| Service et petit déjeuner chez Costa Denisverc · 29 août 2011 à 23:07 85 messages · 18 participants · 10 680 affichages | | | | 29 août 2011 à 23:07 Service et petit déjeuner chez Costa Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 5 192 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne COSTA il paraît que le service boys and girls ne fonctionnent plus avec des petits papiers pour les enfants et que le petit déjeuner en cabine est devenu payant. Est-ce la réalité ou simplement des rumeurs? Merci de vos réponses. Denis | | | À: Denisverc · 29 août 2011 à 23:17 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 5 171 affichages · Partager Bonsoir,
Pour nous, le petit déjeuner en cabine n'a jamais été payant. Je laissais un petit pourboir, tout au plus. Mais c'est vrai que j'ai lu dans les brochures costa que pour les grandes suite, le petit déj en cabine était gratuit.Cela signifie que ca ne l'est pas pour les autres???
Pour le forfait BG, il a été directement inscrit sur ma carte costa.Pas de papier! | | | À: Olivierrhone · 30 août 2011 à 1:06 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 5 152 affichages · Partager Bonsoir,
Le petit dejeuner en cabine deviendra payant à partir de décembre (sauf pour les suites pour lesquels il restera gratuit - ou plutôt inclus dans le tarif).
A quand la manif de protestation?
Cat | | | À: Cat25 · 30 août 2011 à 1:13 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 5 148 affichages · Partager mdr  et msc toujours gratuit? | | | À: Denisverc · 30 août 2011 à 1:15 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 5 146 affichages · Partager Hello Denis!
Bonjour, en ce qui concerne COSTA il paraît que le service boys and girls ne fonctionnent plus avec des petits papiers pour les enfants et que le petit déjeuner en cabine est devenu payant. Est-ce la réalité ou simplement des rumeurs? Merci de vos réponses. Denis
Le catalogue 2012 de Costa dit (sans donner de prix) que le petit déjeuner sera "au buffet ou au restaurant, et avec supplément si en cabine, mais gratuit en suite.
Ca, c'est pour 2012 ! en 2011, c'est toujours gratuit pour tout le monde.
Et ça a encore le temps de changer...  (quoique... j'y crois pas trop, ça coûte très cher en personnel, la livraison en cabine...)
Tous les forfaits sont dématérialisés, et attachés à *toutes les cartes* Costa rattachées à une même carte bancaire. Chacun de tes enfants, avec *sa* carte, peut donc acheter une boisson, et signer une note à 0.00 euro. Et sur chaque note, figurent l'ensemble des forfaits avec leur solde en nombre d'unités. Plus de "petits papiers" (ça, c'est pour Ch. Pasqua...  ) qui se perdent et qu'il faut partager. Par contre, si tu as un forfait bière (donc de l'alcool), la carte de tes enfants ne marchera pas et donc on ne leur servira pas de bière... Mais ils pourront suivre ta conso de bière en achetant leur coca...  Et la carte de ta femme marchera aussi...
ATTENTION : quand tu as un forfait B & G, la demi-bouteille d'eau en fait partie (et comme elle vaut 1.70, c'est pas rentable, et tu ne peux pas "choisir" de la payer... donc éliminer toute 1/2 bouteille d'eau tant que tu as un B&G en cours). par contre, la grande bouteille d'eau, c'est sur le forfait "eau". | | | À: PAP86 · 30 août 2011 à 11:34 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 5 098 affichages · Partager Ca, c'est pour 2012 ! en 2011, c'est toujours gratuit pour tout le monde.
'jour!,
Jusqu'en décembre. A priori les croisières de décembre devraient payer.
Mais on ne sait pas combien. Moi qui prenait le Cappucino (x2) dans ma chambre gratuitement, alors qu'il était payant au restaurant... 
Cat ~ pleure ses petits déjeuner en cabine | | | À: Denisverc · 31 août 2011 à 11:15 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 5 002 affichages · Partager suite a ma reservation pour le 12 novembre 2011 j'ai demandé a costa pour petits dej en cabine !!! les petits dej seront payant a partir de decembre pour le forfait boys & girls est sur la carte costa | | | À: Domireig · 31 août 2011 à 11:42 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 4 990 affichages · Partager Je pars en croisière le 12/11/11, départ de Marseille, sur le costa serena dolce vita.
Vous êtes dans le même cas. Nous pourrions peut-être échanger nos impressions et nos idées et nous rencontrer sur le bateau.
J'attends de vos nouvelles. | | | À: Franbroise · 1 septembre 2011 à 21:49 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 4 933 affichages · Partager Bonsoir et c'est bien triste ces nouvelles mesures chez COSTA. En effet, déjà qu'ils nous ont supprimés TUNIS (à la place CAGLIARI) pour avril 2012  voilà qu'il faudra payer son petit déjeuner en cabine alors que nous avions l'habitude de prendre 2 cafés, 2 jus d'orange et à peine 2 croissants. Nous n'exagérions pas en plus et nous voilà à nouveau pénalisé. J'ai réservé ma croisière en avril 2011 et en cours de route on change les règles. Pas juste tout ça. Que va-t-il rester en avril 2012 ?  Trop injuste | | | À: Denisverc · 1 septembre 2011 à 22:23 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 4 927 affichages · Partager Et, entre nous, il suffit de se rendre au petit déjeuner buffet, d'emporter ce qu'il vous faut pour le ramener en cabine et l'affaire est faite. | | | À: Olivierrhone · 2 septembre 2011 à 0:00 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 4 722 affichages · Partager Hello olivier !
Et, entre nous, il suffit de se rendre au petit déjeuner buffet, d'emporter ce qu'il vous faut pour le ramener en cabine et l'affaire est faite.
et tu ferais ça, toi, pour Mme Olivier ? (oui, oui, moi, bien sûr...   mais bon, en suite, on n'est pas concernés, hein...  )
Cela étant, si ta cabine est tout à fait à l'avant... 
Note pour tous ceux qui ne sont pas en suite : Je crois hélas que cela va faire partie de *toutes les mesures* de suppression de choses un tant soit peu coûteuses, pour pouvoir offrir, concurrence oblige, les prix les plus bas possible... Mais des gens de chez Costa me faisaient récemment remarquer que le service *excusif* en cabine n'est pas très fréquent... les gens se font livrer un café, parfois un croissant (et ça, ça consomme du personnel), mais vont ensuite au self ou au restaurant... Il parait que les gens comme moi qui ne prennent leur petit déjeuner *strictement et toujours* QUE en cabine, sont rares...
Mais je ne suis pas sûr que le total : "billet 2012 + livraison de x petits déjeuners par jour en cabine pendant y jours" soit supérieur, toutes choses par ailleurs égales (même croisière, même bateau, même durée) au prix "billet 2008"  Chose à analyser quand on connaîtra le prix de ce service... sur lequel pour l'instant Costa refuse de communiquer... | | | À: PAP86 · 2 septembre 2011 à 18:32 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 4 688 affichages · Partager Ok mais avouez que être réveillé par le room service avec l'odeur du café et les croissants en dessous de son nez c'était quand même pas mal et classe. | | | À: Denisverc · 2 septembre 2011 à 18:54 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 4 679 affichages · Partager Hello denis...
On est bien d'accord.. et ça le reste... (en suite rien de changé, mais les prix des suites ont moins "baissé" vorie pas du tout baissé)
Simplement, ce sera payant... la seule différence, c'est que ce sera payé par *ceux qui utilisent le service* au lieu d'être payé par *tous* (sur le prix du billet). Ce qui permet de penser que ledit prix du billet va baisser (un peu)... chose rendue nécessaire, vitalement nécessaire, à cause de la concurrence...
Maintenant, en ce qui concerne les croissants, chez Costa en tous cas, y a du progrès à faire...  On est loin du croissant chaud de sa boulangerie locale... dont l'odeur remplit toute la voiture quand on je vais les chercher, le dimanche matin...  (enfin, peut-être pas *tous* les dimanches...   ) | | | À: Denisverc · 2 septembre 2011 à 18:55 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 4 677 affichages · Partager moi ça m'irait si je pouvais appuyer sur un bouton au réveil et entendre toc toc c'est le room service, petit déjeuner  , alors comme je ne peux pas faire comme Pap (me réveiller à 7h et avoir le petit dej à 9h parce que commandé pour 9 heures  , je préfère m'habiller et descendre au restaurant, me poser sur ma chaise et me faire servir  , après un bon jus de fruit et une ou deux mini viennoiseries, je commence ma journée   donc le room service c'est impossible à moins de le commander à 7heures et de mettre le réveil  idiot en vacances | | | À: Sylviannefd · 2 septembre 2011 à 19:00 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 4 672 affichages · Partager alors comme je ne peux pas faire comme Pap (me réveiller à 7h et avoir le petit dej à 9h parce que commandé pour 9 heures  ,
Ben oui, mais Mme PAP, elle, ne se réveille qu'à 9 heures... 
et moi, j'ai plein de choses à faire entre 7 et 9...  (et parfois, d'ailleurs, me recoucher, une fois le film ou les photos d'arrivée faits...  ) | | | À: PAP86 · 2 septembre 2011 à 20:02 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 4 632 affichages · Partager Hello olivier !
Mais des gens de chez Costa me faisaient récemment remarquer que le service *excusif* en cabine n'est pas très fréquent... les gens se font livrer un café, parfois un croissant (et ça, ça consomme du personnel), mais vont ensuite au self ou au restaurant... Il parait que les gens comme moi qui ne prennent leur petit déjeuner *strictement et toujours* QUE en cabine, sont rares...
Jourbon,
Et comment ils savent ca? Ils supputent que si ont ne commande qu'un café (voir 2 dans mon cas  ) on va ensuite aller se remplir la panse au buffet. Que nenni Messieurs-dames-de-chez-Costa. Par contre si je ne commande pas dans la chambre et vais au buffet, la je prends des patisseries ou des fruits, yaourts, etc.
Cat | | | À: PAP86 · 2 septembre 2011 à 21:03 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 4 616 affichages · Partager | | | À: Cat25 · 2 septembre 2011 à 22:59 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 4 604 affichages · Partager Si jamais quelqu'un avait des données sur un éventuel montant pour le déjeuner en cabine je suis preneur quoi que j'ai bien envie d'écrire à COSTA car ça plus ça ça commence à faire beaucoup  ... | | | À: Cat25 · 2 septembre 2011 à 23:28 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 4 600 affichages · Partager | | | À: Cat25 · 2 septembre 2011 à 23:54 Re: Service et petit déjeuner chez Costa Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 4 596 affichages · Partager hello Cat !
Ils savent *énormément* de choses, infiniment plus qu'on pourrait croire... (on m'a dit un jour "ah, oui, sur cette croisière là, Mme PAP avait payé plus que vous pour vous rattraper en termes de points"... ou "je ne vous donne pas de pub pour le SPA, vous n'y êtes jamais allé, sur aucune de nos croisières"...)
ensuite, ils savent très bien compter :
1) le nombre de passagers qui entrent et consomment le petit déjeuner dans le self et dans le restaurant
2) le nombre de livraisons en cabine (quitte à défalquer le simple "café + 1 croissant dont on peut supposer qu'il retournera au restau/self, ce qu'à l'heure actuelle rien n'interdit, ni même d'aller au restaurant PUIS au self...  )
Et déjà à l'heure actuelle, d'après ce que j'ai pu comprendre, 2) est petit devant 1)... mais nécessite de prévoir du personnel pour ça... même si c'est juste pour "2 cafés"
Après ça, y aurait bien dans les tuyaux une alternative, telle qu'elle est pratiquée dans tous les hôtels qui servent le petit déjeuner en chambre : si tu prends le petit déjeuner en chambre, tu ne *peux pas* le prendre aussi au restaurant... et vice versa... mais ça impose un contrôle... parce que ce qui "coûte cher", ce n'est pas "ce que tu prends" (qui pour l'instant est illimité), c'est la *livraison* ou le *contrôle*... bref, le personnel affecté à cela...
Mais le petit déjeuner en chambre, dans les *nouvelles normes* hôtelières françaises, ce n'est "obligatoire" qu'à partir de ****... (le plus souvent autrefois ***, e t parfois déjà ****).
je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, et à ceux qui disent "ça commence à faire beaucoup", je réponds que ce n'est sans doute hélas qu'un début...   Mais je n'ai pas souvenir qu'en 2000 et avant, il existait des croisières à moins de 100 euros par jour premier prix... maintenant, on est parfois en dessous de 50 (et l'euro d'aujourd'hui n'est plus, en valeur constante, celui de 2002)... et dans quel hôtel a-t-on le petit déjeuner en chambre, pour moins de 50 euros par jour en *pension complète* ???
Bref, je crois qu'il faudra s'habituer à des croisières de moins en moins cher, mais où plus rien ne sera "inclus"... l'offre ne faisant que répondre à la demande... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |