 |  |  |
 | | | | Domoye · 30 octobre 2007 à 12:26 10 messages · 8 participants · 5 963 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 12:26 Message 1 de 10 · 5 958 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Janvier prochain. J'ai trouvé le TO ( (Vie Sauvage) qui me propose le parcours de mes rêves. Seul bémol, je ferai seule au volant d'une voiture de location les trajets entres les différentes réserves. Beaucoup me le déconseillent, mais je persiste à croire que c'est faisable ; qu'en pensez-vous | | | À: Domoye · 30 octobre 2007 à 15:34 Message 2 de 10 · 5 934 affichages · Partager Tout es faisable ! Peut etre la Solitude au volant ! Le mieux est de poster les principales etapes de ton itinearaire. Ensuite pourquoi te déconseiller d'etre seule sur ces trajets. Tout depend de toi. | | | À: Domoye · 30 octobre 2007 à 21:39 Message 3 de 10 · 5 909 affichages · Partager Personnellement, je ne ferai pas un voyage seule en Afrique du Sud. Pourtant c'est un pays que j'adore et où je suis allée plusieurs fois en autotour, mais à 2. Va voir la réponse très interressante de Nicolew dans la discussion précédente. Elle a vécu au Cap qui est pourtant relativement sur par rapport au reste du pays. | | | À: Domoye · 30 octobre 2007 à 22:35 Message 4 de 10 · 5 906 affichages · Partager Faisable oui -les routes sont excellentes- mais risqué quand même...Le car-jacking, ça existe (j'en sais quelque chose  ) Il faudrait mieux être 2. En tous cas, il te faut absolument un téléphone portable en cas de pépin. (je crois qu'on peut en louer sur place (?)- Si tu communiques bien en anglais, demande aux autochtones si c'est 'safe' d'aller ici où là et suis leurs conseils. Si tu te perds dans les quartiers louches des villes-je ne te parle même pas de Johannesburgh, tu es mal ! tu l'auras compris, je ne t'encourage pas précisement... C'est toi qui vois.  amicalement FF | | | À: Filfog · 31 octobre 2007 à 1:36 Message 5 de 10 · 5 899 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ; mais je dois préciser un truc : si je ne partais pas toute seule, je partirais avec une copine qui ne s'y connaitrait pas plus en mécanique que moi (en fait c'est ma seule inquiétude). Je viens de passer la soirée avec quelqu'un qui a passé l'hiver dernier en Afrique du Sud et qui m'a dit que mon projet était tout-à-fait réalisable ; donc JE FONCE | | | À: Domoye · 1 novembre 2007 à 1:58 Message 6 de 10 · 5 861 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Janvier prochain. J'ai trouvé le TO ( (Vie Sauvage) qui me propose le parcours de mes rêves. Seul bémol, je ferai seule au volant d'une voiture de location les trajets entres les différentes réserves. Beaucoup me le déconseillent, mais je persiste à croire que c'est faisable ; qu'en pensez-vous--
Bonjour,
Je passe et resterai une semaine à dix jours en Afrique du sud, à partir du 26 janvier. Je ne prépare rien, je verrai sur place les opportunités. Je serai seule ou... j'attends la réponse d'une amie. Serais intéressée pour partager, si j'en savais un peu plus sur l'itinéraire, le tarif..... A bientôt | | | À: Domoye · 3 novembre 2007 à 13:52 Message 7 de 10 · 5 803 affichages · Partager Je pense que c'est simplement de l'inconscience que de vouloir se rendre seule ou même avec des copines en AFS, mais la chance c'est pour tout le monde... Quand tu rentres, donne signe de vie dans ce forum. J'en viens d' AFS, et même les autochtones font hyper gaffe, s'arrêtent pas au feu rouge à Johannesbuerg, et les filles sont jamais seules dans leur voiture...et la nuit mieux vaut observer un "couvre feux". c'est valable pour tout le territoire. (Ce n'est pas de la pshychose, c'est de la prévention... il suffit de feuilleter les faits divers dans la presse locale) Sincérement je te souhaite Bonne Chance si tu es décidé à partir...au cas où tu te dirais que cela vaut la peine de prendre le risque.
Isa | | | À: JamaisLà · 4 novembre 2007 à 1:51 Message 8 de 10 · 5 782 affichages · Partager Je crois que je me suis mal exprimée dans mon premier message. C'est un circuit organisé par un TO ; chaque étape, chaque soir est programmée dans un lodge précis. Ma seule inquiétude était de rouler toute seule ; mais ça sera toujours de jour, jamais dans les grandes villes, seulement entre les réserves animalières. Depuis que je sais que les routes sont en bon état, contrairement à celles du Kenya, par exemple, je suis nettement moins inquiète. | | | À: Domoye · 5 novembre 2007 à 18:08 Message 9 de 10 · 5 736 affichages · Partager je suis acteullement en afrique du sud a Pretoria, je travaille la bas pour une persiode de deux mois, je suis seule et franchement ca ne craint pas de rouler seule dans ta voiture meme a Joburg, il faut faire attention mais ce n'est pas non plus la psychose franchement t'as raison munies toi d'une bonne carte et vas y c'est vraimetn un pays sympas (par contre niveau voiture n'oublies pas l'ac il fait tres chaud... et si tu veux visiter des parc avec prends plutot un gros model, l'autre jours j'ai eu un peu de mal avec ma yarris...) | | | À: Domoye · 8 novembre 2007 à 16:07 Message 10 de 10 · 5 663 affichages · Partager Dommage, on aurait peut être pu faire un bout de route ensemble. Moi, je pars fin novembre pour 1 mois. Quelqu'un(e) d'intéressé(e) pour me rejoindre ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |