|  |  |
 | | | | Benjy420 · 23 novembre 2007 à 14:30 22 messages · 9 participants · 3 043 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 14:30 Sept jours à Madagascar: que faire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, j'ai toujours rêvé d'aller à Mada et j'ai remporté un billet pour le 30/11 sur les enchères nouvelles frontieres à 510 euros.
C cool le seul Pb c'est que le retour est le 8/12 donc qu'une semaine sur place mais j'avais trop envie d'y aller.
J'attéri à Tana. Pour ceux qui connaissent quel est le meilleur parcours pour découvrir un max en si peu de temps.
J'aimerai voir la jungle et les animaux et pourqoui pas un petit tour à la mer.
J'ai lu des discussions sur Ste Marie, et l' ile aux nattes est-ce que j'ai le temps pour un aller retour?
Peu être prendre le retour en avion pour gagner du temps? combien ça coute?
Je parle de cette destination mais je reste ouvert à toutes vos propositions, pour ceux qui connaissent que feriez vous à ma place?
Ciao | | | À: Benjy420 · 23 novembre 2007 à 14:37 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager pas simple ton truc en 8 jours
sois tu atterri à tana et tu prend un avion ar avec air mad pour le nord ou pour sainte marie et tu rayonne autour soit ce que je ferai en une semaine
j irai à antsirabé et je loue un vtt pour 4 jours et je rayonne dans la campagne autour d antsirabé
ou je passe 3 à 4 jours à ampify pas lon de tana.
voila une semaine c est extremenent court un super conseil prend une petite option et fait la mais ne part pas pour decouvrir un max tu verra rien pour decouvrir un max il y a des vidéotheque dans ta region 
c est | | | À: Ulmvasa · 23 novembre 2007 à 14:47 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Hello et merci,
En fait c'est bien le soucis c que je veux découvrir sans galérer à ne faire que voyager parceque j'aurai voulu trop en faire.
L'idée c'est de sélectionner un endroit qui me plairait sur les conseils de personnes connaissant le coin et de bien l'exploiter pour avoir un bon souvenir de seulement une région.
C sur que je pourrai pas tout voir mais j'en suis bien conscient.............mais j'y retournerai
Je vois que t'es a caluire, moi à lyon, si t'as envie de boire un café et de m'expliquer un peu où je devrai aller ça serait super. moi je suis dispo
ciao | | | À: Benjy420 · 23 novembre 2007 à 14:55 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager avec miroku et peut etre un autre mardi 27 novembre on se fait une bouffe au resto malgache de lyon à 12 h alors si tu veux c est 15 rue bonnel mais on peut boire un coup quand tu veux... essaie si tu as des petit bouquin de voyage ou sur internet de te renseigner mais voila je ferais bien 3 ou 4 jours de VTT autour d antsirabé mais aussi tana beaucoup n aime pas moi si alors j y consacrerait un peu de temps tout cela est donné en fonction du temps que tu dispose bien entendu je suis les enchere sur NF et je trouve que pour une semaine les prix monte tres haut je l ai fait une fois car j avais un rendez vous mais pour un voyage je ne trouve pas que c est une bonne affaire bien si tu veux regarde un peu mada en photo en cliquant si dessous
ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm | | | À: Benjy420 · 23 novembre 2007 à 15:02 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour  !!!!!
Je suis d'accord avec Pierre, il ne faut pas courrir et faire un endroit seulement et quelle chance d'avoir eu ce billet à 500 euros et cela te donneras d'avoir un aperçu de ce merveilleux pays!!!!! 
Si tu es plage alors une semaine à Sainte marie avec l' ile aux nattes avec aller retour en avion 
Sinon les environs de Tana car il y a largement de quoi faire entre Ampefy, Mantasoa et Tana et voir aussi effectivement les environs d' Antsirabé!!! 
Ou alors une semaine dans la région de Diégo avec Ramena et la montagne D'ambre!
Voila et bon trip et je suis sur que tu auras envie de revenir dans l'Ile Rouge | | | À: Benjy420 · 23 novembre 2007 à 15:20 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager vu la saison et le peu de temps prens toi un A/R sur le nord diego suarez ( antsiranana) la tu auras tout les reserves (montagne d ambre, ankarana) la plage : ramena (ulmvasa a de tres bons plans sur place) la fete a diego (un e des villes les plus festives de mada) en une semaine tu ne vas pas t ennuyer je pense que c est le meilleur plan surtout que la saison des pluies a commencer et il vaut mieux pour aussi peu de temps eviter la cote est la plus humide a plus | | | À: Benjy420 · 23 novembre 2007 à 15:45 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Deux choix possibles: Avec un autre billet Air Mad tu peux aller à Diégo & environs (côte de la vanille, montagne d'ambre, etc; demande à Jipi, il connait bien ce coin). Sans lignes intérieures: Antsirabe en les environs (c'est très sympa) peut être un tour à Ambositra & environs (villages Zafimaniry) et Tana. Bon voyage | | | À: Benjy420 · 24 novembre 2007 à 13:23 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Pour une semaine à Mada, je conseille 3 jours à Ampefy (à 170 km à l'ouest de Tana), tu y verras les chutes de la Lilly, l'ilot de la vierge et les volcans, les geysers, tu découvriras les villages typiques de Madagascar. Tu peux louer une voiture avec chauffeur à Tana pour un prix raisonnable. J'y suis allé au mois de mai, c'était magnifique. L'accueil à l'hôtel très sympa, la nourriture excellente, bref, à conseiller sans hésitation. Si tu veux voir la mer et te prélasser au soleil, tu peux te rendre également 3 jours à Manambato à l'est de Tana (4 heures de route) en passant par la réserve d'Andasibe (lémuriens au rendez-vous). Si tu veux plus de renseignements tu peux te rendre sur crocomadagascar.com, ça te donnera une idée de ce que tu découvriras. Dans tous les cas, un très beau voyage en perspective pour toi, moi je pars à Mada en mai, je commence à piétiner d'impatience d'y retourner... | | | À: Cmoikik · 26 novembre 2007 à 10:28 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Merci à tous (et toutes pour vos conseils).
Je crois qu'effectivement je ne vais pas trop m'éloigner de Tana.
Je me demande encore si je pars direction Est pour voir les reserves sur la route de tamatave finir à la plage (Mananbato ou Foulpointe?) ou carrément aller jusqu'à Ste Marie et retour en avion. Est-ce que c'est jouable en une semaine? ne vais je pas passer mon temps en transfert? Et grande question, la pluie?????????? c'est peut être pas le bon endroit?
Peut être que la direction Ampefy ou Antsirabé est plus sure pour le temps?
Je continue mes investigations et vous tiendrai au courant
Ciao | | | À: Benjy420 · 26 novembre 2007 à 10:50 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Je vois que tu hésites encore et je te comprends pour une première approche dans ce pays merveilleux, nous avons toujours tendance à vouloir tout faire 
Franchement à cette époque et pour te donner une bonne idée de Mada laisse tomber la côte et reste dans l'Iméria et fais la région de Tana et prends contact avec les locaux et fais aussi Antsirabé et après tu reviens pour une durée plus longue style 4 à 5 semaines pour faire à fond une région 
veloma | | | À: Benjy420 · 26 novembre 2007 à 19:14 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager bon si tu ne prend pas de decision tu peut toujours me vendre ton billet et moi je te dirai ce que j'ai fait
on peut toujours rever non 
bon voyage tout de meme ou que tu aille tu prendra un grand plaisir | | | À: Benjy420 · 27 novembre 2007 à 21:00 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager salut benjy, comme j'aimerais être à ta place. Je reviens il y a peu de là-bas et je suis déjà très nostalgique. Nous sommes partis à deux pendant deux mois en sac à dos et c'est vraiment difficile de se dépêcher à mada. Je ne peux que te conseiller moi aussi de rester dans la région, où il y a beaucoup de choses à voir ou à faire, cela dépend de ce que aime... Pour ma part je ne suis pas trop farniente, alors une semaine à ste marie c'est pas un trip que je conseillerais à quelqu'un qui part pour une semaine, mais encore une fois cela dépend de ce que tu aime... Nous avons passer de supers moments à marcher dans la région....si tu veux des renseignements sur ce sujet contacte moi. a+ | | | À: Morganp · 28 novembre 2007 à 10:25 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Je crois que j'ai fait une ébauche de mon parcours qui peut changer à tout instant sur place (c ça la liberté...)
Je passe ma première soirèe et 1 jour à TANA et après je pars à Ampefy.
A Ampefy je prévois de rester 2 ou 3 jours voire plus si j'adore il y a l'air d'y avoir de super ballades et c'est réputé pour la pèche et la chasse là bas
Après Antsirabé pour 2 jours ça a l'air sympa mais peut être moins rural qu'ampefy? je ne me rends pas compte d'ici
Y a un autre endroit où je veux aller c'est la réserve de Mandraka vers Mantasoa, pas loin de Tana non plus
Puis retour à tana pour l'avion
Je vous raconterai
ciao | | | À: Benjy420 · 28 novembre 2007 à 10:46 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Salut benjy en fait tu va faire un coin que nous n'avons pas fait (ampefy et mantasoa). La région d' antsirabé est très jolie. Il y a 2 beaux lacs à faire en vélo si tu es courageux (en direction de betafo). La ballade est magnifique et tu passes dans des petits villages et à travers de très belles rizières (nous te conseillons la boucle, à peu près 48 km dont 11 de descente sur piste défoncée mais le plus joli coin de la ballade....) Le seul hic est d'être importuné par les enfants au lac tritriva, qui veulent absolument te rendre service afin d'obtenir quelques ariary, ils peuvent te garder ton vélo (je ne te conseille pas...)mais bon, superbe ballade pour la journée. Tu peux loué un vélo en face du célèbre resto à vazaha d' antsirabé (L'arche), pour à peu près 10 euros. C'est un peu cher mais les vélos sont de bonnes qualité par rapport à d'autres loueurs. Pour la pêche méfie toi, car les eaux ne sont pas toujours de très bonne qualité autours des grandes villes... Profites en bien... | | | À: Benjy420 · 28 novembre 2007 à 10:49 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Salut!!! 
Sage décision de faire comme tu dis pour une semaine, et l'Imeria est fantastique, tu regretteras pas ce choix et tu auras le désir de revenir l'année prochaine pour un séjour plus long!!!!! 
veloma et bon trip | | | À: Morganp · 2 décembre 2007 à 21:21 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai très envie d'aller à Madagascar et j'aimerais faire comme toi avec le sac à dos, je suis passionnée de papillons et peux tu me dire si pendant les 2 mois que tu à passé sur place tu en as vu de beaux, Ce délai de 2 mois est-il suffisant pour parcourir la brousse et y a t'il des risques ? peut-on vivre chez l'habitant et la vie est-elle chère, combien faut-il compter pour 2 mois sur place. Je regarde régulièrement le prix du billet d'avion mais il est très cher, sais tu s'il y a des compagnies avec des prix raisonnable.
Merci pour tes réponses | | | À: Audelia32 · 2 décembre 2007 à 21:28 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
concernant le billet d'avion cela dépend de la période que tu pars!!! Moi j'y vais tous les ans en mai et juin et le prix du billet est à 730 euros TTC avec Corsair!
Si tu veux plus d'élements merci de créer un post et plein de personnes te renseigneront sur cette belle destination | | | Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, le prix du voyage est correct et dès que je peux je vais y aller, étant donné que je désire voir des papillons il faut que j'attende la fin des pluies car je pense que c'est à cette époque que les papillons sont les plus nombreux.
merci pour tout bonne journée | | | À: Audelia32 · 3 décembre 2007 à 9:51 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour!!! 
Pour la saison des pluies cela dépend où tu veux aller pour les papillons à Mada sur la côte est c'est toujours la saison des pluies tte l'année presque!!! mais sur le reste de l'ile, la saison finie mi avril ou voir fin mars!! donc en bonne période pour le meilleur prix du billet!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 3 décembre 2007 à 10:04 Re: Sept jours à Madagascar: que faire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager  Re-bonjour,
Pour voir de beaux papillons et d'autres insectes il faut aller en forêt, je ne sais pas qu'elle est la meilleure région mais je vais essayer de regarder la carte. en tout cas Merci ! merci.
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |