Zann · 22 mai 2010 à 16:04 38 messages · 6 participants · 5 754 affichages | | | | Je ne vais pas polémiquer plus lontemps, j'ai fais part de mon expérience et ce n'est pas dans mes habitudes de diffuser des renseignements erronés, dans le doute je m'abstiens !
Je ne demande qu'à vous croire ; mais d'addition en addition  ... Surtout que je sais avoir sous-estimé assez largement les transports, les visites, avec les chiffres que j'ai avancés. Bon... N'en parlons plus. 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais peut-être parlez-vous du quartier ? on se faufile vite ailleurs dans ses ruelles...
Je parle effectivement du quartier et du type d'hôtel.
Michel | | |  mais éclairez-moi : qu'est-ce donc qu'un hôtel pas touristique ???? | | | mais éclairez-moi : qu'est-ce donc qu'un hôtel pas touristique ????
Un hôtel où vont les Turcs..... Il n'y en a pas à Sultanahmet....
Michel | | | ah ok ! Tout dépend de ce qu'on "demande" à un hôtel. Pour cette "première" à Istanbul ce fut parfait de par la situation. J'ai même vu des turcs dans le quartier dont "mon" coiffeur, "mon" buraliste et le "narguileur"  Anyway je suis une touriste, donc... | | | À: Philli · 30 mai 2010 à 16:44 · Modifié le 30 mai 2010 à 18:17 Re: Seule avec un petit budget en Turquie: Istanbul, la Cappadoce... et puis? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Où avez-vous fumé le narguilé dans ce quartier ? Juste par curiosité.... Pour savoir si vous connaissez les mêmes " nargileci" que moi. 
Michel | | | "comme je l'ai dit tu fais un jeune forcé car une petite assiette ne suffit pour combler la faim donc evite de generaliser"
Ou tu as vu que je généralisé ??? Je parle pour moi, mais peur être que tu sais meiux que les autres ce dont ils ont besoin ?
" j'ai bien lu mais a aucun moment tu ne precises hormis qques visites ou flaneries "
Apparemment non, où tu ne veux rien voir !
" tu fais ce que tu veux mais affirmer qu'on a un repas complet a 2tl oui on met en doute! "
Oui, je confirme et signe, et arrête de croire que tu connais les prix de tous les points de restaurations en turquie ! J'espère qu'un Turc d' antalya pourra confirmer mes dires, en sachant que c'était en octobre 2008.
" navré de te decevoir mais si une personne vient reconter n'importe quoi oui je lui fais remarquer comme c'est le cas pour toi. "
Encore une fois, pour qui te prends tu pour remettre la parole en doute ???
" Ton cas il faut bien la presenter: pas manger le midi "
je mangeais des fruits et ça me suffisais. Encore une fois relis le texte; problème de mémoire ?
" pas visiter les musées " J'ai visité les sites m'interessais, où est le problème ?
" manger un plat basique qui ne remplit pas l'estomac " Encore une fois, tu sais mieux que les autres ce qu'ils besoin de manger !
" Chacun voyage comme il veut mais il serait bien de bien cadrer des affirmations "
C'est bien ton problème, affirmer ta vérité sur un ton condescandant en dénigrant la parole des autres, je suis sincère dans mes affirmations mais pas vraiment toi dans tes motivations !
Un forum n'est pas le lieu d'un exutoire ! | | | le trajet que vous annoncez, même en bus, ne peut pas être en dessous de 120 TL
Bonjour Michel,
je viens de faire une petite simulation en prenant en compte uniquement ses grands deplacements et je trouve un cout de 225tl (kamil koc et metro) | | | " tu fais ce que tu veux mais affirmer qu'on a un repas complet a 2tl oui on met en doute! "
Oui, je confirme et signe, et arrête de croire que tu connais les prix de tous les points de restaurations en turquie ! J'espère qu'un Turc d' antalya pourra confirmer mes dires, en sachant que c'était en octobre 2008.
tu ne disais pas ca plutot: " pour le fast food à 2TL c'était à Ankara, je n'ai pas l'adresse, ce n'etait pas dans les guide, c'est un grand bâtiment sur 2 étages sur l'artère principale où circule le tram. "
Encore une fois, pour qui te prends tu pour remettre la parole en doute ???
je me permets de mettre en doute en connaissant les prix 
" manger un plat basique qui ne remplit pas l'estomac " Encore une fois, tu sais mieux que les autres ce qu'ils besoin de manger !
oui insuffisant en mangeant une petite portion de legumes 
C'est bien ton problème, affirmer ta vérité sur un ton condescandant en dénigrant la parole des autres
pour etre credible il faudra deja que TU racontes des choses credibles | | | Bonjour Némo,
Je ne voudrais pas que cette discussion tourne à l'étripage.... 
Je pense que ce qu'il a fait est possible, en tirant sur tout au maximum, en mangeant peu et toujours la même chose - des lahmacun et des kuru fasuliye/pilav, je présume. Pour autant, je n'aurais pas envie de vivre 5 semaines ainsi - c'est en France que je réduis la toile au minimum, en Turquie je lâche un peu la bride...
Il me semblerait raisonnable maintenant de laisser cette discussion à l'appréciation des visiteurs et lecteurs, sans poursuivre sur un mode polémique.
Michel | | | " Surtout que je sais avoir sous-estimé..."
Vous savez mieux que les autres, cela, apparemment est un fait !
Sous-estimer les autres est aussi un de vos points forts ! Il faut bien exister de quelques mamières.
Le débat est clos pour moi. | | | À: Lilio67 · 30 mai 2010 à 18:07 · Modifié le 30 mai 2010 à 18:32 Re: Seule avec un petit budget en Turquie: Istanbul, la Cappadoce... et puis? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
En tant que visiteuse et lectrice....
Pourquoi vois énerver ainsi ?.... 
Je veux bien admettre que vous n'ayiez dépensé que 800 euros en 5 semaines de voyage ; et bien sûr, chacun voyage avec ses moyens, ses besoins, ses envies, etc... Personne ici ne l'a contesté, je crois.
Ce qui me chiffonne un peu, est que affirmiez que ce soit "en voyageant à l'aise".... "En voyageant", certes, "à l'aise", hum.... Franchement,...
Il m'est arrivé de dormir dans des hôtels vraiment pas chers (28 TL la double par exemple, ce qui pourrait correspondre à votre 15 TL la simple) ; ça dépanne, oui, mais de là à dire que c'est "à l'aise".... La douche froide au tuyau d'arrosage (quand il y a de l'eau), ça va ponctuellement, quand on n'a pas envie de chercher davantage, mais 5 semaines.... 
Les lahmacun à 1,5 TL, les dürüm à 2 TL, idem. Vous dites vous contenter de fruits pendant la journée. Soit.... N'empêche, une banane, c'est 1 TL...
Et pourtant, je ne suis pas exigente quant au confort, je n'ai pas un appétit d'ogre (en temps normal, 1/2 litre de café au saut du lit me fait tenir jusqu'au soir)
Donc : sûrement possible, mais "à l'aise", je n'irai pas jusque-là. C'est vachement spartiate, quand même, et tant mieux si vous n'avez pas l'impression de vous priver.
Enfin, une dernier chose : ce "à l'aise" me dérange d'autant plus qu'il s'adresse à une femme qui va voyager seule ; or, d'après votre profil, vous êtes un homme.... Pour l'hébergement, il est possible que cela change pas mal la donne.... | | | Deux endroits - et comme je regrette de ne pas avoir noté tous les noms des lieux qui m'accueillants : le 1er est juste à côté d'un joli jardin (magnifique jet d'eau). Peu de mètres avant (en venant de Sinbad), à un carrefour en triangle, un magasin de fruits somptueux ! presque en face "mon" coiffeur... le 2ème (meilleur) est au-dessus de Sinbad, à quelques rues, il est juste au-dessus de la voie ferrée...intérieur de canapés/coussins/tapis, au-dehors belle terrasse. Mais alors...le thé à l'orange fluo m'a estomaquée ! Je suppose qu'il y en a au moins un autre dont vous allez me conter les merveilles siouplé...  (pour un autre voyage à Istanbul) | | | le 2ème (meilleur) est au-dessus de Sinbad, à quelques rues, il est juste au-dessus de la voie ferrée...intérieur de canapés/coussins/tapis, au-dehors belle terrasse. Mais alors...le thé à l'orange fluo m'a estomaquée !
L'établissement s'appelle le Yeni Marmara, et le faux thé à l'orange de l'oralet. 
Michel | | | je note ! et pour finir...Istiklat Caddesi, le nom de celui qui se trouve dans le vieux cimetière, un lieu magnifique, avec à quelques pas des tombes des toilettes tenues par un homme d'une grande délicatesse ? souvenirs souvenirs (soupir) | | | Istiklat Caddesi, le nom de celui qui se trouve dans le vieux cimetière, un lieu magnifique, avec à quelques pas des tombes des toilettes tenues par un homme d'une grande délicatesse ?
C'est sur Divan yolu. Il y en a deux dans des cimetières. Mais l'un d'eux est fermé, je crois.
Michel | | | À: Kelessuf · 30 mai 2010 à 21:49 · Modifié le 30 mai 2010 à 22:56 Re: Seule avec un petit budget en Turquie: Istanbul, la Cappadoce... et puis? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager bonsoir,
que diriez-vous si des gens sur ce forum mettaient constamment votre parole en doute alors que vous témoigné votre expérience à fin d'aider les autres ? Moi, je trouve cela terriblement vexant.
Croyez-moi, j'ai passé 5 semaines dans de bonnes conditions.
Si le terme " à l'aise " vous dérange, je vais vous expliquer ce qu'il signifie pour moi :
Une chambre avec le minimum de confort, SDB sur le palier, ne me dérange pas, je n'y fais que dormir ! Donc les conditions spartiates ne sont pas un problème.
Manger un repas le soir avec le petit déjeuner copieux du matin me suffisait. Je me souviens pas du prix des fruits mais soit.
Il est évident que le terme " à l'aise " ne dépendait que de moi, il n'était nullement généraliste.
Chaque point de vue, de conception est subjectif, donc le terme " à l'aise " n'aura pas la même signification pour chacun.
Je vais faire un point sur mes dépenses en comptant large :
- Je suis resté exactement 35J en turquie. Le prix des nuits à l'hôtel etait de 25 TL en moyenne, dont 2 dans des transports de nuit moins celle du départ : 800 TL
- 10 TL en moyenne pour le repas du soir (souvent des salades) : 350 TL.
- Pour les transports, Michel me dit que cela ferait dans les 120 TL, peut être sous-estimé de 40%. Soit, je ne m'en souviens plus, alors disons 180TL.
- Pour les sites de Ephese, Aphridisias, Pamukkale, Sainte-Sophie et Topkapi : 90 TL.
Si j'additionne le tout, cela fait : 1420 TL, soit 700eur; Il reste donc 200 TL pour les extras. Tout en sachant qu'à cette époque de l'année, il me semble que le change était légèrement favorable; 1,1 ou 1,2 TL pour 1 eur. Confirmation de Tatra, le change était faforable de 10%, ce qui faisait presque 400 TL pour les extas. | | | Re,
que diriez-vous si des gens sur ce forum mettaient constamment votre parole en doute alors que vous témoigné votre expérience à fin d'aider les autres ?
Vous parlez là de choses qui m'échappent.
Chaque point de vue, de conception est subjectif, donc le terme " à l'aise " n'aura pas la même signification pour chacun.
Je pense que là-dessus, tout le monde est d'accord. D'où l'importance de le définir à peu près, de manière à ce que chacun puisse se situer par rapport à une expérience singulière, et adapter.
Ce n'était juste pas évident à comprendre ainsi, dans votre premier message... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |