|  |  |
 | | | | | Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Kera · 20 novembre 2017 à 18:22 · Une photo 37 messages · 12 participants · 2 093 affichages | | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 8:29 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi un L après le numéro de vol ? Vous êtes vraiment certaine de n'avoir pas eu simplement un problème de communication avec le Service Center à Munich ? Votre histoire sent surtout le malentendu, en réalité.
Michel | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 8:51 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bonjour Je n'arrive pas à comprendre plusieurs choses. Pourriez vous nous dire l'heure à laquelle vous êtes arrivé à la porte d'embarquement et pourquoi êtes vous allé à l 'enregistrement ? Es ce que tout le groupe est arrivé en même temps à la porte d'embarquement ? Avez vous perdu du temps au contrôle des passeports et bagages à main?
Comme déjà indiqué Munich est vraiment fait pour des correspondances rapides et Lufthansa connu pour son sérieux. | | | À: Protege · 24 novembre 2017 à 9:12 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Non je ne sais pas ce que veut dire L. Oui nous sommes arrivés tous à la porte d'embarquement à l'heure. Non nous n'avons pas eu de problèmes particuliers au contrôle des bagages à main. C'est bien que Lufthansa soit une compagnie sérieuse et vous l'avez justifiée largement, mais la manière dont elle gère les problèmes ne me convient pas. Il me semble avoir été claire (même si j'ai dit porte d'enregistrement alors que c'était porte d'embarquement bien sûr) et je ne répondrai plus à d'autres questions. Merci d'avoir participé à cette conversation. | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 9:25 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Je ne suis pas et n’ai jamais été un employé de Lufthansa, ni de ses filiales ni de ses prestataires.
Ce que nous essayons de vous dire, c’est qu’il y a eu un contretemps à Munich qui vous a fait loupé une correspondance que vous auriez du avoir.
Vous avez un discours « sous le coup de l’emotion » que vous avez vécu, avec des incohérences objectives: - classe affaire disponible... si tel était le cas, information non disponible aux passagers il me semble, il y aurait eu des surclassement, cela arrive quotidiennement; A Munich le passager surclassé reçoit un ticket lors de son passage au portique avec son numéro de siège, il n’est donc pas évident de savoir si il y a des surclassements sur le vol. - valise cassée: si à Munich vous êtes en porte, il est difficile de voir le chargement des valises surtout celles chargées en dernière minute sur la soute tout à l’arrière, sachant que le vol au contact n’est pas forcément votre avion.
Les questions posées tentent d’essayer de comprendre ce qui c’est passé car votre texte n’explique pas tout.
Je comprends que ca « défoule » un post avec un tel titre... simplement cela ne reflète probablement pas totalement la situation. | | | À: Kyle68 · 24 novembre 2017 à 9:30 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Nous avons l'habitude de prendre des vol de cette compagnie et sa filiale nous avons toujours étaient satisfaits | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 9:57 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager En gros, vous nous dites que tout votre groupe - et malheureusement vous ne voulez dire combien vous étiez - est arrivé à l'heure à l'embarquement, avec chacun une carte d'embarquement, et que vous avez tous en été refusés et reportés sans explication sur un vol ultérieur, sans excuses ni compensation d'aucune sorte ? Eh bien, excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas un élément qui nous échappe.
Le L doit être la classe tarifaire, je suppose.
Michel
Non je ne sais pas ce que veut dire L. Oui nous sommes arrivés tous à la porte d'embarquement à l'heure. Non nous n'avons pas eu de problèmes particuliers au contrôle des bagages à main. C'est bien que Lufthansa soit une compagnie sérieuse et vous l'avez justifiée largement, mais la manière dont elle gère les problèmes ne me convient pas. Il me semble avoir été claire (même si j'ai dit porte d'enregistrement alors que c'était porte d'embarquement bien sûr) et je ne répondrai plus à d'autres questions. Merci d'avoir participé à cette conversation. | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 10:59 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Non je ne sais pas ce que veut dire L.
Bonjour.. une piste peut être, le L sur la carte d'embarquement peut être éventuellement accompagné d'une autre lettre, comme BL GL HL LL... Ce sont des codes qui indiquent "Waiting List". Ces passagers étaient peut-être en waiting list (liste d'attente, car vol complet) dès le départ de Delhi..
Vol à l'heure en tous cas:
| | | À: Fred418 · 24 novembre 2017 à 11:05 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Ah..... Là en effet c'est une piste d'explication.
Michel | | | À: Fred418 · 24 novembre 2017 à 11:07 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Pour la lettre L: Peut être la classe de réservation (Booking Class)? Chris | | | À: Bairrovoyage · 24 novembre 2017 à 11:12 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Pour la lettre L: Peut être la classe de réservation (Booking Class)? Chris
A mon avis c'est quand même la classe de réservation ; souvent les itinéraires ou récapitulatifs la font figurer dans la foulée du numéro de vol.
Michel | | | À: Fred418 · 24 novembre 2017 à 11:35 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager La mention « Liste d’Attente » est plus indiqué dans la case du siège il me semble.
Sur les cartes d’embarquement Lufthansa la classe de réservation est indiquée à la suite du numéro de vol.
De mémoire la classe L correspond à un tarif réduit en classe économique (je crois à 25% de miles pour situer) | | | À: Kyle68 · 24 novembre 2017 à 11:53 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager J'ai vu les places vides en classe affaire en entrant dans l'avion que quelques uns d'entre nous ont réussi à obtenir quelques heures plus tard et j'ai vu le type de détérioration de ma valise à l'arrivée mais effectivement je n'ai pas la preuve que c'est à Munich que cela s'est fait.. Et je reconnais qu'il ne faut surtout pas communiquer sur les imperfections de compagnies qu'on nous vend comme particulièrement sérieuses et je comprends maintenant pourquoi personne ne s'y risque. | | | À: Kera · 24 novembre 2017 à 13:16 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager En affaires il y a un service de repas chaud, ça ne s'improvise pas complétement.
Michel | | | À: Kyle68 · 24 novembre 2017 à 16:01 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager - classe affaire disponible... si tel était le cas, information non disponible aux passagers il me semble, il y aurait eu des surclassement, cela arrive quotidiennement; A Munich le passager surclassé reçoit un ticket lors de son passage au portique avec son numéro de siège, il n’est donc pas évident de savoir si il y a des surclassements sur le vol.
Bonjour,
le 17 novembre, j'ai effectué, en classe business, le vol Air France AF1134 Paris CDG - Berlin Tegel départ à 20h40, arrivée à 22h20
Avant le début des opérations d'embarquement, une hôtesse, indiquant clairement qu'il y a surbooking, à fait appel, par micro, à des volontaires acceptant de décaler leur vol au lendemain matin moyennant indemnisation et hôtel payé à l'aéroport. Je n'ai vu personne répondre à l'appel. Donc il n'y a pu qu'avoir refus d'embarquement à certains passagers.
Une fois installé dans l'avion, dont la classe business est composée de plusieurs rangées de, chacune, 2 x 3 sièges j'observe que seuls les sièges hublot et couloir sont occupés. Donc un tiers des sièges en classe business était libre alors qu'il y a eu, vu les circonstances exposées ci-avant, des refus d'embarquement pour surbooking en classe touriste......
J'ai trouvé ça tout autant choquant, qu'inutilement coûteux pour la compagnie aérienne.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 24 novembre 2017 à 16:10 · Modifié le 24 nov. 2017 à 16:30 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager En business le siège central est neutralisé et reste vide. C'est normal, il faut respecter la prestation prévue, aucune raison de s'offusquer.
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2017 à 18:04 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Je ne suis vraiment pas sur que MUC > CDG ait un repas chaud, je pense plus un plateau froid.
J’avais été surclassé à l’enregistrement il y a plusieurs années, c’était encore su personnel Lufthansa à l’aeroport et j’avais un statut SEN, l’agente nous avait prévenu que la prestation à bord n’etait pas garantie (mais je l’avais eu au final). Je ne pense pas qu’un passager surclassé fasse un scandale.
Pour AF, je pense que cela coûte moins cher de débarquer un passager (en l’indemnisant et le prenant en charge) que de déclasser 4 passagers de classe affaires pour récupérer 2 sièges de libres en rajoutant une rangée de classe économique. D’autant plus qu’un possible « no show » peut au final permettre de faire rentrer tout le monde à bord. | | | À: Kyle68 · 24 novembre 2017 à 18:20 Re: Sérieux de la compagnie Lufthansa bien usurpé... Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Je ne suis vraiment pas sur que MUC > CDG ait un repas chaud, je pense plus un plateau froid.
J’avais été surclassé à l’enregistrement il y a plusieurs années, c’était encore su personnel Lufthansa à l’aeroport et j’avais un statut SEN, l’agente nous avait prévenu que la prestation à bord n’etait pas garantie (mais je l’avais eu au final). Je ne pense pas qu’un passager surclassé fasse un scandale.
Pour AF, je pense que cela coûte moins cher de débarquer un passager (en l’indemnisant et le prenant en charge) que de déclasser 4 passagers de classe affaires pour récupérer 2 sièges de libres en rajoutant une rangée de classe économique. D’autant plus qu’un possible « no show » peut au final permettre de faire rentrer tout le monde à bord.
Il me semble avoir vu des repas chauds, l'autre jour encore. Déclasser un passager Affaires ? Une compagnie va y réfléchir à deux fois avant de faire ça.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |