|  |  |
 | | | | Mira1 · 4 avril 2013 à 8:46 · Une photo 22 messages · 12 participants · 4 760 affichages | | | | 4 avril 2013 à 8:46 Seule à Maurice: se défendre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjour,
Alors, ça y est. C'est décidé: je pars en vacances à Maurice. J'ai appris que les armes défensives (bombe lacrymo par exemple) étaient interdites... Etant une femme seule très prudente limite paranoïaque  , j'aimerais avoir un objet pour me défendre "au cas où"  ... Je me suis donc dit que je pourrais peut-être emmener une paire de ciseaux avec moi que je mettrais évidemment d'abord dans la valise en soute. Mais est-ce que si un douanier ouvre ma valise je pourrais avoir des problèmes? Et si je me fais contrôler dans la rue? | | | À: Mira1 · 4 avril 2013 à 9:09 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager personne ne va te dire quoi que ce soit si tu met une paire de ciseau dans ta valise, mais entre nous arrête ta parano Maurice n'est pas Bogota ou la ville du Port | | | À: Mira1 · 4 avril 2013 à 23:42 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Commence à prendre des cours d'Aïkido... D'ici que t'ailles à Maurice, tu seras une championne 
N.B.: si tu te fais contrôler dans la rue, tu fous un bon coup de pieds dans les roubignolles du sbirre et l'affaire est close ! | | | À: Mira1 · 5 avril 2013 à 8:10 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour Mira, et vous allez faire quoi avec des ciseaux... les planter dans le ventre, la gorge ou peu être les yeux... franchement si vous devez vous faire attaquer croyez vous que le malfaiteur va avoir peur ou que vous serez capable de lui trancher la gorge... De plus vous allez sur l île Maurice pas dans les ruelles de Bogota (comme dit Pacha), vous ne sortez jamais à La Réunion ? Je pense que le mieux serait de rester protéger à la maison  Laurence | | | À: Laurenclo · 6 avril 2013 à 11:16 · Modifié le 6 avr. 2013 à 11:36 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager C'est mon premier voyage en solo à l'étranger. J'ai tout simplement envie de me sentir en sécurité. Peut-être que vous, vous avez l'habitude de voyager seule, ce n'est pas mon cas.
franchement si vous devez vous faire attaquer croyez vous que le malfaiteur va avoir peur ou que vous serez capable de lui trancher la gorge
Hum... Les agresseurs, étant lâches, s'en prennent aux personnes qui selon eux, opposeront peu de résistance. Ils ne s'attendent pas nécessairement à ce qu'on fasse autre chose que crier et courir.
Ceci étant, ma question est drôle mais elle repose sur une appréhension qui me semble un peu justifiée quand même. Ca arrive les agressions et partout. Je me promène toujours avec une arme défensive dans mon sac: je le faisais quand je circulais exclusivement en transports en commun en région parisienne et je le fais toujours à La Réunion alors que je suis véhiculée et que je ne traîne pas dans des quartiers "sensibles". On peut ne jamais rencontrer de problème, mais on n'en sait rien.
vous ne sortez jamais à La Réunion ?
Essayez d'être moins méprisante quand vous vous adressez aux gens. | | | À: Mira1 · 6 avril 2013 à 11:24 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bon, tu peut prendre un ciseau ou un couteau dans ton sac a mains pour sortir si ça peut te rassurer, et même si tu te fait contrôler a Maurice par la police "ce que je doute" je ne pense pas qu'ils te diront quoique ce soit. Part en vacances tranquille, les Mauriciens sont des gens sympa, alors profite. | | | À: Pacha25 · 6 avril 2013 à 11:35 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Commence à prendre des cours d'Aïkido...
 Je n'ai pas le temps d'en prendre.
Part en vacances tranquille, les Mauriciens sont des gens sympa, alors profite.
Vous êtes plus nombreux à louer la sympathie des Mauriciens qu'à déplorer les incidents. Je vais tâcher de faire mes valises plus sereinement... sans oublier ma paire de ciseaux  !
Merci pour vos réponses ! | | | À: Mira1 · 6 avril 2013 à 11:37 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Ne penses-tu pas qu'une "arme" agressive, comme une paire de ciseaux est un remède pire que le mal ? La peur, la peur panique, la peur panique limite parano sont dans ces cas précis de très mauvaises conseillères. Et si tu brandis une paire de ciseaux face quelqu'un que ta méfiance aura identifié comme un agresseur potentiel... la situation risque là de devenir réellement incontrôlable et/ou dangereuse...
Prends un sifflet. L'effet est surprenant et le plus souvent dissuasif... | | | À: Kola · 6 avril 2013 à 12:03 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Et si tu brandis une paire de ciseaux face quelqu'un que ta méfiance aura identifié comme un agresseur potentiel
Non, mais attends... Je ne compte pas brandir ma paire de ciseaux à tout bout de champ ^^! Je l'ai "au cas où"... Je ne sais pas... Si je me balade dans un coin où il y a peu de circulation. Vous avez de la chance de ne connaître aucune femme qui se soit fait agresser...
Bref... Je voulais seulement savoir si je pouvais me balader avec une paire de ciseaux faute d'une bombe lacrymo ou d'un mini-taser... On m'a répondu: oui, je peux. Merci^^! Juste pour vous faire rigoler, il y a même des femmes qui se baladent avec une brique dans le sac, si, si (je n'ai pas encore essayé, ça me paraît un peu lourd^^). | | | À: Mira1 · 6 avril 2013 à 12:11 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Bonjour Mira, rien à voir avec l'habitude de voyager ou pas, quand on a trop peur on reste chez soi... la lâcheté des agresseurs c'est dans les films, justement sortir une arme quelconque "à part savoir s'en servir correctement" c'est finir ou blessée ou faire surgir une violence de défense qui peut dégénérer "le sifflet comme exemple est parfais"... mais je reste sur ma position (sauf pour travailler, aider des personnes dans des lieux sensibles, aller voir sa famille) on ne voyage pas si on a peur, on reste chez soi, véhiculer la paranoia et regarder de travers un peuple qui nous accueille et un manque de respect. Vous allez crever les yeux à un gamin qui fait le malin... parce que vous avez eu peur ? Le voyage c'est une ouverture d'esprit et une curiosité pour connaitre une autre culture et une façon de vivre... c'est pas se servir d'une bombe lacrymogène sur quelqu'un le soir en ce promenant parce que sa tête ne vous revient pas. Désolé si je vous parais méprisante... mais moi c'est vous qui me choquez en posant cette question. Cordialement. Laurence | | | À: Mira1 · 6 avril 2013 à 13:07 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Vous êtes plus nombreux à louer la sympathie des Mauriciens qu'à déplorer les incidents.
oui je suis aller plusieurs fois a Maurice "en transports locaux ou ballade a Port Louis et jamais eu aucun problèmes    | | | À: Laurenclo · 6 avril 2013 à 14:22 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager la lâcheté des agresseurs c'est dans les films, justement sortir une arme quelconque "à part savoir s'en servir correctement" c'est finir ou blessée ou faire surgir une violence de défense qui peut dégénérer
+1
Je confirme | | | À: Laurenclo · 6 avril 2013 à 14:52 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager  Hello! Très sincèrement j'adhère à votre commentaire.
Amicalement Image attachée: | | | À: Mira1 · 12 avril 2013 à 0:00 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Une paire de ciseaux, ca peut s'achete n'importe ou a Maurice! Mais je pense pas que vous en aurez besoin, ou si au cas ou ca servira a vous proteger a 100%... depend ou vous mettez les pieds... j'ai ete a La Reunion et a L'ile Maurice!! | | | À: Mira1 · 12 avril 2013 à 8:52 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Faut arrêter enquête exclusive!
L'intelligence est la meilleure arme pour éviter les embrouilles, de plus je pense que peux de personnes ont le cran ou le reflex de sortir un ciseau et de planter quelqu'un. Maurice c'est tranquille pour une femme seule si elle reste dans les endroits touristiques et qu'elle prend des taxis le soir. Je ne pense pas que tu vas aller traîner dans les petits "guettos" en banlieue de Port Louis donc peu de risque. | | | À: Mira1 · 27 avril 2013 à 20:21 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Franchement c'est un pays relativement sûre, si tu veux t'aventurer dans certaine villes situees dans le centre de l'île évites d'y aller seul mais sinon ne t'inquiètes pas profite de tes vacances sur cette île splendide! Hésites pas si t'as besoin de conseils j'ai passe 3 mois dernièrement à Maurice! | | | À: Vodd · 14 septembre 2013 à 16:37 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, je remarque que personne ne parle de visa, combien de temps maxi peut-on rester à Maurice ? Merci. | | | À: Marichoux · 14 septembre 2013 à 17:55 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, je remarque que personne ne parle de visa , combien de temps maxi peut-on rester à Maurice ? Merci.
Bonjour,
D'un côté c'est normal qu'on n'y fait pas référence... Ce post a été posté dans "voyager au féminin" et pas dans "formalités administratives" 
Cordialement
PS: désolé, je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant le visa | | | À: Fexon · 14 septembre 2013 à 18:49 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse, je pensais que vous pouviez répondre parce que vous être resté 3 mois. Je vais sur le bon site pour voir s'il y a une réponse. Cdlt. | | | À: Mira1 · 17 septembre 2013 à 14:39 Re: Seule à Maurice: se défendre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Une paire de ciseaux? Je suis sûre que tu n'auras pas besoin, les mauriciens n'harcèlent jamais les femmes (surtout pas une étrangère!!). En cas de problème, tu pourras déposer plainte à la police. Il ne faut jamais prendre des risques de ce genre! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |