Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Winnie641 · 9 avril 2013 à 11:12 · 3 photos 28 messages · 7 participants · 8 270 affichages | | | | 9 avril 2013 à 11:12 Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous serons a Phuket du 1er au 8 Mai prochain, et je souhaiterai savoir dans quel coin de Phuket on pourrait aller.
On recherche un coin sympa, animé le soir avec resto sympa, boutiques, marchés locaux, plages pas trop loin (même si on va se balader en scoot la journée pour faire la tournée des plus belle je pense)
On pense faire quelques excursions et visites durant notre séjour: ( baie phang NGA, phi phi, Lanta, kao sok)
Si vous avez des conseils d'hotels / GH également dans les 25-40 eur /jours....
Merci d'avance
Vincent | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 12:12 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 737 affichages · Partager help.... | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 19:34 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 704 affichages · Partager Hello Vincent,
Pourquoi pas Kata Beach ? Nous on a bien aimé (on était partis en scooter toute la journée un peu partout et on n'a même pas été sur les plages de Kata, on en a découvert de très jolies et moins peuplées). Il y a des boutiques et restos sur place et si tu as envie de voir du monde, des bars, des magasins, et des choses moins, hum, enfin.... il y a Patong à 15 min en scooter (perso, je déteste, mais bon, chacun fait ce qu'il veut)..
Tu peux aller en scooter à Rawai, très sympa (marché poissons : tu achètes et tu fais préparer dans les restos juste en face, délicieux). Non loin de là, il y a la petite plage de Ya Nui, toute mignonne.
Tu peux réserver une journée ou plusieurs à Phi Phi dans n'importe quelle agence ou GH de Kata (transport depuis ton hôtel jusqu'aux îles et retour, c'est super bien organisé - avec ou sans hôtel que tu peux facilement réserver toi-même sur internet ou en arrivant sur place, il y a le choix).
En scooter, Phuket-Town est à une demi-heure. Kamala est après Patong, donc je dirais une petite demi-heure aussi (plage sympa et il y en a une dans une toute petite crique : Moonlight beach, je pense.)
Et pour manger, pas de souci, il y a plein de gargotes partout où tu peux manger vraiment pas cher et très bon. Bien sûr il y a aussi les restos (bcp pour touristes, genre pizzeria, steaks, etc, mais on ne vient pas nécessairement en Thaïlande pour manger ce que l'on trouve ici, n'est-ce-pas !)
J'espère t'avoir aidé... | | | À: DanyMichel · 12 avril 2013 à 19:55 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager Bonjour Dany,
Merci beaucoup pour ton aide, en effet Kata Beach a l'air vraiment sympa comme coin, assez proche des coins animé et pas trop prés de Patong....
Aurais tu un conseil au niveau de l'hotel ? GH?
merci encore
vincent | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 20:30 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
Dans quelle gamme de prix souhaites-tu trouver ? | | | À: DanyMichel · 12 avril 2013 à 20:50 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager Pourquoi pas Kata Beach ? Nous on a bien aimé (on était partis en scooter toute la journée un peu partout et on n'a même pas été sur les plages de Kata, on en a découvert de très jolies et moins peuplées). Il y a des boutiques et restos sur place et si tu as envie de voir du monde, des bars, des magasins, et des choses moins, hum, enfin....
Vous avez réussi à vous débarrasser des russes ?!  N'oubliez pas que l'initiateur du post va en mai, qui dit mai dit fortes chances de pluie...qui dit pluies dit "inondations"... D'ailleurs hier, j'ai vu des photos de Patong, Kamala et phuket town complètement inondées suite aux averses d'avant-hier... Donc pour se déplacer en scooter, c'est pas tellement indiqué de faire des trajets extraurbains. On ne sait pas comment le temps va changer... | | | À: Fexon · 12 avril 2013 à 21:38 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager Bonjour fexon,
T es pas sérieux quand tu dis inondations quand même?? Je savais qu en Mai il pleuvait un peu plus de ce côté ci mais je pensais que c était de grosses averses et surtout le soir... | | | À: DanyMichel · 12 avril 2013 à 21:39 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 681 affichages · Partager Dany,
Dans les 25 - 40€ je pense.. | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 21:50 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager attends, je vais essayer de piocher des photos sur facebook d'avant-hier... c'était juste une petite pluie d'un peu plus d'une heure de temps... | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 21:53 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 681 affichages · Partager Ces images datent d'avant hier
| | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 21:59 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager Et voici ce que relate la presse francophone des pluies de mardi à mercredi   Toujours envie de partir la journée en scooter et de se retrouver coincé à 20km de son hôtel?
www.lepetitjournal.com/...s-perturbations.html | | | À: Fexon · 12 avril 2013 à 23:27 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Ça fait peur.... Tu les as eu ou ces fotos?
Ton lien du petit journal semble être un article sur les inondations de 2011 par contre... | | | À: Fexon · 12 avril 2013 à 23:27 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager ouh là !!! Attention, je n'ai jamais dit que c'était la "bonne" saison à Phuket, hein ! Tout le monde sait que la saison sèche va de décembre (en principe) à mars/avril.
Début mars, nous étions à Samui et il a plu 3 bonnes demi-journées de suite + le soir. Ce n'était pas "normal" non plus... Pfff, y a plus d'saisons ! Et il y a deux ans, nous étions à Chiang Mai en mars et Samui était sous eau (plus d'un mètre), ce qui n'était pas normal non plus... Il y a quelques années, nous étions à Phuket en août et il douchait 3h chaque après-midi (ce qui n'est pas folichon quand on ne part que peu de temps). Des amis y sont allés une autre année aussi en août, sans pluie... Plus rien n'est garanti. Les énormes inondations de janvier 2012 à Bangkok et plus au nord non plus n'étaient pas censées se produire...
Il faut de la chance... et peut-être ne pas se précipiter pour réserver ses hôtels (à cette période, pas de problème) et voir ce que dit la météo ? Evidemment, si on n'a qu'une semaine devant soi, c'est moins évident... | | | À: Winnie641 · 12 avril 2013 à 23:35 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Nous étions au Boomerang Village (c'est sur une colline, donc pas de soucis d'inondations...)  Nous avions beaucoup apprécié (en 2009) mais les prix augmenté... et sont donc sans doute hors de ton budget. www.phuket-boomerang.com/...best-rates-guarantee
Je vais jeter un coup d'oeil pour quelque chose de moins cher, mais il vaut sans doute mieux réserver le plus tard possible en fonction de la météo, quitte à aller ailleurs... | | | À: DanyMichel · 12 avril 2013 à 23:45 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 421 affichages · Partager en effet, je pense reserver au dernier moment car si nous avons des innondations comme a montré Fexon 
Par contre est il facile d'aller sur Samui, phan gan ou Tao depuis phuket?
En plus j'ai deja reservé mon retour sur BKK depuis phuket avec air asia....
Et je crois pas que je puisse annuler....si quelqu'un connait Air asia... | | | À: Winnie641 · 13 avril 2013 à 1:37 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Coucou j y serai aussi a patong mais je ferai des excursions vers koh tao | | | À: Winnie641 · 13 avril 2013 à 12:14 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager Voilà une petite suggestion, et dans tes prix. Cela n'a pas l'air mal du tout ! Entre Kata et Karon : Villareal Heights www.villareal-heights.com/ | | | À: Sunshinee · 13 avril 2013 à 23:39 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager Salut Sunshinee,
Comment fais tu pour aller de Phuket a Koh Tao?
merci | | | À: Winnie641 · 13 avril 2013 à 23:46 Re: Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Salut Sunshinee,
Comment fais tu pour aller de Phuket a Koh Tao?
merci
CC je ne sais pas je verrai sur place | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |