Bonjour,
J'essayerais de faire un C/R au retour

, je viens de recevoir un mail de Costa me signalant que le prix de l'excursion "
Jérusalem & Béthléem" (que j'ai réservé sur leurs site internet) à augmentée de 94€ elle passe à 99€, cela même pas une semaine avant le départ !!!

D'habitude nous faisons les excursions nous même mais celle ci comportant un certain risque quant au retour à l'heure sur le bateau,
Jérusalem se trouve à 80km du port d'Ashdod, le long de la route surement beaucoup de contrôles de police pour les individuels, alors comme nous avons plein de tampons arabe et africain sur nos passeports faut pas tenter le diable

et se retrouver au poste pour vérifications supplémentaires (ça m'est déjà arrivé

), nous préférons faire comme cela, en bus touristique on passe plutôt inaperçu, l'année dernière pour la croisière
Dubaï Savone nous avons fait pareil pour Pétra qui se situe à 120km du port d'
Aqaba, nous avons eu raison, parce que rien que l'entrée sur ce fabuleux site = 50€, pour nous c'était compris dans le prix de l'excursion comme toujours dans ce cas et les contrôles on les a passer sans s'arrèter.
Cordialement