 |  |  |
 | | | | | Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Jief25 · 5 mars 2014 à 0:03 22 messages · 9 participants · 1 917 affichages | | | | 5 mars 2014 à 0:03 Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Après avoir lu plusieurs sujets liés à la vue splendide qu'offre la randonnée de Fairy Falls pour observer le Grand Prismatic d'en haut.Je me pose néanmoins les questions suivantes......l'endroit ou il faut grimper au milieu des bois morts est il indiqué ou bien c'est plus ou moins au hasard et combien de temps dure la grimpette, voire si c'est possible de le faire avec des ados..... Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Jief25 · 5 mars 2014 à 0:17 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Alors non de souvenir ce n'est pas indiqué mais tu le devine facilement car sa fait des sortes d'esclaier de tronc d'arbre et comme tu devrais pas etre le seul à y'aller d'autres connaissent le chemin ne t'en fais pas  . Tu as plusieur option soit aller tout en haut (que je n'est pas fait) ou l'option arret à mi-chemin (ce que j'ai fais) Avec des ados cest faisable sans probleme mais faite gaffe de pas glisser se serait con de finir les vacances avec une patte en vrac  . | | | À: Jief25 · 5 mars 2014 à 0:18 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour
Sur le chemin menant vers Fairy Falls de mémoire moins d'un km, le grand Prismatic sera à droite, il suffit de grimper à gauche à travers les troncs, pendant un centaine de mètres et oh merveille....
Alain | | | À: Seb6210 · 5 mars 2014 à 10:11 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Alors non de souvenir ce n'est pas indiqué mais tu le devine facilement car sa fait des sortes d'esclaier de tronc d'arbre et comme tu devrais pas etre le seul à y'aller d'autres connaissent le chemin ne t'en fais pas  . Tu as plusieur option soit aller tout en haut (que je n'est pas fait) ou l'option arret à mi-chemin (ce que j'ai fais) Avec des ados cest faisable sans probleme mais faite gaffe de pas glisser se serait con de finir les vacances avec une patte en vrac  .
On fera attention (surtout à la descente d'apres les échos  ), j'espere donc que certains connaitront le chemin car apres avoir regardé par GoogleMap ça n'a pas l'air évident. Merci pour ta réponse | | | À: Caribou44 · 5 mars 2014 à 10:18 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour
Sur le chemin menant vers Fairy Falls de mémoire moins d'un km, le grand Prismatic sera à droite, il suffit de grimper à gauche à travers les troncs, pendant un centaine de mètres et oh merveille....
Alain
Merci Caribou pour la réponse j'espere trouver facilement ce sentier | | | À: Jief25 · 5 mars 2014 à 10:53 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : isap29.free.fr/...ellow-prismatic.html
Bonne balade. | | | À: Isap29 · 5 mars 2014 à 10:59 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
je viens de relire mon texte ; rien à ajouter. Tu verras, impossible de te tromper : isap29.free.fr/...ellow-prismatic.html
Bonne balade.
Merci Alain-Pierre pour ton lien et bravo pour tes photos, elles sont splendides | | | À: Jief25 · 5 mars 2014 à 13:22 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Je confirme qu'il est impossible de te tromper. | | | À: Jief25 · 7 mars 2014 à 7:41 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager L'an passé, je l'ai fait avec mes filles de 4 et 7 ans... Donc avec des ados, ça doit le faire sans problème... Pour te repérer, tu verras qu'un tout petit chemin part vers la gauche en longeant dans un premier temps le chemin principal. Après, à toi de grimper, il n'y a pas véritablement d'itinéraire pour monter, tu passes par les endroits où tu le sens le mieux... Ci-dessous, je te mets le lien vers la journée passée sur place et que je raconte sur mon blog...
onpartenvadrouille.over-blog.com/...arnia-12079... Tu verras, ça donne l'eau à la bouche ! | | | À: Bibouns51 · 7 mars 2014 à 10:43 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager L'an passé, je l'ai fait avec mes filles de 4 et 7 ans... Donc avec des ados, ça doit le faire sans problème... Pour te repérer, tu verras qu'un tout petit chemin part vers la gauche en longeant dans un premier temps le chemin principal. Après, à toi de grimper, il n'y a pas véritablement d'itinéraire pour monter, tu passes par les endroits où tu le sens le mieux... Ci-dessous, je te mets le lien vers la journée passée sur place et que je raconte sur mon blog...
onpartenvadrouille.over-blog.com/...arnia-12079... Tu verras, ça donne l'eau à la bouche !
Effectivement ça donne encore plus l'envie d'y etre  Merci pour le lien | | | À: Jief25 · 8 mars 2014 à 18:51 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce qui t'as été dit : impossible de ne pas trouver  J'avais voulu aller directement sur le site du Grand Prismatic, mais impossible de se garer. J'avais le Guide du R... qui indique très bien la façon de se rendre au point de vue, nous étions avec 4 ados de 12 à 16 ans, et cela ne leur a pas posé de problèmes.
Je confirme aussi qu'il faut faire bien attention, il n'y a pas de vrai sentier pour monter sur la colline et prendre de la hauteur. Une entorse pourrait vite arriver | | | À: Frédjeff · 8 mars 2014 à 22:12 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour
Faut pas exagérer non plus... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Nous sommes "over 60" avec prothèse en plus; ça se grimpe et se descend "fingers in the nose" en moins de 10' par trajet en prenant son temps et en vérifiant la vue de temps en temps.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 
Alain | | | À: Caribou44 · 9 mars 2014 à 6:09 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Je suis jeune "under 35"  et je trouve que se n'est pas exagerer que de dire qu'il faut faire attention. Quand j'y suis aller il faisait sec, la terre etait donc glissante, j'etait en basket et pas en chaussure de randonné peu etre que ca n'aidait pas. En tout cas une chose est sur faut pas y'aller en tong  quoique j'ai vu ce jour la une japonaise/chinoise d'une 50 aine d'année en sorte de tong/sandale, mais elle etait bien en galere | | | À: Seb6210 · 9 mars 2014 à 9:13 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour
Evidememnt qu'il faut faire attention  Mais comme l'auteur du post semblait inquiet, je pense qu'il n'y a pas matière à s'alarmer ou même à renoncer. C'est pas la face nord du Cervin. Maintenant s'il faut vérifier en plus le "chaussage" du touriste  .... En tong, ça doit être plus sportif mais aucunement impossible.
Allez, enjoy! l'effort sera récompensé, car ce point de vue est un des plus fabuleux de l'Ouest
Alain | | | À: Caribou44 · 9 mars 2014 à 10:54 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour
Faut pas exagérer non plus... Il n'y a rien de dangereux sur cette montée-descente.
Le coup de l'entorse, c'est du Routard tout craché 
Alain
Et non, ce n'est pas du Routard tout craché, juste du Fréd  Je n'ai pas parlé de "danger", simplement de faire attention, d'autant plus que s'abîmer une cheville pendant un tel voyage, quel dommage pour la suite. J'ai fait cette grimpette sans problème, et je la referais avec plaisir, si j'y retourne ! | | | À: Jief25 · 9 mars 2014 à 11:41 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Comme tous les autres, je vais te dire que sans être très facile car ça glisse, c'est à la portée de tout le monde. Mes filles avaient 10 et 12 ans, mais j'ai discuté à mi chemin avec une Américaine qui montait avec des enfants de moins de 5 ans et ça se passait très bien. Par contre, il faut de bonnes chaussures fermées pour éviter de s'enfoncer un morceau de bois dans le pied et ne pas prendre des petites chaussures blanches car elles seront couvertes de poussière. La seule difficulté que je vois, c'est de se garer sur le parking de Fairy Falls qui n'est pas si grand que ça. | | | À: Wallis06 · 9 mars 2014 à 13:38 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.....je tenterai de toutes manières le coup en ne portant pas de tongues  )
Si le parking de Fairy Falls est plein......il faut attendre qu'une place se libere ou bien un autre parking plus loin est disponible? | | | À: Jief25 · 9 mars 2014 à 14:25 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Il faut attendre... Le parking est en effet très petit et rapidement rempli. Il n'y a que tôt le matin où l'on est sûr de trouver de la place. Mais tôt le matin il y a souvent trop de vapeurs pour admirer Grand Prismatic. | | | À: Itat · 9 mars 2014 à 15:14 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Il faut attendre... Le parking est en effet très petit et rapidement rempli. Il n'y a que tôt le matin où l'on est sûr de trouver de la place. Mais tôt le matin il y a souvent trop de vapeurs pour admirer Grand Prismatic.
Ouche   faudra espérer ne pas devoir attendre trop longtemps | | | À: Jief25 · 9 mars 2014 à 15:35 Re: Sentier pour le point de vue du grand Prismatic Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Non, je ne pense pas qu'il faille attendre trop longtemps. Nous, nous avons réussi à nous garer du premier coup les deux fois mais c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de places de libre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |