Sofderennes · 9 octobre 2006 à 22:09 · Une photo 34 messages · 10 participants · 3 670 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 22:09 Les serpentins en Asie du Sud-Est? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Question à 10 baths de celle qui part dans 10 jours et qui rassemble ses affaires:je décide finalement de partir sans moustiquaire (peut-être quand même pour les enfants ?, cf la dengue, le chikungoutruc, etc...), vu que toutes les discussions que j'ai trouvées sur VF précisent qu'il y en a souvent dans les GH...ou bien qu'il y du grillage aux fenêtres...Ma question est sans doute bête, mais si le moustique est entré dans le bungalow en même tant que toi, 'faut le choper!, d'où LA question : est-ce-que les serpentins, ça marche vraiment, et est-ce que ça peut s'utiliser aussi dehors (diner en terrasse, par exemple?) Merci de vos réponses | | | bonsoir
tous les restaurants mettent des serpentins sous la table en général...sinon pour la chambre, tu trouveras des sprays très valables, mieux que ceux d'ici et moins chers.
Pour ma part je trouve ces serpentins efficaces. Suivant où tu te trouves (koh Lanta par ex) de sortir en pantalon t'évitera de te taper les molets si tu attires les moustiques. Je n'ai jamais eu trop de problèmes en général. | | | Salut
J'ai essayé cet été la Vitamine B. (acide follique, B6, B12) Pas une seule n'est venu m'embeter. Demande a ton toubib.
A+ | | | "tous les restaurants mettent des serpentins sous la table en général..."
bonsoir, pour des questions de toxicité, évite de mettre les serpentins dans ta chambre et même en plein air bien les placer en effet sous la table pour éviter l'inhalation directe. A part cela protection classique; vêtements, spray (peau + vètements) gel main et visage. Recherche "moustique" tu auras de la doc | | | salut il y a aussi les prises avec plaquettes mais pour les sportifs la mosquitos trappe raquette de tennis electriphier qui fait merveille pour les moustiques tres agresifsmais pas tres pratique pour les voyages ? | | | pour les repas en terrasse le serpentin, efficace
plus ecolo pour la nuit :
le ventilateur : les moustiques on horreur du vent ca evite de s'emboucanner ou de réspirer du spray et en + ca rafraichit
| | | sur que ça marche bien, il y a le coup du ventilateur également, puis le produit, bien plus efficace, contre les bebetes créer par le diable,
| | | Merci pour toutes vos réponses...J'imagine que l'anti-moustique proposé par Thuan est - cher et+ efficace que ceux que j'acheterais en France...J'éspère aussi que les GH, à genre 1000 baths, ont toutes un ventilo... | | | Thuan, Terminatoryoung ! 
a partir de 200 bhts tu a le ventilo, a 1000 bhts si tu n'a pas le ventilo ET la clim cherche pas, tu t'est fait arnaqué

Merci pour toutes vos réponses...J'imagine que l'anti-moustique proposé par Thuan est - cher et+ efficace que ceux que j'acheterais en France...J'éspère aussi que les GH, à genre 1000 baths, ont toutes un ventilo... | | | Les serpentins ne servent à RIEN DU TOUT. La seule prévention c'est se couvrir complètement, utiliser une moustiquaire (ça pèse pas lourd), prendre un traitement contre le palu (il y a aussi la dengue et c'est presque pire que le palu), mettre des répulsifs.
C'est aussi assez bête de dire qu'il vaut mieux rester cloîtré à la tombée du jour. J'espère que tu as quand même prévu un traitement contre le palu, au moins pour les enfants ! Ce serait bête de claquer de ça après un si beau voyage. J'exagère peut-être mais là-bas ils claquent de ces saloperies tous les jours...
Bon voyage quand même | | | suite de "soins dentaires en Thailande" sinistrose woman de VF, tu poses tes conseils par rafales, faudrait un peu arreter de dire n'importe quoi, et surtout pas souhaiter "bon voyage" aprés avoir bien stresser inutilement les gens VF est un forum de voyage serieux, tu denote

prendre un traitement contre le palu (il y a aussi la dengue et c'est presque pire que le palu), Ce serait bête de claquer de ça après un si beau voyage. J'exagère peut-être mais là-bas ils claquent de ces saloperies tous les jours...
Bon voyage quand même | | | Je ne dénote certainement pas et je suis très sérieuse. Il faut aussi se renseigner et sur Internet il y a tout ce qu'il faut pour répondre aux questions, dont les réponses se trouvent à la pelle. Je ne veux surtout pas affoler les gens. Moi aussi je suis partie avec mes enfants en bas âge, mais j'ai toujours fais gaffe. C'est pas parce qu'on dit quelque chose de grave que ça va arriver. Mieux vaut prévenir que guérir...
A bientôt | | | Les serpentins ne servent à RIEN DU TOUT. La seule prévention c'est se couvrir complètement, utiliser une moustiquaire (ça pèse pas lourd), prendre un traitement contre le palu (il y a aussi la dengue et c'est presque pire que le palu), mettre des répulsifs.
C'est aussi assez bête de dire qu'il vaut mieux rester cloîtré à la tombée du jour. J'espère que tu as quand même prévu un traitement contre le palu, au moins pour les enfants ! Ce serait bête de claquer de ça après un si beau voyage. J'exagère peut-être mais là-bas ils claquent de ces saloperies tous les jours...
Décidément, ça te plait de faire peur en racontant des bêtises (voir cette discussion ).
Oui, il faut se protéger au maximum des piqûres de moustiques, mais non, il n'est pas indispensable de prendre un traitement antipalu. Aucun traitement anti palu n'est efficace à 100% et aucun traitement n'est inoffensif, de même qu'aucun vaccin ou médicament n'est inoffensif (je ne veux pas dire qu'il ne faut pas se soigner, mais seulement quand c'est utile). Prendre un traitement antipalu est nécessaire dans certaines zones du globe fortement impaludées et surtout si l'on dort dehors. En Asie du sud-est, c'est rarement le cas.
Quand au serpentin, c'est un ustensile de confort qui éloigne les moustiques, ils peut s'utiliser en même temps qu'un répulsif. | | | Il faut aussi se renseigner et sur Internet il y a tout ce qu'il faut pour répondre aux questions, dont les réponses se trouvent à la pelle.
Mais que crois-tu donc, que les VFistes ne savent pas se servir d'internet ? Au lieu de répondre comme ça, tu ferais mieux de donner les adresses des sites où nous pourrons vérifier tes affirmations alarmistes. | | | Ah c'est sûr que si ce sont tes sites de référence, tu dois avoir tout le temps peur. Avec ce que tu as indiqué sur ton profil, je suis très surpris. Si l'on en croit le ministère des Affaires étrangères, il n'y a pas beaucoup de pays sans risque. | | | Un ajout quant au site de l'institut Pasteur. Quand je veux des renseignements objectifs sur le focntionnement de Windows, je ne vais pas les chercher sur le site de Microsoft, alors aller chercher des infos fiables sur les vaccins chez un fabricants de vaccins..... | | | Tu veux croire qui ? Les médias qui n'ont pas le droit de tout dévoiler ? Les politiciens qui ont tendance à cacher bien des trucs qui les arrangent ? Les gouvernements locaux qui n'ont pas intérêt à faire la publicité de la mauvaise santé de leurs citoyens ou du manque de réaction de leur part face à un problème grave ? Les scientifiques qui ont tout intérêt à vendre leurs médocs pour le business ? La population locale qui est a priori plus protégée vu que leur organisme est beaucoup plus attaqué par les virus ? Ceux qui voyagent et qui ont eu des expériences plus ou moins positives de leur périple ?
Bref, moi je glane les infos, j'écoute ceux qui partent, ceux qui reviennent et tous ceux qui sont touchés par le problème. Je ne exclure aucune possibilité lorsque je vadrouille et encore moins quand je prends un certain nombre de risques pour mes enfants.
A bientôt | | | J'en crois mon expérience, celle de voyageur, celle de ma femme qui est passionnée par le sujet de la santé et qui a eu l'occasion depuis 25 ans de confronter les théories des médecins et des lobbys pharmaceutiques à la réalité du terrain. J'en crois des médias plus indépendants que ceux que tu cites. J'en crois les résultats sur mes 3 enfants.
Et je me méfie des gens comme toi qui régurgitent ce qu'ils ont mal digéré, ou qui ne prennent pas le temps de réfléchir, et qui affolent inutilement les gens qui viennent chercher ici des informations.
Pour ta gouverne, les populations locales des pays pauvres sont beaucoup moins résistantes aux virus et microbes que nous, occidentaux bien nourris et en bonne santé. | | | Tes infos ne sont pas forcément meilleures que celles des autres. Tu as eu des expériences, tu as vécu des trucs que d'autres n'ont peut-être pas vécu, mais on n'a jamais le droit non plus de se voiler la face et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Quant à la résistance des gens sur place, ils s'auto-immunisent par le fait que leur peau est piquée tous les jours par les moustiques. Pour une seule piqûre, nous on claquerait. Eux ils claquent oui, mais au bout de combien de temps, de souffrance, de terreur !
Alors, ne pas faire peur oui, mais il faut dire aussi des vérités qui ne sont pas forcément agréables à entendre. Et puis chacun est libre de croire ce qu'il veut et de vivre son voyage comme il l'entend. Je me refuse de dire "allez-y, craignez rien, ce sont des ragots...". Ton discours est beaucoup plus dangereux que le mien...
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |