Cacahuete973 · 23 janvier 2006 à 7:51 31 messages · 12 participants · 5 448 affichages | | | | 23 janvier 2006 à 7:51 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous. Je suis ravie d'etre tombée par pur hasard sur ce forum..., voici quelques temps que l'envie d'aller voire ailleurs me titille. Je suis partie au maroc aupres d'un organisme, 1 semaine, malgres le paysage, je n'ai pas apprécié, je me sentais trop dépendante de quelqu'un, je n'avais pas le sentiment que je pouvais découvrir par moi meme. Idem quand je suis partie à Londres. Alors qu'aujourd'hui je souhaiterai remettre ca, mais seul, voire de quoi je suis capable. Mais la chose que j'aprehende le plus, ce sont mes lacunes en anglais, j'y remedis en prenant des cours auprès d'une copine. Après ça, je ne vois pas ce qui peut m'empecher de partir....Comme premier voyage en solo je pensais a l' inde du nord ;la culture, et surtout l'architecture de ce pays me facinent (sans pour autant avoir de grandes connaissances sur le pays). Je demande donc aux aventuriers que vous etes si le choix est bon. Merci | | | Ton choix est bon.mais tu dois prendre le temps de remédier à ton "ignorance" concernant ce pays!! La plupart des voyageurs en Inde sont des passionnés de ce pays et ils connaissent déjà pas mal de chose de par leurs lectures sur tout ce qui concerne l' Inde.Et je peux te dire que ça aide vraiment.  Je te conseille de t'organiser toute seule sans passser par une agence de voyage.Deux formules sont possibles:transport locaux:train, bus et avion.Ou encore location d'un véhicule avec chauffeur.Ou m^me une combinaison de tout ces moyens de transport. Prend le temps de bien préparer ton voyage.Et si tu veux des infos n'hésites pas, ce site est fait pour cela! | | | Namaste Cacahuete,
Voilà une idée qu’elle est bonne, effectivement je t’invite à voyager seule... tu verras tu ne seras pas souvent seule en fait. L’ Inde n’est pas le pays le plus facile pour un premier voyage en solo, mais il y en a bien qui le font... je les admire, j’ai rencontré Baptiste cet été, à 18 ans il est parti 2 mois en Inde du Nord seul... Evidement le voyage pour une fille n’est pas le même mais il y en a bien qui le font.. suffit de lire Parvat et son bonheur est communicatif. Comme toi je suis aussi attiré par l’architecture (je ne suis pas charcutier !) et le Rajasthan m’a comblé.. mais j’y ai énormément apprécié les rapports humains, du coup je suis retourné en Inde l’année suivante. J’y étais seul également. Je t’invite à lire mes récits écrits en direct de là bas sur le forum, pur te faire une idée... (vois dans mon profil, en bas) lis aussi ceux de Parvat, puis ceux de Deedou, Claire2005, Nakata, Valou, Mile, etc... ya de quoi lire ! N’hesite pas si tu veux des infos plus précises...
Phil | | | Bonjour Cacahouette
Tu devrais aller jeter un oeil sur le forum "voyage au féminin", tu verras des masses de voyageuses solo qui se posent naturellement plein de questions. Si l' Inde t'attire tellement, vas-y!!!  Super que tu perfectionnes ton anglais, c'est utile non seulement avec les indiens, mais aussi avec les autres voyageurs, même si tu rencontres beaucoup de compatriotes, c'est quand même agréable de pouvoir discuter avec des voyageurs du monde entier. A mon premier voyage, ( Indonésie à 23 ans)je baragouinais à peine l'anglais, seule je me suis débrouillée, mais quand même quand je suis revenue je me suis mise à fond à l'anglais. Si tu aimes l'architecture et les vieilles pierres, tu vas être servie! Aussi bien dans le nord que dans le sud. Seule tu rencontreras plein de gens, on va beaucoup plus vers les autres quand on voyage solo. Peut être même rencontreras tu en court de route qqun(e) avec qui partager un bout de route? Choisis bien ta periode pour y aller, si tu veux absolument voir le Taj Mahal par exemple, il serait dommage de le voir sous des trombes d'eau... (7 voyages en Inde et je l'ai pas encore vu!!! Ya tellement à voir dans ce pays!!!) Un billet d'avion, un visa, un sac à dos pas trop grand à moitié vide au départ, pas de fringues moulantes dans le sac, un guide de voyage, LP ou Footprint (anglais) et hop! Te voilà prête!  L' Inde pour un premier voyage? Pourquoi pas? Si tu n'as jamais été en Asie, que ce soit Bangkok, Jakarta ou Delhi, tu auras de toute façon un choc en arrivant... Balade toi dans le forum, lis plein de messages, carnets etc, n'hésites pas à poser plein de questions, on est là  Bonne préparation!!! Et merci Phil pour la pub de mes carnets  | | | Merci Phil64 et Edna, ça me motive.... | | | salut Parvat,
J'ai lu, avant de m'inscrire, "le voyage au feminin". ça m'a beaucoup encouragé....J'avais commencé meme un peu avant cela, a acheter un guide et un beau livre sur l' inde... je ne peux pa partir autrement qu'en aout (malgres la mousson, j'ai lu qu'il ne pleuvait pas systematiquement tous les jours), et je souhaitai aller au Rajasthan. Concernant les transports; la voiture avec chauffeur peut me revenir un peu cher, il me semble. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas encor tout a fait au point, concernant l'itinéraire.  Je te remercie... | | | Salut tout le monde,
La premiere chose à savoir quand on envisage de partir en Inde à mon avis, c'est qu'il faut aimer les sensations extremes. Accepter de passer des moments execrables, qu'on supporte grace aux moments fabuleux. Ames sensibles d'abstenir !
Personnellement, je n'aurais jamais été là-bas pour un premier voyage non-organisé. Il y a des tas de pays plus faciles pour commencer, et l' Europe est plein de belles choses... L' Inde occasionne un tel choc mental qu'il est bon d'avoir deja certains automatismes de voyageur autonome avant d'y mettre les pieds.
Mais enfin, c'est à toi de juger tes propres limites. | | | tout à fait d'accord, il faut quand même une certaine expérience et se renseigner un peu pour savoir où on met les pieds ! Une connaissance des trajets, des climats, du budget impliqué, des us et coutumes du pays, serait un bon départ pour éviter que le rêve ne tourne au cauchemar. Pour un premier voyage en Inde, ou même tout court, vaut mieux quand même connaître le "mode d'emploi" ! | | | Je suis du même avis que Nakata, l' Inde n'est pas le pays que je conseille aux copains qui partent en Asie pour la première fois. Personnellement, j'ai attendu des années avant d'y aller et je ne regrette pas d'avoir attendu. De plus, en août, tu vas crever de chaud au Rajasthan. Si tu tiens à aller en Inde à cette période, cherche plutôt l'altitude dans l'Himachal Pradesh ou au Ladakh (pas de mousson au Ladakh). | | | Je suis également d'accord, il vaut mieux être un voyageur ou une voyageuse avertie car le dépaisement est tel que si on est mal préparé on risque de faire n'importe quoi et de rater son voyage....  Mais disons le, "le cauchemard" c'est rare!! A ce propos voici le blog de Candy, elle a voyagé seulle, pour un premier voyage en Inde et pendant trois mois.Entre temps elle est repartie... voyageeninde.blog.expedia.fr/
Le climat en Aout est...........super, super CHAUD...ajouté le décalage horaire;cela veut dire que tu dois supporter la chaleur naturellement et que tu as déjà voyagé dans un pays d'Asie (décalage et perte du sens de l'orientation)....sinon...tu peux quand même y aller:regarde Parvat, son premier voyage à 23 ans en Indonésie!!! un exploit!  Un petit carton rouge pour Parvat, tout de même:elle n'a jamais visité le Taj Mahal!!! | | | quand je disais cauchemard, je voulais dire que quand on part pour la première fois seule, aussi loin, sans parfaite connaissance de la langue, il vaut mieux s'entourer de précautions élémentaires, des choses bêtes, comme qu'est-ce que je fais si je perds mes papiers, où je vais si je rate mon avion, mon train, mon bus, où je loge en arrivant ? qui puis-je contacter en cas de pb, où puis-je et comment recevoir de l'argent si je dois me faire faire un transfert... quelles sont les choses à faire ou ne pas faire sur le plan de l'hygiène alimentaire si on ne veut pas écourter son voyage par un séjour à l'hopital, et tant d'autres choses.. en plus, le manque de connaissance de la langue, on improvise dans la vie de tous les jours, mais en cas de tracas, ça devient vite dramatique ! Je ne veux pas décourager cette jeune voyageuse loin de là, je trouve que ce qu'elle veut faire est formidable, mais elle me semble manquer totalement d'expérience. L' Inde n'est pas le jardin public du quartier, et le fait de vouloir voyager comme elle veut le faire implique qu'elle prenne ses responsabilités avant le départ afin de ne pas rejoindre la cohorte de paumés qui demandent assistance pour un rappatriement et comptent sur les autorités de leurs pays pour les repêcher. Je sais que je vais me faire des ennemis, mais c'est aussi la triste réalité quotidienne...même si ce n'est pas le cas heureusement pour la majorité. | | | À: Milou2008 · 23 janvier 2006 à 18:09 · Modifié le 23 jan. 2006 à 18:26 Re: Seule en Inde du Nord Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonjour Milou2008,
il est vrai que je n'avais pas pris en compte ces inconvenients (et je t'en remercie), néanmoins, je pense pouvoir y remédier, non sans difficulté, en me renseignant auprès d'organismes prevu a cet effet. Pour la langue, j'ai des bases certes, qui pourraient etre facilement ebranlables durant un coup dur, mais ce probleme je l'aurais dans d'autres pays, je pense. Deplus, pour n'importe quel pays que ce soit je ne peut partir qu'en aout. Mais cela dit, je prend bonne note de ce que tu m'as dis, je vais prendre le temps de preparer ce voyage avec plus de securite, en somme de le reporter a plus tard et de voyager cette année dans des pays plus proche. Merci
Bonjour Nakata Alors toi, tu me conseil plutot l'Europe pour commencer a faire mes armes. Ce qui me permettrais de juger mon autonomie et de jauger mon ouverture d'esprit. Merci
Mais cela etant dit, j'ai du mal a me dire qu'il faudrait que je reporte tout ça à plus tard......Sais pas. | | | voilà qui est sage, et te permettra de faire tes armes ! Bonne chance et tous mes voeux | | | A toi de voir... C'est sûr que l' Inde n'est pas le pays le plus facile d'accès... pour ma part j'ai attendu d'avoir pas mal voyager avant d'y aller, mais d'autre y sont allés et y vont encore dès leur 1er voyage, alors.. chacun le fait comme il le sent, mais c'est sûr qu'il vaut mieux être averti.
Sinon le Rajasthan au mois d'Aout ce n'est pas un problème... j'ai eu en 2004 en 3 semaines, à peine 2 heures de pluie à Delhi.... On en aurait voulu davantage... quand tu seras là bas tu comprendras...
Difficile choix... bon courage ! | | | regarde Parvat, son premier voyage à 23 ans en Indonésie!!! un exploit! 
Merci chère Ednas, surtout que j'étais super bien préparée... Je me disais l'hiver, il doit faire bon là bas, comme partout en Asie... (dec.janvier= saison des pluies en Indo) L'Asie est partout Bouddhiste, je ne crains rien, (non, c'est le plus grand pays musulman de la terre!) J'avais mis des shorts dans mon sac à dos, (super bien vu par les locaux...  ) et le comble, en arrivant à Jakarta je me suis rendue compte que j'avais oublié mon guide de voyage à Bruxelles!   Un exploit, ca oui!!!      Aussi, sans jamais avoir roulé en mobylette j'ai loué une petite moto là bas...
En tout cas, c'était loin d'être un cauchemar, même si je n'étais pas bien préparée du tout!!! C'était plutôt un rêve... Mon premier réalisé! | | | J'espère qu'entre temps tu as eu le temps de lire le blog de Candy.... | | | Chère Parvat -moi je suis plutot "cher" Ednas - j'ai bien aimé tes photos de voyage.... | | | Le choix est excellent. Tu ne seras pas déçue, c'est magnifique. J'ai passé 6 semaines en Inde il y a quelques années maintenant avec un budget à l'époque de 600 dollars. Tout ça pout dire que même en visant pas cher, tout est possible. Sois rassurée tes connaissances d'anglais ne te seront pas de grandes utilités en Inde où la langue n'est pas parlée très couramment par une grande partie de la population (enfin, ça été mon expérérience). Donc le basic et ça ira. j'ai passé énormément de temps dans le train, une expérience unique. Ne manque pas le Taj Mahal. Oui, bon, c'est bourré de touristes, mais tant pis. Vas-y. Bonne chance, Mazarine | | | Namaste
ça faisait 10 ans que je revais de partir en inde, et puis les différents recits que j'ai pu entendre sur l' inde me faisaient me dire que je n'étais pas prete, que la misère était terrible, que les indiens étaient oppressants.....a 23 ans je suis partie seule au venezuela, sans y rencontrer de réels problèmes, si ce n'est la solitude qui est parfois difficile a vivre sans angoisse (  ), et pourtant ce n'est pas la pays le plus facile en tant que back-paker. et puis cette année j'ai fait un court premier voyage en inde, pleine d'aprehension au départ, et en fait...... l' inde est un pays merveilleux, les indiens sont gentils et drole, et certes c'est pire que mad-max, les conditions de vie sont parfois inimaginables, la misere est tres présente, MAIS il y a quelque-chose (spiritualité, culture, croyances, histoire ?)qui fait que ça passe, et que ça passe même plutot bien. Je crois que si tu veux que ton voyage se passe bien, il faut bien être au courant des risques sanitaires, mais ça il me semble que c'est déjà bien decris par les différents correspondants, et surtout AVOIR LE TEMPS: il faut être patient, si par exemple il te faut deux jours pour reserver un billet de train, et ba tampi, c'est comme ça. en prenant les choses à la légère, en gardant le sourire, et en t'amusant de tout ce qui pourrait nous ennerver dans notre vie occidentale, alors tout devient magique et facile, et les indiens sont tres souriant. et puis leur logique sera toujours différente de la tienne, parfois il ne faut pas chercher a comprendre; le système des castes est très complexe et la vie quotidienne en est impregnée partout, et ça peut effectivement t'aider de connaitre des choses, d'avoir des informations sur la culture etc, pour mieux saisir les différences, les systèmes de fonctionnement sociaux, les manières, les rites.........de toute façon tout est différent, TOUT, et ce qui est genial c'est que tout ce joyeux bordel est en fait extrèmement organisé et structuré......même si ça ne se voit pas du premier coup d'oeil. Bref, si tu sais un peu comment préparer ton sac, que tu es tolérante et prete a sourire de tout, l' inde est sans doute le pays le plus envoutant.....tout y est possible, et tu n'aura aucun problème pour trouver logement-transport-bouffe-hopital-eau-pq.....il y a tout. Mes recommandations de bases: un sac a dos pas trop gros, avec un petit sac dedans pour quand tu te ballades une bonne trousse de secours (sachant que si tu es vraiment malade, les indiens ont les medicaments qui correspondent aux maladies qu'on chopent labas, et nos petites pillules françaises n'ont pratiquement aucun effet, sur les grosses dissentries par exemple...) une paire de chaussures (sandales sur place, 1 euro) 2 paires de chaussettes, 4 culottes un pantalon long, un t-shirt avec petite manches (debardeurs a proscrire, sauf si tu veux attirer la foudre) une polaire (en fonction du temps, mais en ce moment a delhi et dans le nord, ça caille genre 7 degres la nuit) et hop !!!!
oublier : short-decolletés-debardeurs.....ne seront d'aucune utilité, et question de respect.
j'ai croisé des tas de filles voyageant seules, sans souci, vraiment. et si par malheur un (ou des) indien te semble trop pot de colle ou a une attitude déplacée, tu gueule en brandissant ta sandale, et là, autorité garantie !!!!!
Voila, si tu as d'autres questions, je suis dispo. bonne préparation et bon voyage !!
JOA | | | Moi aussi je voudrais repartir en Inde seule, j'ai les mêmes appréhensions que toi à savoir mon anglais pas trop mauvais mais pas super top non plus. J'y suis allée en décembre avec une copine qui parle comme moi et en fait ça c'est super bien passé. Il faut savoir que les indiens parlent anglais "à l'indienne" c'est a dire avec un accent comprehensible même par les plus nulles  ... Ca sera mon premier voyage seule mais je trouve l'idée très excitante quand même ; je vais vite aller lire le forum "le voyage au feminin" ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |