Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Valiliva · 6 décembre 2011 à 13:24 10 messages · 3 participants · 2 512 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 13:24 Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 1 de 10 · 2 485 affichages · Partager bonjour bonjour!!!! j'arrive à Sydney le 12 décembre pour visiter l' australie durant 3 semaines. J'avais prévu de partir par la route vers Melbourne, faire la great océan road, aller voir le gros rocher rouge et me diriger je ne sais trop comment vers la barrière de corail, pour ensuite terminer par quelques jours à Sydney. étant seul, et ayant un budget de 1000 à 1500 euros max, que me conseillez vous? location de voiture? quel coût? ou faire les spots avec des agences de voyages??? et les agences s'occupent elles des hebergements???? merci merci par avance pour vos réponses!!!!
   vali | | | À: Valiliva · 6 décembre 2011 à 15:41 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 2 de 10 · 2 472 affichages · Partager bonjour bonjour!!!! j'arrive à Sydney le 12 décembre pour visiter l' australie durant 3 semaines. J'avais prévu de partir par la route vers Melbourne, faire la great océan road, aller voir le gros rocher rouge et me diriger je ne sais trop comment vers la barrière de corail, pour ensuite terminer par quelques jours à Sydney. étant seul, et ayant un budget de 1000 à 1500 euros max, que me conseillez vous? i
Euuuuuh...de renoncer ? | | | À: Valiliva · 6 décembre 2011 à 16:17 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 3 de 10 · 2 462 affichages · Partager Bon, plus sérieusement, ton projet présente quelques grosses failles. Tu arrives en Décembre, période des vacances d'été Australienne, tout est plus cher et il faut réserver dans les endroits touristiques. Ton trajet est énorme, pour 3 semaines, c'est sûr, ça ne va pas le faire sauf si tu laisses la voiture au bout de la GOR pour faire la suite en avion ? De toutes façons, ce n'est pas vraiment la meilleure période pour aller vers Cairns, Décembre c'est la dernière limite, ou alors, tu commences par là ? Ton budget est hyper short aussi. Pour une petite voiture, tu devrais en avoir pour 500$ les 3 semaines, faut manger aussi, payer l'essence, payer quelques attractions, entrées de parcs nationaux...bon, on peut toujours s'en sortir mais il va falloir faire du camping en bord de route de temps en temps, ce qui est tout à fait possible mais pas confort du tout; un peu de camping dans les parcs nationaux et un peu dans des endroits plus équipés pour la lessive. Ton budget est adapté si tu t'intéresse uniquement à la nature en fait. | | | À: Valiliva · 6 décembre 2011 à 16:25 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 4 de 10 · 2 457 affichages · Partager C'est bien trop court pour faire ce que tu as envie de faire. De Sydney, envoles toi vers Melbourne, puis G.O.R et retour à Sydney. Tu n'as manifestement pas un budget à la hauteur de tes souhaits. Je subodore que tu voudras assister aux feux d'artifice d'Harbour bridge (qui sont gratuits) mais je te mets en garde sur la question du logement à ce moment là. Et pourtant, c'est bien au réveillon du 31 dec qu'il faut y être. Limites toi à des transports en bus et à des logements à l'extérieur des centre- villes, en cette saison là. Ne perds pas de vue que c'est la très haute saison qui commence et que le change (euro/aud) est vraiment contre toi en ce moment. | | | À: Eze · 7 décembre 2011 à 2:49 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 5 de 10 · 2 442 affichages · Partager un grand merci Eze, pour ces infos qui ne sont pas très encouragantes toutefois!!!  j'ai effectivement essayé de reserver une chambre pour le 31 à sydney. tout complet. Je suis sur couchsurfing, j'essaye aussi par ce biais là. Au pire je roupille sur la plage, voir même je tape à des portes  . Qui laisserait une pauvre touriste dans la rue avec sa valise????  bien à toi! | | | À: AirOne · 7 décembre 2011 à 2:55 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 6 de 10 · 2 440 affichages · Partager ok airone. merci pour les infos. Je vais donc élargire mon budget. Faire pas mal d'auto stop, et prendre les bus. Côtés parcs nationaux, c'est justement pas ça que je veux faire. Je préfère les villes. Mais je ferai en sorte d'aller dormir dans les motels en dehors de chacune. Au pire si je vois que c'est galère, je loue une bagnole et je dors dedans. Qu'en penses tu? | | | À: Valiliva · 7 décembre 2011 à 10:26 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 7 de 10 · 2 432 affichages · Partager Aller en Australie pour les Villes ? Sydney et Melbourne sont les seules qui vaillent le déplacement, elles sont très chères, le stationnement n'y est pas simple du tout, la circulation très dense. Les flics ne sont pas des tendres et il est formellement interdit de dormir dans sa voiture. Bien entendu, ça se fait tout de même et des vans se regroupent à certains endroits je crois. Dormir sur la plage, pourquoi pas, mais fais le très discrètement, les riverains n'hésiteront pas une seconde à te dénoncer aux flics, la crainte de voir Bondi ou Manly transformés en vastes campings de backpackers fêtards et bruyants peut motiver pas mal de monde pour agir. Donc choisi une plage moins fréquentée et planque toi bien. Je m'étends un peu là dessus parce que j'ai bien peur qu'à cette période, tu restes le bec dans l'eau et ne trouve aucun hébergement. Frapper aux portes peut être une solution, ou mieux, rencontrer des locaux dans les bars ou les boites le soir, c'est sans doutes ta meilleure chance. | | | À: Valiliva · 7 décembre 2011 à 10:40 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 8 de 10 · 2 429 affichages · Partager Sans préjugés aucun, ce n'est pas le genre de la maison : je pense que l' Australie que tu imagines n'est pas celle de la réalité, du quotidien. Comme dit par ailleurs, la période que tu as choisie pour Sydney n'est pas la bonne. Il te faut chercher dans la lointaine banlieue pour pouvoir te loger à des prix accessibles. La plage, non... ce serait une erreur et mal connaître les résidents qui n'hésiteront pas à appeler la police sans parler de l'éventuelle insécurité (bien choisir sa banlieue). Taper à des portes est aussi une mauvaise idée. Les voisins sont vigilants. J'ai connu cela en banlieue (belle banlieue) de Sydney. L'on n'a pas hésité à m'aborder pour me demander où j'allais et qu'est ce que je faisais là. Enfin, notes que l'immigration est dense en Australie, les autorités le savent et le pauvre touriste dans la rue avec sa valise n'impressionne pas plus là-bas, qu'en Europe !
Revois ton plan cela me semble être le bon sens. | | | À: Eze · 7 décembre 2011 à 12:06 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 9 de 10 · 2 422 affichages · Partager Je ne suis pas trop d'accord, les Australiens sont tout de même assez ouvert et il n'est pas impossible de trouver quelqu'un qui puisse t"héberger pour 2 ou 3 nuits. Il faut être persévérant, aller dans des endroits fréquentés par les australiens qui font la fête et ça doit être possible. Je ne peux pas dire que je l'ai fait et que je compte le faire puisque j'ai mon petit pied à terre à Chastwood  (c'est des copains), mais quand je voyageais seul, je n'ai jamais hésité à essayer de me faire héberger là où j'allais. On ne trouve pas toujours, loin de là, il faut donc être prêt à jouer le SDF avec tous les risques que ça comporte. C'est une question de tempérament, d'habitudes de voyage, de renoncement au confort. | | | À: AirOne · 8 décembre 2011 à 6:08 Re: Seule en Australie pour trois semaines, location de voiture ou agence? Message 10 de 10 · 2 395 affichages · Partager un grand merci à bous deux!!!!! vos conseils me sont très précieux. Heureusement que j'ai au moins réservé pour mes deux premiers jours à sydney dans une backpakers house.Je comptais aller d'abord voir la grat océan road en premier, mais je vais opter en premier pour hwintsunday Island. Descendre ensuite vers Melbourne.Remonter sur sydnez à partir du 26 décembre. Je vous tiens au courant par mon blog. Des fois que vous voudriez rire un peu!!!!  allez savoir ce qu'il va arriver!!!  je suis sur l'asie depuis 3 mois. Je suis d'attaque pour affronter l' Australie!!!! bien à vous!!!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |