Je ne résiste pas au plaisir de vous copier/coller ce texte trouvé sur un forum interne AF, au sujet de cette "quasi-collision" :
QUASI COLLISION DE 2 TGV DANS LE
RHONE
Le TGV
Paris-
Marseille a failli percuter le TGV
Marseille-
Paris hier vers 16h12 à hauteur de Valence. Les deux rames se seraient évité de justesse, l'un des conducteur ayant réussi au dernier moment à éviter le drame.
Un passager terrorisé raconte au Parisien:
"J'étais assis côté fenêtre, en train de lire un roman, lorsqu'un bruit terrifiant a déchiré le calme de la rame. Mon regard s'est porté immédiatement vers le dehors, où j'ai aperçu avec horreur un autre TGV qui nous frôlait, à moins de 1m !! Il cirdulait en sens inverse, à une allure démentielle, au moins 300 km/h ! Mon coeur a failli lâcher."
Selon nos informations, le personnel de la SNCF n'aurait pas fait la moindre annonce pour informer les passagers qui ont eu la peur de leur vie. Nous avons contacté la direction des chemins de fer qui se refuse à tout commentaire sur cet incident qui a failli se transformer en terrible catastrophe, en cette période de fêtes où les TGV sont bondées de familles qui rejoignent leurs proches, inconscient de la dangerosité de leur périple.
"J'ai cru que j'allais mourir, je ne pense pas que je reprendrai un jour le train !" disait Nathan, 11 ans, en descendant du train à
Paris