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 8:58 Message 3 de 15 · 1 054 affichages · Partager Hello
Vu le timing, je ne perdrais pas le temps de prendre les navettes pour accéder au canyon... De plus vous n'aurez pas le temps d'y faire une balade qui vaut vraiment le coup: Angel's Landing, Observation Point... Les petites balades ne sont pas les plus gratifiantes.
Si vous partez tôt de votre hôtel, faites donc Many Pools et Canyon Overlook sur la Scenic Drive. Si vous ne partez pas tôt, faites que Canyon Overlook... | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 10:06 Message 4 de 15 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Pour ma part, j'ai fait emerald pool, la première, et j'ai été très déçu. Pour des raisons personnelles, je m'étais contenté du riverside walk qui est bien agréable. Bonne journée. | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 18:18 · Modifié le 11 mars 2015 à 18:38 Message 5 de 15 · 957 affichages · Partager Hello,
On perd déjà vite un bon moment pour trouver une place de parking près du visitor center (surtout si vs y arrivez après 10h du matin) Et si on ne trouve pas à se garer là-bas, il faut aller > Springdale pour se garer, et de là, prendre une navette (gratuite) qui vs ramènera au visitor center.... d'où encore plus de perte de temps 
Il faut aussi compter 1h30 (+ temps d'attente qu'une navette arrive) pour faire le trajet A-R > bout de la scenic drive avec le shuttle. Et comme l'a dit Itat, les petites balades sont généralement décevantes (bcp de carnets font part de leurs déceptions): les pools ne sont jamais émeraude en été (voir www.frontiereland.be/photos/ouest2/jour4.htm ), et le Riverside Walk n'est pas transcendant (il sert juste de transition pour arriver à la vraie balade que sont les Narrows)
A Zion, il faut vraiment prévoir de randonner longuement pour arriver à un point de vue : les points de départs des randos où vs déposent les shuttles se trouvent ds la vallée de la Virgin River; il faut donc ensuite grimper pour arriver à un point de vue.
Faites le Canyon Overlook trail: le rapport beauté/effort est très positif: c'est facile, ça ne demande que 1h, et le point de vue est très beau (surtout le matin puisqu'à ce moment de la journée, vs ne serez pas à contre-jour) Many Pools est aussi très beau, et la rando (qui part de la Hwy 9) n'est pas très longue. www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm Et si vs êtes fans de ghost towns, pensez à Grafton www.citrusmilo.com/zionguide/grafton.cfm
EDIT: "'arriver à Las vegas pour au moins 19h00, car nous avons un spectacle du cirque du soleil."Pensez éventuellement à prendre la 2ème représentation de la soirée (vers 21h30); ça vs laisserait plus de temps pour profiter de Valley of Fire jusqu'au sunset (moment à ne pas rater) | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 20:04 Message 6 de 15 · 921 affichages · Partager Bonsoir
Ne vaudrait il pas mieux prendre la question à l'envers? Je m'explique:
- Cirque du soleil OK parfait! à quelle heure est la représentation ? (il y en généralement 2) - Sachant que vous devez être à 19h à LV (tenez vous compte de la longue attente au check-in, pardon, à l'enregistrement à l'hôtel ? il y a parfois une heure de queue!) vous devez donc quitter Valley of Fire vers 18h... bouchons éventuels non inclus - Donc, vous seriez arrivés à VOF disons entre 15 et 16h, très mauvaise idée... chaleur intense voire fournaise, couleurs écrasées et sans relief  - pour être à VOF vers 15 - 16h, vous devez quitter Zion au moins 2h auparavant soit vers 13 -14h soit après déjeuner, ce qui vous laisse largement le temps de faire une vraie balade (Angel's Landing comme déjà proposée - en partant vers 9h du Visitor Center) - 2 balades du côté Est du parc en entrant, comme celles préconisées par Jacqueline (Bonjour..) peuvent offrir une alternative, mais l'attrait est moindre!
Revenons donc à VOF: vos conditions de visite sont vraiment incompatibles avec votre timing - remettez cette découverte à plus tard (vous n'êtes pas loin...  ) - Que faire? je vous propose Snow Canyon dont le détour à faire est insignifiant et qui sera un peu moins chaud (plus tôt également) que VOF.
La plupart des membres du Forum sont tombés sous le charme de VOF, à juste titre, ce State Park est exceptionnel. Il eût été dommage que vous ne le vissiez point sous tous ses charmes  - l'imparfait du subjonctif semble inusité de nos jours 
Bon voyage
Alain | | | Bonjour Alain 
"Ne vaudrait il pas mieux prendre la question à l'envers? "
De fait... il m'arrive d'ailleurs souvent d'organiser le contenu des mes journées de cette manière 
"Sachant que vous devez être à 19h à LV (tenez vous compte de la longue attente au check-in, pardon, à l'enregistrement à l'hôtel ? il y a parfois une heure de queue!) vous devez donc quitter Valley of Fire vers 18h... bouchons éventuels non inclus"
Euh... le check in, tu peux le faire après la représentation (à Las Vegas, ils se font à ttes heures du jour ou de la nuit  : il ns est déjà arrivé d'y faire notre check in à minuit passé) Et je ne ferais surtout pas le check in vers 18h00, heure où justement il doit y avoir un monde fou et où il faut compter parfois plus d'1 heure  (à minuit, il n'y a personne  , même ds les hôtels de 5000 chambres)
Évidemment aller à un spectacle après avoir randonné tte la journée, sans passer par la douche, ça n'est peut-être pas l'idéal pour les voisins de la rangée  .
"vous devez quitter Zion au moins 2h auparavant soit vers 13 -14h soit après déjeuner, ce qui vous laisse largement le temps de faire une vraie balade (Angel's Landing comme déjà proposée - en partant vers 9h du Visitor Center)"
Euh... pour être d'attaque à 9h au visitor center de Zion, il faudrait quitter Bryce très tôt  (lever très matinal + randos + longue route... à coup sûr ils s'endormiront au spectacle du soir à Las Vegas  )
"Que faire? je vous propose Snow Canyon dont le détour à faire est insignifiant et qui sera un peu moins chaud (plus tôt également) que VOF."
Snow Canyon a aussi la réputation d'être étouffant en été  . Et puis en été, les couleurs en tout début d'aprèm y seront aussi bof  Et je pense aussi que Valley of Fire a bcp plus à offrir que Snow Canyon.
La solution serait vraiment d'acheter les billets pour la 2ème représentation, ou de remettre cette représentation au lendemain (ce que je prévois tjs) | | | À: Bastinj · 11 mars 2015 à 21:32 Message 8 de 15 · 886 affichages · Partager Je m'incruste (encore  ), j'ai une petite question, vous pensez quoi de l'idée de faire Valley Of Fire dans la journée entre 2 nuits à Vegas ? Vu que Vegas vit la nuit je me dit que pourquoi pas ? Y'a quoi à faire à Vegas la journée ?
ps: Désolé pour l'incrustage, en plus je parle pas de Zion. | | | Bonjour C'a serait une bonne idée de faire VOF le matin... Je trouve que LV fait un peu "lendemain de fête" tous les matins... | | | Valley of Fire s'apprécie surtout au sunrise et tout début de matinée + sunset et fin de journée. Caser cette visite en milieu de journée n'est pas une bonne idée (trop chaud et couleurs fadasses  ). Donc, soit vs arrivez à vs lever très tôt (pas évident qd on a trainé la veille sur le Strip pour profiter de ses lumières et spectacles), soit vs y arrivez vers 16h00 et visiter > sunset. L'idéal reste de dormir une nuit à Overton qui est tout près de Valley of Fire. | | | À: Jpg13 · 11 mars 2015 à 22:41 Message 11 de 15 · 853 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. | | | À: Bastinj · 11 mars 2015 à 22:42 Message 12 de 15 · 850 affichages · Partager VOF au pas de charge, à partir de 16h, en pleine fournaise  et "speeder" pour être à l'heure à Las Vegas...
Si, si, être à 9 h au Visitor Center de Zion, c'est jouable car notre ami part, non de Bryce mais de Mount Carmel.
Mais, c'est quand même dommage que, d'une manière récurrente, Zion passe à la trappe dans grand nombre de circuits au timing serré. Ce parc mérite mieux qu'un coup d'oeil en passant. Mais quelle idée de l'avoir placé ici, juste entre Bryce et Las Vegas.
Y a 1 peu d'ombre à Snow Canyon, attention, j'ai écrit un peu... et puis c'est plus haut... 
Il est très bien l'ancien Best Western d'Overton, d'ailleurs nous y retournons car j'y ai oublié un chausson. Overton, par contre... 
Alain | | | À: Alexp33 · 11 mars 2015 à 22:50 Message 13 de 15 · 843 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je ferais donc le Canyon Overlook et peut-être bien many pools. J'ai déjà l'intention de revenir un jour à Zion pour les belles randonnées (De toute façon, cette fois, j'y allais avec ma mère de 57 ans pas très sportive).
J'ai pris mes billets déjà pour la représentation de 21h30.
Je vais quand même garder Valley of fire pour cette journée, surtout que j'y vais à la mi-avril. La chaleur devrait être supportable. | | | "Si, si, être à 9 h au Visitor Center de Zion, c'est jouable car notre ami part, non de Bryce mais de Mount Carmel."
Arfff... j'ai répondu trop vite  Alors oui, tu as tout à fait raison  ; mais il va falloir choisir entre une belle balade à Zion (Narrows ou Angel's Landing) et Valley of Fire (en 2009, on a loupé Valley of Fire pcq on avait voulu faire the Narrows)
"Mais, c'est quand même dommage que, d'une manière récurrente, Zion passe à la trappe dans grand nombre de circuits au timing serré. Ce parc mérite mieux qu'un coup d'oeil en passant. Mais quelle idée de l'avoir placé ici, juste entre Bryce et Las Vegas."
Comme tu dis, c'est une erreur courante chez ceux pour qui il s'agit d'un 1er voyage. Pour le 2ème voyage, on rectifie tjs  (d'autant qu'entre Bryce et Las Vegas, il n'y a pas que Zion: Yant Flat, Snow Canyon, Ref Cliffs, etc)
"Overton, par contre... "
Et même pas de resto  ... mais l'hôtel est TB et idéalement placé. As-tu déjà eu l'occasion de visiter son musée (le Lost City Museum) ? | | | À: Bastinj · 12 mars 2015 à 0:42 Message 15 de 15 · 816 affichages · Partager "Overton, par contre... "
Et même pas de resto  ... mais l'hôtel est TB et idéalement placé. As-tu déjà eu l'occasion de visiter son musée (le Lost City Museum) ?
Si, si y a un resto - nous n'en avons vu que la porte close car cet estaminet (?) est fermé le dimanche! nous avons Mc Donaldé dans la chambre (il faudrait échanger les TV à tubes du siècle dernier contre des écrans plats  ). Le breakfast de l'hôtel, lui, est copieux et varié.
Niet, pas de musée (que j'avais pourtant prévu) car ses horaires ne correspondaient pas aux nôtres. Cette année, nous verrons bien, mais je ne le sens pas, ce musée... par contre leur splendide affiche m'attire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |