Sophieh · 8 novembre 2013 à 16:22 27 messages · 9 participants · 4 202 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 16:22 Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avions prévu la semaine prochaine (mercredi 13 novembre) de nous rendre à Rome comme d'habitude par le train, hors un aimable forumeur nous a averti qu'il y aurait malheureusement grève des transports...  . Donc, ma question:quelqu'un d'entre vous aurait il eu recours au service du bus "vita tours" au port de Civitavecchia pour la formule " Rome en liberté" 17 euros (ou..une autre éventuellement).
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 8 novembre 2013 à 17:00 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour, lors de mon escale en septembre, nous avons pris Civitatours le tour panoramique à 28 €/pers au port, nous avons été enchanté, on a vu beaucoup de choses, nous avons fait un arrêt au Vatican avec visite de la basilique St pietro (compris dans le prix), direction le Colisee, puis la fontaine de Trevi, temps libre, le Panthéon et retour au bus, avec explication en français, n'hésitez surtout pas, b8nne croisière,
Sandrine | | | À: Babylouis · 8 novembre 2013 à 17:11 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Merci pour la réponse rapide. Avez-vous pris vos billets à la sortie du port ou en réservant sur internet ? Merci
Sophie | | | À: Sophieh · 8 novembre 2013 à 17:29 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Nous avions réservé par internet, mais beaucoup n'avait pas réservé, à la sortie du port, quelqu'un vous amene au bus, le prix est tout à fait raisonnable car on a vu beaucoup de choses, moi qui ne connaissait pas Rome du tout, j'ai adoré. A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 8 novembre 2013 à 17:38 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Oui, le prix est raisonnable. Très bien ! Encore Merci !
Bonne soirée  Sophie | | | À: Sophieh · 9 novembre 2013 à 14:04 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Pour info la grève des transports, est de 4 h de 9h à 13h, et normalement sur Rome et pas de Civitavecchia... Mais le tour en bus n'a pas l'air mal et pas trop cher..! CG | | | À: Catherineg · 9 novembre 2013 à 19:59 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Bonsoir
Je vous remercie pour votre info sur cette grève des transports. Cette agence "Civita tours " a des tarifs bien intéressants. Ce qui m'étonne pour finir, même " Rome en liberté" 17 euros est moins cher qu'un aller et retour en train (20 euros). 
Autrement, vous êtes peut- être au courant :chaque mercredi a lieu la" bénédiction Papale " place St Pierre.Risque-t-il d'avoir des changements d'heures d'ouverture pour la chapelle Sixtine et le Musée ?
J'adore découvrir un peu plus à chaque fois cette ville merveilleuse !
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 9 novembre 2013 à 20:35 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Bonsoir, L'audience papale place St Pierre le mercredi ne pose aucun problème pour visiter les musées du Vatican car l'entrée est à facilement à 500m, voire plus de la place. Par contre la basilique St Pierre est fermée pendant la cérémonie et longue file après... Mais je pense que maintenant les audiences ont lieu dans la salle Nervi, à l'intérieur de la Cité du Vatican, donc aucune interférence sur la visite de la basilique; par contre elle est alors réservée à qui a demandé audience et obtenu un carton d'invitation; contrairement aux audiences sur la place auxquelles tout le monde peut assister... CG | | | À: Catherineg · 9 novembre 2013 à 21:02 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Oh ! mais tu me tombes du ciel (lol !) avec tes infos si précises. Merci bien ! Bonne soirée !
Sophie. | | | À: Sophieh · 9 novembre 2013 à 21:24 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Bonnes vacances romaines!! Catherine | | | À: Sophieh · 10 novembre 2013 à 7:56 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Les services de civitatours sont excellents. Mais je vais vous raconter ce qui nous est arrivé lors de notre avant dernier passage à Rome. Nous avions réservé par internet et, lorsque nous avons pris la navette pour sortir du port de Civitavecchia, nous avons été accueillis par des agents de civitatours (on ne peut pas les manquer). Il nous conduise au bus qui nous mène à Rome. Une hôtesse bien sympathique, parlant plusieurs langues, se présente comme guide. En effet, elle nous a accompagné pendant un certain temps, puis, à la fontaine de Trévi, elle nous a abandonné en disant: "rendez-vous sur la place Navona à 16h15". Un peu béotien, je le reconnais, je n'avais jamais entendu parler de la place Navona. Et en plus, je n'avais pas bien compris le nom de cette place. Et ceci nous a gâché le reste de notre visite car nous avons passé notre temps à demander où était la place. Nous n'avions pas de plan de Rome, ce qui était une grave erreur. Et l'hôtesse ne nous en a pas distribué. Bien sûr, la place Navona est aussi connue à Rome que la tour Eiffel à Paris. Mais, certains touristes sont des ignorants, la preuve! Tout s'est heureusement bien terminé et nous étions à l'heure au rendez-vous. Mais, d'après mon épouse, j'étais dans une humeur exécrable. Conclusion: munissez-vous d'un plan. Bonne visite, Avionsol | | | À: Avionsol · 11 novembre 2013 à 20:46 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonsoir Gildas
Quelle mésaventure ! Il y a des fois des souvenirs de vacances inoubliables !
Merci.
Les valises sont bouclées pour un départ demain très tôt.
Sophie. | | | À: Babylouis · 9 janvier 2015 à 14:47 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, lors de mon escale en septembre, nous avons pris Civitatours le tour panoramique à 28 €/pers au port, nous avons été enchanté, on a vu beaucoup de choses, nous avons fait un arrêt au Vatican avec visite de la basilique St pietro (compris dans le prix), direction le Colisee, puis la fontaine de Trevi, temps libre, le Panthéon et retour au bus, avec explication en français, n'hésitez surtout pas, b8nne croisière, Sandrine
Bonjour, je viens de trouver votre message en faisant une recherche sur le tour panoramique proposé par civitatours...Pouvez vous me donnez qq petites infos supplémentaires?? ;-) - En sortant du Msc, on les trouve facilement ? il sont à la sortie du port, combien de marche environ (ou navettes gratuites) ? (nous avons deux enfants en bas âge!) - Le tour panoramique alterne bien tour en bus et temps libre c'est ça ? cela nous laisse le temps de se promener un petit peu ? - enfin niveau timing pour retourner au bateau le soir ca va ? pas trop de stress de louper le bateau ?? Un grand merci pour vos renseignements sophie | | | À: Sophilo13 · 9 janvier 2015 à 16:21 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager  La sortie par navette gratuites obligatoires est gratuite.  Mais ces navettes ne vous laissent plus à la sortie du port et à 10 minutes à pieds de la gare, mais à la gare routiére soit à 20 à 25 minutes de la gare.  Comme son l'indique c'est la gare routière, de nombreux taxis ou de préstataires dont le tient y sont en attente.  Seule la destination Tarquinia pose probléme, car le bus des chemins de fer Italiens part de la Gare des trains et ne s'arrete pas à cette gare routiére. | | | À: Sophilo13 · 9 janvier 2015 à 18:31 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonsoir J'ai raconté sur le forum mon expérience de la visite de Rome avec civitatours, qui nous a complètement satisfait. La navette se prend au pied du bateau.Elle va, gratuitement en 5 minutes vers un parking à le sortie du port. Là les bus civitatours sont visibles. Nous avions réservé par internet, en demandant de payer dans le bus (on ne sait jamais si l'escale était annulée). Ils conseillent d'arriver avant 9 heures 15, mais inutile de trop se presser pour prendre la navette car on a encore attendu environ 30 minutes pour remplir le bus avant de partir pour Rome. Le trajet dure un peu plus de une heure. Le bus nous dépose place Saint Pierre pour un peu plus d'une heure (visite libre). Puis avec le bus on traverse Rome, avec les explications du guide sur les monuments et on s' arrête pour un moment au colisee (vue extérieure). Puis on nous dépose vres la fontaine de Trévi et on a de nouveau du temps libre (pour manger entre autre) et on retrouve le bus à 16 heures je crois. Nous n'avons eu aucun problème pour être à l'heure au bateau. Nous étions 4 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans, ils ont suivi sans problème (sauf que ma petite fille s' est endormie pendant le trajet vers le colisee, et je suis restée avec elle dans le bus, ce qui aurait été plus compliqué en train).
Je recommande civitatours ils sont très professionnels. Tout est bien rodé. Lors de ma première escale a Civitavecchia j'avais pris le tranfert simple avec Msc, à 29 euros je crois le chauffeur du bus s' est perdu en sortant de Rome !!!!!!! Je pense repartir avec civitatours pour notre prochaine escale à Civitavecchia en mars. Comme nous serons 2 adultes nous prendrons le transfert seul à 18 euros. Si tu as encore des questions je veux bien y répondre. Bien cordialement Claudine | | | À: Tgvlent · 9 janvier 2015 à 21:48 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager  La sortie par navette gratuites obligatoires est gratuite.  Mais ces navettes ne vous laissent plus à la sortie du port et à 10 minutes à pieds de la gare, mais à la gare routiére soit à 20 à 25 minutes de la gare.  Comme son l'indique c'est la gare routière, de nombreux taxis ou de préstataires dont le tient y sont en attente.  Seule la destination Tarquinia pose probléme, car le bus des chemins de fer Italiens part de la Gare des trains et ne s'arrete pas à cette gare routiére.
Bonsoir et merci bcp pour votre réponse, donc si je comprends bien cela m'arrange mais cela est moins pratique pour les voyageurs choisissant l'option train ! Merci encore ! | | | À: Clau05 · 9 janvier 2015 à 22:00 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager BonsoirJ'ai raconté sur le forum mon expérience de la visite de Rome avec civitatours, qui nous a complètement satisfait.La navette se prend au pied du bateau.Elle va, gratuitement en 5 minutes vers un parking à le sortie du port. Là les bus civitatours sont visibles.Nous avions réservé par internet, en demandant de payer dans le bus (on ne sait jamais si l'escale était annulée).Ils conseillent d'arriver avant 9 heures 15, mais inutile de trop se presser pour prendre la navette car on a encore attendu environ 30 minutes pour remplir le bus avant de partir pour Rome. Le trajet dure un peu plus de une heure.Le bus nous dépose place Saint Pierre pour un peu plus d'une heure (visite libre).Puis avec le bus on traverse Rome, avec les explications du guide sur les monuments et on s' arrête pour un moment au colisee (vue extérieure). Puis on nous dépose vres la fontaine de Trévi et on a de nouveau du temps libre (pour manger entre autre) et on retrouve le bus à 16 heures je crois.Nous n'avons eu aucun problème pour être à l'heure au bateau.Nous étions 4 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans, ils ont suivi sans problème (sauf que ma petite fille s' est endormie pendant le trajet vers le colisee, et je suis restée avec elle dans le bus, ce qui aurait été plus compliqué en train).Je recommande civitatours ils sont très professionnels. Tout est bien rodé. Lors de ma première escale a Civitavecchia j'avais pris le tranfert simple avec Msc, à 29 euros je crois le chauffeur du bus s' est perdu en sortant de Rome !!!!!!!Je pense repartir avec civitatours pour notre prochaine escale à Civitavecchia en mars. Comme nous serons 2 adultes nous prendrons le transfert seul à 18 euros.Si tu as encore des questions je veux bien y répondre.Bien cordialement Claudine
Bonsoir et merci pour votre réponse très complète sur le circuit....cela semble parfait pour nous...avec nos enfants de 3 et 6 ans on recherche une visite "faisable" en famille...on retournera à Rome plus tard pour une visite plus détaillée ! En attendant celle de civitatours semble très bien, et encore plus quand je vois les tarifs msc ;-) (45e:pers pour Rome en liberté!) Qu'aviez vous fait comme escales ? nous faisons Gènes, Rome, Palerme, Tunis et Barcelone...nous testons la croisière pour la première fois ;-) Merci encore, cordialement, sophie | | | À: Sophilo13 · 9 janvier 2015 à 22:31 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Re bonsoir Comme escale nous avons fait: -Genes à trois reprises, la dernière fois, avec, mes petits enfants nous sommes allés voir l'aquarium. C'est assez proche du port qui est en ville. On y va soit à pied en longeant le port en partant vers la droite en 15 20 minutes. On peut aussi traverser l'avenue en face du port et prendre le metro. Il y a 2 arrets jusqu'à l'aquarium. Nous avons beaucoup aimé cette visite, aussi bien les grands que les petits. C'est un peu cher, 23 €, pour les adultes 15 € pour les enfants. C'était gratuit pour mon petit fils de 3 ans. Il faut compter 2 heures minimum pour la visite. - Barcelone, pour aller dans le centre il faut prendre les bus bleus en sortant du terminal, 3 euros aller retour (9 euros la navette msc ou costa)pour aller au pied des ramblas. Avec les enfants tu peux aller au parc Guell. Le mieux est de prendre un taxi, pas trop cher à Barcelone. Pour y aller en transport en commun lil faut prendre le métro et marcher environ 20 minutes avec une montée très raide. - Palerme est une escale qui me reste à faire..... - Tunis c'est un peu plus compliqué de conseiller une visite avec des petits. Je dirai de se limiter à un site par exemple Sidi Bou Said, c'est un village typique avec des maisons blanches et bleues et des boutiques. Tu peux y aller en prenant un taxi à prix négocié dans" le village harbour", au pied du bateau.
Bons préparatifs cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 9 janvier 2015 à 23:00 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Re bonsoirComme escale nous avons fait:-Genes à trois reprises, la dernière fois, avec, mes petits enfants nous sommes allés voir l'aquarium. C'est assez proche du port qui est en ville. On y va soit à pied en longeant le port en partant vers la droite en 15 20 minutes. On peut aussi traverser l'avenue en face du port et prendre le metro. Il y a 2 arrets jusqu'à l'aquarium.Nous avons beaucoup aimé cette visite, aussi bien les grands que les petits. C'est un peu cher, 23 €, pour les adultes 15 € pour les enfants. C'était gratuit pour mon petit fils de 3 ans. Il faut compter 2 heures minimum pour la visite.- Barcelone, pour aller dans le centre il faut prendre les bus bleus en sortant du terminal, 3 euros aller retour (9 euros la navette msc ou costa)pour aller au pied des ramblas.Avec les enfants tu peux aller au parc Guell. Le mieux est de prendre un taxi, pas trop cher à Barcelone. Pour y aller en transport en commun lil faut prendre le métro et marcher environ 20 minutes avec une montée très raide.- Palerme est une escale qui me reste à faire.....- Tunis c'est un peu plus compliqué de conseiller une visite avec des petits. Je dirai de se limiter à un site par exemple Sidi Bou Said, c'est un village typique avec des maisons blanches et bleues et des boutiques. Tu peux y aller en prenant un taxi à prix négocié dans" le village harbour", au pied du bateau.Bons préparatifs cordialement Claudine
Re bonsoir !! merci pour touts ces infos ! justement je voulais vous demander pour Tunis...nous avions bien envie de faire Sidi Bou Said, ça a l'air très joli à voir ! C'est à combien de km du port environ ? et avez vous une idée du prix demandé par les taxis ? (qui resterait avec nous le temps de la visite) Pour Barcelone, j'ai lu aussi ds infos sur les bus bleus de la ville qui amènent au début des ramblas..merci pour l'info du taxi....et j'ai entendu parler d'un marché assez typique avec de nombreux marchands de fruits découpés cela vous parle ? Enfin pour Gènes, y a t-il un centre ville sympa à visiter ? j'ai trouvé des infos sur un tour de la ville en petit train, ça plait aux enfants ! ;-)...par contre je ne crois pas qu'on fasse l'aquarium car nous remontons chaque été en Bretagne et passons du temps à l'Océanopolis de Brest donc du coup on voudrait peut être faire autre chose à Gènes, enfin à voir ;-) Merci encore !!! j'arrête avec mes questions lol | | | À: Sophilo13 · 10 janvier 2015 à 12:05 · Modifié le 10 jan. 2015 à 12:44 Re: Les services de "Civita tours" à Civitavecchia? (urgent) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Pas de soucis pour les questions ! C'est un des buts du forum. Pour Gênes, le petit train c'est une bonne idée avec les enfants. Il y a plein de beau monuments :la cathédrale San Lorenzo je crois, la via Garibaldi avec ses palais, des funiculaires pour la vue....... A côté de l'aquarium, donc sur le port il y a un bateau pirate (un reproduction, pour un film, mais grandeur nature qui peut se visiter 5 euros je crois.C'est bien pour les enfants. Je crois que Genes a le deuxième plus bel aquarium d'Europe, mais ça reste un aquarium ! Pour Barcelone le marché s' 'appelle marché de la Boqueira il se trouve à gauche en montant les ramblas (à environ 300 mètres de la satue de Christophe Colomb, il y a un accès direct) C'est beau et bon, mais ça n'occupe pas une heure. Sur les ramblas il y a beaucoup de "statues vivantes "les enfants adorent. Pour Tunis, avec des enfants il vaut mieux prendre un taxi à l'intérieur du village harbour. Les prix sont sans surprise, en euros, fixés à l'avance, tu payes au retour. Je pense que tu peux trouver les prix sur le blog d'Ericat 1505, comptes rendus d'escales ou préparations d'escales elle a photographié le panneau. Ericat 1505 est un des "piliers "du forum, c'est elle qui tient le calendrier des dates de croisieres. Je viens de le retrouver c'est dans son blog de compte rendus d'escales, sa première escale à Tunis, 40 euros pour 4, Carthage et Sidi Bou Said, 4 heures. Distance port Sidi bou said 7 kilomètres. (Tu peux trouver un peu moins cher, en sortant du port mais il faut négocier. Nous avons payé 40 euros pour aller au musée du Bardo, bien plus loin que Sidi Bou Said, aller retour, avec attente du taxi 2 heures. Si tu t 'éloiignes du port tu trouves les taxis normaux, bien moins chers mais il faut des dinars et retrouver un taxi pour le retour)
Je dirais que Sidi Bou Said est à 5 -7 kilomètres du port. Je crois que le prix est de 40 euros mais pour deux destinations (Sidi Bou Said et Carthage je crois) mais tu peux demander d'en faire une seule. Bon week end Claudine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |