Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Sylvie310 · 3 février 2015 à 14:09 14 messages · 4 participants · 2 708 affichages | | | | 3 février 2015 à 14:09 Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 1 de 14 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà j'ai prévu de partir quelques jours en Pologne en septembre si possible, et je pends quelques renseignements sur le guide du routard, mais moi mon objectif est avant tout d'aller "visiter" les camps Auschwitz-Birkenau, le nouveau musée et puis la mine de sel ect...mais comme je voyage seule (et que je n'ai plus 20 ans) avec un petit budget je voudrais savoir si parmis vous quelques amis voyageurs pourraient me donner des renseignements afin de pouvoir partir en toute tranquillité. Connaissez-vous l'agence de voyage ACCENT DE L'EST ? Cette agence est proposée sur le guide, vaut-il mieux aller à l'hôtel ou chambre d'hôtes ? Et enfin pour pouvoir visiter au mieux les camps ect faut-il que je préfère avoir mon point d'attache à Varsovie ou Cracovie ? Voilà c'est tout pour l'instant..... Je vous remercie pour vos réponses que j'attends avec impatience, un détail je suis de Toulouse pas toujours facile d'avoir des vols direct Encore merci à vous A très vite Sylvie | | | À: Sylvie310 · 3 février 2015 à 18:32 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 2 de 14 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
il est clairement préférable de séjourner à Cracovie, à environ 65 km d' Auschwitz, Varsovie est considérablement plus loin, impossible de faire l'AR dans la journée à moins d'être doté d'un hélicoptère !
De Cracovie, il suffit de prendre un minibus à la gare routière, juste accolée à la gare ferroviaire principale (il faut passer sous les voies, c'est derrière), les bus sont relativement fréquents et ne coûtent que 30 PLN (7 € AR) pour 1 h 15/30 de trajet aller (acheter le billet aux caisses de la gare routière). Ils laissent à 200 m du camp d' Auschwitz 1. Le train est peu cher mais vraiment vétuste et lent, et la gare se situe à plus de 2km des camps...
Il y a des excursions organisées de Cracovie, c'est plus simple mais ça revient nettement plus cher, et plus ennuyeux, la visite peut se faire au pas de charge...
Cracovie est peut-être la plus belle ville à visiter en Pologne, et on y trouve des studios à moins de 30 € la nuit dans le centre sur airbnb par ex. La nourriture est très peu chère si on sait se débrouiller ("bars à lait" typiques avec menu à moins de 5 €, ou grandes tartines à 2-3 € à toutes heures sur le marché de Kazimierz, il y a pas mal de restos pas chers en cherchant un peu, le Routard donne de bonnes pistes).
La mine de sel de Wieliczka se situe un peu en dehors de Cracovie, au sud, il suffit de prendre un bus qui dépose à proximité. L'entrée de la mine est assez chère, dans les 20 € pour 3 h de visite en français (c'est long car immense), c'est éminemment touristique...
Ah, dernier point si besoin : le centre-ville est plutôt sûr, pas le moindre sentiment d'insécurité pour ma part, même en pleine nuit. Une femme seule peut visiter la Pologne sans trop s'inquiéter.
Espérant t'avoir renseignée. | | | À: Clicsouris · 4 février 2015 à 14:10 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 3 de 14 · 2 579 affichages · Partager Merci mille fois pour tous ces renseignements très précieux, une dernière question quelle compagnie aérienne me conseille tu pour aller jusqu'a Cracovie sachant que je suis de ToulouseMerci encore tu es super A très vite Sylvie | | | À: Sylvie310 · 11 février 2015 à 21:45 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 4 de 14 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je n'ai pas trouvé de vols directs de Toulouse à Cracovie.
Si vous souhaitez absolument partir de Toulouse, je vous recommande de trouver des options en utilisant un comparateur de vol comme Liligo ou Skyscanner...
Bon voyage ! | | | À: Sylvie310 · 11 février 2015 à 23:23 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 5 de 14 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Sylvie Pour rejoindre Cracovie, en partance de Toulouse, tu n'as pas de vol direct. Par contre, pour 200 euros aller retour, tu as: Toulouse - Bruxelles, Bruxelles - Cracovie avec Brussels airlines (aller) Cracovie - Munich, Munich - Toulouse avec Lufthansa (retour) A cracovie, je te recommande l'hotel Sympozjum (4 étoiles, magnifiques, avec nombreux services, et pas cher du tout). Il se situe à la périphérie de la ville. Juste à coté de l'hotel, tu as un arret tram qui te conduit où tu veux. Pour aller à Auschwitz, tu prends ce tram, tu rejoins la gare centrale, et à partir de la gare centrale, tu as des minibus qui partent tous les jours vers Auschwitz, aller le matin, retour en fin d'après midi. Au retour, Le minibus te dépose à la gare centrale et tu reprends le tram pour rejoindre ton hotel. Vraiment très pratique. Tu trouveras pas mieux. Après, si tu veux des tuyaux, des combines, pour ton séjour, contacte moi. C'est avec plaisir que je te renseignerai. Attention pour les différents transports, tache toujours d'etre règlo, d'avoir ton ticket valide, parce que il y a une vrai mafia qui circule à Cracovie. Les controleurs arnaquent systématiquement les touristes, et cela pourrait te couter cher. Je me suis fait avoir une fois, sauf que j'étais plus malin qu'eux et je m'en suis tiré à bon compte. Cracovie est une ville magnifique. Avec Auschwitz, Birkenau, la vieille ville, les mines de sel, le musée Schindler, il faut bien compter une bonne semaine. | | | À: Dealgoyo · 12 février 2015 à 0:04 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 6 de 14 · 2 439 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Berger67 · 12 février 2015 à 0:06 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 7 de 14 · 2 437 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette mine d'informations précieuses pour moi | | | À: Sylvie310 · 12 février 2015 à 1:23 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 8 de 14 · 2 429 affichages · Partager C'est avec plaisir. Si tu visites les camps, commence par Birkenau. Le minibus te déposera devant Auschwitz1, à peu près à 200 m. Après tu as des navettes gratuites, pratiquement toutes les demies heures (c'est indiqué), qui t'emmènent à Birkenau, et pareil pour le retour. A Auschwitz1, avant 15h, les visites sont guidées et payantes. Après 15h, ce sont des visites individuelles et gratuites. Attention, il est interdit à Auschwitz1 d'emmener des sacs, sacs à dos etc.... l'appareil photo est autorisé. Les sacs, faudra les laisser à la consigne à l'entrée et c'est payant. Auschwitz1 est un musée, et tu comprendras plus facilement si tu fais Birkenau en premier. Attention, tous les blocs ne peuvent etre visités, y a à peu près la moitié qu'on peut visiter, soit environ une douzaine. Si tu veux, je pourrai te donner les n° de blocs à visiter ou interdits. Les blocs interdits sont maintenant des batiments administratifs ou hors d'usage; C'est vraiment dommage. Si tu visites les mines de sel, tu payes ton entrée, c'est relativement cher, mais en plus si tu utilises ton appareil photo, t'es obligée de payer un supplément. Mais pour les 2 ou 3 euros en plus, ca vaut vraiment le coup. Pour aller aux mines, tu pars de la gare centrale et tu prends le train. Ca ne coute pratiquement rien. Ne prends surtout pas des navettes spéciales ou des taxis, c'est hors de prix. C'est une vraie usine à arnaque. Ils te facturent également le temps d'attente pour revenir sur Cracovie. A visiter obligatoirement, c'est le musée Schindler. Tu y trouveras plein de choses, et surtout le bureau qui est resté dans l'état de monsieur Schindler. Pour y aller c'est un peu compliqué avec le bus ou tram. Le mieux c'est que tu y ailles à pied. Tu passes dans des endroits magnifiques. La vieille ville avec tous ses monuments, sa cathédrale, ses églises, vaut largement le détour. Faut compter une bonne journée. Si tu as des questions, n'hésite pas !!!! Gérard | | | À: Sylvie310 · 12 février 2015 à 1:39 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 9 de 14 · 2 425 affichages · Partager J'ai encore l'une ou l'autre information à te donner, tu sais, il y en a tellement et cela pourra te faciliter ton séjour. Surtout n'échange pas d'argent à l'aéroport, ou alors le strict minimum pour le taxi par ex., parce que tu payes nettement plus cher le change. Tu trouveras partout en ville, à la gare, dans certains lieux publics, des guichets où le change est plus que correct. Sur la place de la gare, tu as un immense, mais alors immense centre commercial, haut de 4 étages, où tu trouveras toutes sortes de magasins, restos,........... Rien que la dedans, tu peux pratiquement passer une journée. Ca vaut le coup. J'ai un plan de la ville, si tu veux je peux le scanner et te l'envoyer. Tout est répertorié dessus Il y a tous les batiments, monuments, églises, lieux, places à visiter. Gérard | | | À: Berger67 · 12 février 2015 à 13:39 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 10 de 14 · 2 390 affichages · Partager Merci beaucoup Gérard pour tous ces renseignements !!!!!!!! Tu es un vrai guide !!!! J'ai acheté tous les plans qu'il me faut concernant Cracovie et ses alentours il me reste juste a trouver un hôtel pas trop cher. Je n'ai pas encore arrêté de date pour mon voyage, cela dépendra du prix du billet d'avion...... Encore merci tu es formidable, je suis une passionnée d'histoire particulièrement sur les 2 grandes guerres et cela me tiens à coeur d'aller là-bas, pour moi cela se fera comme un pèlerinage et non pas par curiosité. Je viens de faire obtenir à une amie malheureusement décèdée la médaille des Justes, cela a été beaucoup de "travail" mais bon j'en suis très heureuse donc tu vois pour moi ce voyage est important Je te remercie encore beaucoup et te tiens au courant de mon voyage Amicalement Sylvie | | | À: Sylvie310 · 12 février 2015 à 14:08 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 11 de 14 · 2 382 affichages · Partager Par curiosité, j'ai regardé les tarifs de l'hôtel Sympozjum : 74€ (1 pers.) ou 89 € (pour 2) la chambre double en mai prochain... 
Je ne doute pas que ce soit bien... si on a le budget, mais pour les moins fortunés (ce qui semble le cas ici vu le titre du sujet), je signale que j'ai payé 25 € la nuit pour un studio simple mais fonctionnel et très calme à 5 mn de la place du marché... En cherchant un peu sur airbnb, on trouve des trucs pas mal. | | | À: Clicsouris · 12 février 2015 à 14:19 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 12 de 14 · 2 379 affichages · Partager Merci très gentil de penser à moi, je suis preneuse de tous renseignements Merci merci Sylvie | | | À: Clicsouris · 12 février 2015 à 15:04 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 13 de 14 · 2 369 affichages · Partager Bonjour, Tu as raison concernant l'hotel symposjum à Cracovie. Les tarifs actuels sont ceux que tu avances. Quand j'étais en 2012, j'ai profité d'une offre promotionnelle et ponctuelle et j'avais payé dans les 40 euros la nuit, avec petit déjeuner sous forme de buffet, piscine, sauna, massages, salle de jeux,.... bref le luxe. C'est pour cette raison que je n'ai pas cherché ailleurs, et comme je l'ai dis à Sylvie, il était trop bien placé, juste en face d'un arret tram. | | | À: Sylvie310 · 12 février 2015 à 15:37 Re: Seule avec petit budget en Pologne: agences de voyages? Message 14 de 14 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Sylvie Ton message m'a agréablement surpris et me fait vraiment plaisir. D'après tout ce que tu me racontes, j'ai absolument les memes passions que toi, tout ce qui est 2ème guerre mondiale et principalement les camps. Je possède une multitude de livres sur le monde concentrationnaire, que j'ai tous lus et connais tous les détails de chaque camp. C'est pour cette raison, que j'ai fait ce voyage à Auschwitz. J'ai passé 2 jours à Auschwitz et 2 jours à Birkenau, également sous forme de pélerinage et de recueillement. (J'avais également un oncle qui a passé par les camps). Personnellement, j'y retournerai, parce que meme en 4 journées je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Je n'ai pas encore arreté de date., Sinon, je suis un baroudeur, un aventurier, un hors la loi moderne. Je totalise à ce jour plus de 15 000 kms à pieds. L'année dernière j'ai débuté le chemin de compostelle, et je continue cette année, en partant de Bayonne vers Santiago, par le Norte. Après je ferai le chemin portugais Lisbonne - Porto - Santiago. Pour ton voyage, tu as quelques possibilités, il est vrai qu'il n'existe pas de vol direct. Sinon, il a également des vols Toulouse Strasbourg à moins de 100 euros aller retour. Ensuite, il ya des trains pour Stuttgart pour une cinquantaine d'euros. Après tu as Stuttgart Cracovie aller retour également à moins de 100 euros, avec la compagnie Germanwings, une filiale de Lufthansa. C'est ce vol que j'avais pris. Par contre, il faut que tu regardes régulièrement sur internet, parce que les prix varient sans cesse. Quand je pars, soit en avion, soit en train, je prends toujours mes billets 3 mois à l'avance. Ce serait également sympa de me faire part de ton voyage, de tes impressions, lors de ton retour. N'oublie pas le musée SChindler. Si tu as encore des questions, n'hésite pas, c'est un plaisir pour moi. Encore merci de m'avoir fait part de tes passions. Je m'y reconnais entièrement, et je pourrais passer des heures et des heures à discuter là-dessus. Très cordialement Gérard | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |