Sofderennes · 9 octobre 2006 à 22:09 · Une photo 34 messages · 10 participants · 3 670 affichages | | | | mais on n'a jamais le droit non plus de se voiler la face et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Où ai-je écrit ça ? ça m'intéresse que tu me le dises.
mais il faut dire aussi des vérités qui ne sont pas forcément agréables à entendre
Tu y prends un grand plaisir, semble-t-il.
Ton discours est beaucoup plus dangereux que le mien...
Ben voyons, c'est tout ce qui te reste comme argument  Allez ciao, nous nous recroiserons je crois, si tu continues à affoler les gens. | | | J'en crois mon expérience, celle de voyageur, celle de ma femme... J'en crois des médias... J'en crois les résultats sur mes 3 enfants...qui affolent inutilement les gens qui viennent chercher ici des informations.-- A part ça, tu ne dis pas que tout est beau dans ce bas monde ! Je crois que tu adores discuter et polémiquer.... | | | Pas toi ? 
Dans ce que tu cites, où dis-je que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Quand nous partons en voyage, nous emmenons non seulement le médecin avec nous, mais aussi une trousse de médicaments. Tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Tu sembles furieuse parce que je te contredis et que je dis que certaines de tes affirmations sont des sottises, tu n'as peut-être pas l'habitude, mais sur les forum, c'est ainsi. Tu écris ce que tu veux dans les limites de la netiquette, mais tu n'es pas maître des réponses et je continuerai tant que tu me relanceras. | | | T'inquiète Voyageurasie, si y'a bien un truc qui ne me stresse pas, c'est le palu entre Bangkok et les plages du sud de la Thaïlande!....:donc nous allons passer d'EXCELLENTES vacances, sans traitement anti palu.Je connais aussi le problème de la dengue (ça c'est pour Carbang), nous allons prevenir les piqûres de moustiques le mieux possible, en ayant conscience que la prévention à 100% est impossible -d'autant + que les moustiques qui transmettent la dengue piquent le jour! Je connais les chiffres des risques des maladies par coeur, je me suis bcp renseignée à cause des enfants (18 mois et 4 ans), et c'est sûr:tu as + de risques d'atterrir à l'hosto en voyageant en métro à Rome (surtout ces derniers jours), que d'attrapper la dengue en Thaïlande... Merci en tout cas ! | | | ... Quant à la résistance des gens sur place, ils s'auto-immunisent par le fait que leur peau est piquée tous les jours par les moustiques. Pour une seule piqûre, nous on claquerait. Eux ils claquent oui, mais au bout de combien de temps, de souffrance, de terreur !..
Pas tres logique, ton explication... Pourquoi on ne "s'auto-immunise" pas a la premiere piqure comme les gens sur place???
Et, au fait, tu parles de quelle(s) maladie(s)? Que je sache de quoi j'aurais du claquer depuis 8 ans que j'habite en asie du sud-est... | | | Ouf, quelqu'un qui a du bon sens. Je te souhaite de bonnes vacances (grrr, je suis jaloux). | | | lepiaf dit :
"Quand je veux des renseignements objectifs sur le focntionnement de Windows, je ne vais pas les chercher sur le site de Microsoft, alors aller chercher des infos fiables sur les vaccins chez un fabricants de vaccins.....  "--
Un moteur de recherche restera toujours un moteur de recherche, qu'est-ce que c'est que ces histoires de recherche sur Microsoft (qui n'est pas un moteur entre nous...) et les sites de fabricants de vaccins ? Y a un truc qui m'échappe...
Et l'Institut pasteur ne serait pas fiable, heureusement qu'ils sont là pour la recherche médicale ! | | | Mais arrête de ne te référer qu'aux sites officiels, tout voyageur expérimenté s'informe par d'autres canaux, dont justement les forum de voyage. Les sites officiels sont utiles pour toutes les informations administratives et réglementaires, c'est tout.
Quand à la métaphore à laquelle tu n'as visiblement rien compris, je vais tenter de te l'expliquer. Microsoft est la société qui produit et vend le système d'exploitation Windows qui fait fonctionner 9 PC sur 10 dans le monde. Microsoft et Windows n'ont rien à voir avec un moteur de recherche. Google, par exemple, est un moteur de recherche.
Je comparais donc Microsoft à l'Institut Pasteur, et un logiciel produit par Microsoft à un vaccin produit par l'Institut Pasteur. Et je disais que si je voulais avoir des informations objectives sur le logiciel (Windows), ce n'est pas sur le site de Microsoft que j'irais en chercher, tout comme je ne vais pas m'informer sur les vaccinations sur le site d'un fabricant de vaccins.
Pigé ?
Et l'Institut pasteur ne serait pas fiable, heureusement qu'ils sont là pour la recherche médicale !
L'Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Oui, il fait de la recherche médicale, mais bien évidemment sur les vaccinations puisque c'est son fond de commerce. Et il fabrique et vend ces vaccins et ne peut donc être objectif dès qu'on commence à douter de l'utilité d'un vaccin. Par exemple, l'Institut Pasteur pèse de tout son poids (important) pour que le BCG ne soit pas abandonné alors que le France est pratiquement le seul pays occidental à avoir rendu le BCG obligatoire.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit et avoir un minimum de reflexion personnelle. Quand on veut s'assurer de la véracité de quoi que ce soit, il faut croiser ses sources. | | | Je ne me réfère pas qu'aux sites officiels, mais lorsque je n'ai jamais été dans un pays, outre m'informer auprès de ceux qui y ont été, je préfère tout lire et me faire mon idée. Le palu existe, certes pas partout, mais il existe. A part ça, il faut savoir où va exactement celui qui part, jungle, ville, forêt, lacs, enfin bref tous les endroits d'un pays qui n'ont pas le même pourcentage de risques. Il y a le principe de précaution et le "on verra bien sur place". Malheureusement, le traitement du palu ne se commence pas sur place mais avant de partir comme chacun sait. Quand on est parti en Indonésie avec nos 4 enfants de 7 à 12 ans, je savais qu'on allait à Bali sans risque, mais dans d'autres îles à risque. On a donc fait le traitement, on n'a pris aucune précaution quant à se couvrir, moustiquaire, DDT ou autre répulsif. On est resté deux mois là-bas, on n'a jamais eu de problèmes. Ca ne m'a pas fait plaisir de prendre tous ces trucs, je suis contre a priori, mais je me fous des a priori du moment que le voyage se passe bien et qu'on n'a aucun problème sur place et au retour.
A bientôt | | | J'admire ta patience, Lepiaf... J'imagine + facilement Carbang 7 au camping municipal de Carnac (où j'ai d'ailleurs passé de très bons moments) qu'à faire la globe-trotteuse, avec sa dévotion pour les sites officiels (Carnac.org :" faites gaffe, des fois le sable est chaud") et sa théorie absurde et caricaturale sur la résistance des autochtones aux virus locaux (de quel virus parles-tu, chère Carbang;je ne suis d'ailleurs pas certaine que tu différencies les différents facteurs infectieux et tu as tendance à mettre toutes les maladies dans le même lot, en même temps que tous les habitants de la planète.Malheureusement, nous ne sommes pas tous à égalité, que l'on parle de prédispositions, ou d'accès aux soins...Le palu, c'est dû à un parasite;le Sida à un virus, comme la grippe d'ailleurs; et je souhaite à tous les habitants d'Afrique Noire de résister un jour au Sida...) Bref, voyager, pour nous, c'est faire des rencontres, aller voir ailleurs comment ça se passe, essayer de comprendre l'autre, et ne surtout pas revenir en faisant une théorie de notre cas particulier... bonS voyageS... | | | bonjour sofderennes, bonjour Lepiaf,
non, je ne m'inquiete pas, mais parfois il faut remettre les choses a leur place, et Lepiaf l'a trés bien fait, tu a lu entre les lignes, et les futurs lecteurs auront une situation claire, quand je dis que VF c'est du serieux  je joint pour info en c/c la réponse que j'ai faite dans "soins dentaires en Thailande"-- réponse a : carbang7
tu ne reponds pas a mes questions, j'en deduit que tu n'a jamais mis les pieds en Thailande, pour moi tu fait donc partie des gens qui : on m'a dit que... il parait que.... j'ai lu que.... j'ai rien contre, mais cela ne te donne pas le droit de demolir la reputation d'un pays qui n'a pas de lecon a recevoir sur le plan de son systeme hospitalier (je parle sur le plan hygiene et proff.) et surtout auprés de gens qui cherches des infos "serieuses sur VF
a l'avenir parle de ton vecu, pour la presse et autres, chacun est assez grand pour aller checher les infos la ou elles se trouvent | | | Il y a le principe de précaution et le "on verra bien sur place". Malheureusement, le traitement du palu ne se commence pas sur place mais avant de partir comme chacun sait. Quand on est parti en Indonésie avec nos 4 enfants de 7 à 12 ans, je savais qu'on allait à Bali sans risque, mais dans d'autres îles à risque. On a donc fait le traitement, on n'a pris aucune précaution quant à se couvrir, moustiquaire, DDT ou autre répulsif. On est resté deux mois là-bas, on n'a jamais eu de problèmes. Ca ne m'a pas fait plaisir de prendre tous ces trucs, je suis contre a priori, mais je me fous des a priori du moment que le voyage se passe bien et qu'on n'a aucun problème sur place et au retour.
Tu essayes encore de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit "on verra sur place". Nous aussi, nous voyageons avec nos enfants et nous nous informons avant de partir. Nous avons la prétention d'être des parents responsables. Tu expliques quel choix tu as fait pour l'Indo et je t'en remercie puisque c'est une des premières fois où tu parles de ton expérience. Nous avons fait un autre choix quand nous sommes allés aux Philippines. L'île de Palawan est impaludée, nous avons bien réfléchi à la question et nous n'avons pas pris de traitement préventif. Nous nous sommes protégés le plus possible à la tombée de la nuit et au lever du jour et nous avions sur nous, au cas où, un traitement curatif. Bien sur, nous étions un peu inquiets, mais avec un traitement préventif, nous aurions été autant inquiets. Le risque pour nous d'attraper le palu en 3 semaines, en étant en bonne santé et en se protégeant, était infime par rapport au risque des habitants de l'île qui sont piqués à longueur de temps, qui ne se protégent pas et qui ont des défenses immunitaires affaiblies à cause de leur pauvreté.
Une anecdote vécue pour finir. Une jeune femme infirmière est partie pour une mission humanitaire de quelques semaines en Afrique. Elle a pris un traitement préventif antipalu (lariam) car la zone où elle allait est très impaludée (beaucoup plus qu'en Indo). Quelques jours après être rentrée en France et avoir arrêté le traitement, le palu s'est déclaré. | | | Le problème effectivement c'est la résistance. Un médecin m'avait dit qu'un médicament efficace à une certaine époque peut ne plus l'être quelque temps après. On a longtemps réfléchi ensemble à la solution. Le fait de lier deux médicaments a permis aussi d'être tranquille, car deux molécules différentes. Et puis il y a aussi l'époque du voyage. On était parti juillet et août, on avait d'ailleurs choisi l' Indonésie car c'est pratiquement le seul pays d'Asie où il n'y a pas la mousson à cette époque. Alors que la Thaïlande et autres pays plus au Nord, c'est vraiment très humide et donc plus risqué au niveau infestation de moustiques.
Tous les choix sont valables. Je crois qu'il faut partir confiant et sûr de ses choix.
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |